La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

 

 Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)

Aller en bas 
+2
mk8
175th Inf Regt
6 participants
AuteurMessage
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 765
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:19

Voici ma pièce qui à une triste histoire. Il s’agit d’un Harversack daté 1918. Il à été trouvé dans une ferme de Digosville (près de Cherbourg) où a combattu le 2nd Battalion du 22nd Infantry Regiment le 21 Juin 1944 date à laquelle des soldats furent blessés.

Je n'ai pas réussi à bien identifier le soldat. Il y a un marquage avec "R. D. Miller" (peut-être un marquage datant de la WWI ...). Car j'ai trouvé la tombe du soldat Robert D Miller mais en faite ce soldat n'était pas de la 4th ID mais du 175th Infantry Regiment (29th ID) donc pas la bonne piste ...
Par contre, il y a un Laundry Number : S-5433. Je n'ai pas encore réussi à identifier le soldat ...

Voici la carte de Cherbourg avec les différentes attaques en 1944 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Digosville se trouve à l’Est de Cherbourg près de Tourlaville).

J'ai donc trouvé d'autres informations sur la libération de Digosville via ce bouquin (que j'ai traduit) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"À travers le ruisseau, le bataillon s’est décalé vers la gauche pour réaliser le plan original, mais les Compagnies I et L, après avoir avancé vers l'ouest presque sur la route de Digosville, ont été arrêtées par un lourd feu. Les allemands tiraient de l'autre côté et ont été retranchés autour de la jonction routière. À l'arrière, ca a eu l'effet d'isoler les premières compagnies du reste du bataillon pendant quelque temps, bien que les Compagnies K et le M et le bataillon du headquarters, au nord des bois, soient seulement a environ 731 mètres en arrière.
Pendant ce temps, la Compagnie K du 3rd Bataillon, aussi aidé par les chars, s’est déplacée vers l'Est pour rejoindre le 2nd Bataillon du 22st IR, dans l'attaque de Digosville. A 19h30, la compagnie s’est avancée vers Digosville (2) dans une formation d'approche spécifique. A environ 123 mètres des emplacements allemands, des mitrailleuses ont ouvert le feu sur eux. Les quatre chars déployés, ont également ouvert le feu et ont ensuite dépassé les premières positions allemandes. Puis les Allemands ont commencé à concentrer un feu nourri (avec armes automatiques et fusils) sur la Compagnie K, les chars ont fourni une base de feu avec les deux 75 millimètres, les fusils et les mitrailleuses. Deux sections ont travaillé en avant. Puis douze P-47 ont bombardé et mitraillé les positions allemandes et, aussitôt que les dernières bombes sont tombées, les chars et l'infanterie se sont rapidement dirigés vers l’ennemi et l’ont détruit dans une courte lutte.
(2) Lors de cette attaque, les communications étaient pauvres et l'attaque a été mal coordonnée. Le commandant du 2nd Bataillon, du 22st IR, a reçu ses ordres de la 12nd IR. Et de plus, les deux régiments ont utilisé différents numéros de référence des objectifs.
"

Le propriétaire de la ferme (où l'Haversack a été trouvé) affirme que cela vient d'un soldat qui a été bléssé dans la cours de sa ferme au moment de la libération de son village (Digosville) prés de Cherbourg. Le soldat aurait été enmené vivant d'après le souvenir du fermier donc il ne serai pas mort, du moins pas sur place ...

Voici une vue de Digosville (ils auraient donc attaqués par le Sud-Est du village) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l’Action Report du 22nd Infantry Regiment (4th Infantry Division) que je viens de traduire. Le soldat qui avait l’Haversack devait être dans le 2nd Battalion. Ici est décris les combats qu’il à dû effectuer du D-Day jusqu’à la libération de Digosville où il a été blessé. Tout ce qui est souligné en gras correspond aux missions du 2nd Battalion.

Tout d’abord, voici les différents horaires de débarquement pour la 4th infantry Division :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le 6 Juin, la Force alliée débarqua sur les côtes Françaises. Le 22nd Infantry, 4th Infantry Division, débarqua sur Utah Beach à H + 76 minutes. Le 3rd Battalion, initiallement attaché au 8th Infantry, débarqua dans de petits bateaux avec pour objectif de traverser la digue de plage, se diriger vers le Nord-Ouest et enfin réduire les positions fortifiées le long de la côte. Le 1st et 2nd Battalion débarquèrent dans des LCVP (à H+210, le 1/22nd Infantry débarqua Tare Green sur tandis que le 2/22nd Infantry débarqua sur Uncle Red), traversèrent la plage ainsi que les zones inondées, avec pour mission d’attaquer vers le Nord-Ouest et réduire des points forts à Crisbecq et Azeville, puis sécuriser l’Ouest et le Sud-Ouest de Quineville. Le débarquement s’effectua à environ 1400 mètres au Sud des plages désignées. Lors de la tombée de la nuit, le Régiment était proche de l’objectif initial mais ont été retardé à cause des zones inondées.

Voici le chemin (en rouge) parcouru par le 2nd Battalion lors du 6 Juin 1944 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Au matin du 7 Juin, le Régiment continua les attaques. Le 3rd Battalion continua les attaques des points forts se situant sur les plages, le 2nd Battalion avanca et lança une attaque sur les points forts du Nord-Est d’Azeville, le 1st Battalion quand à lui de déplaca vers Ravenoville, St Marcouf, et attaqua le point fort près de Crisbecq. Plus tard dans l’après midi, le 1st et 2nd Battalion ont reçu une autre contre-attaque à 00 :40 et repoussèrent cette action sans blessés.

- Le 8 Juin, le 1st et 2nd Battalion attaquèrent un point fort à Azeville et Crisbecq mais sans succés. Le 3rd Battalion continua sa mission afin de réduire les points forts sur les plages jusque vers la fin de l'après-midi puis ont reçu pour mission de bloquer l’attaque ennemie sur le 1st Battalion.

- Un détachement spécial commandé par le Brig. Cem. Henry A. Barber c’est formé le 9 Juin. La décision prise a été de contenir l’ennemie à Crisbecq avec la « C » Company du 22nd Infantry et une Company du 899th T.D., l’objectif du Regiment était d’attaquer avec le 1st, 2nd et 3rd Battalion après que le 3rd Battalion ai saisit Azeville et les points forts au Nord-Est d’Azeville. L’attaque commenca aux alentours de 18 :00 et rencontrèrent de fortes défenses allemande.

- Le 10 Juin, le 3rd Battalion se dirigea vers le point fort se situant à Ozeville avec le 2nd Battalion contenant l’ennemi à Chau de Foutenay. Le 1st Battalion attaqua le village de Fontenay sur Mer pour soulager la pression effectuée sur le 3rd Battalion qui recevait des attaques sur son flanc.

- Le 11 Juin, le 3rd et 2nd Battalion préparèrent l’assaut sur le point fort d’Ozeville tout en contenant l’ennemie à Chau de Fontenay. Le 1st Battalion continua son attaque à Fontenay sur Mer.

- Dans les jours suivant, le 3rd Battalion réduisa le point fort d’Ozeville et en début de soirée complétèrent leur mission.

- Le 13 Juin, le 3rd Battalion, a saisit le village d’Ozeville et se dirigea vers l’Ouest de Quineville. Le 2nd Battalion commenca un large mouvement sur le flanc du 12th Infantry pour attaquer l’Ouest de Quineville et rencontra une forte résistance allemande toute la journée. Le 1st Battalion se déplaca de ses positions proche de Fontenay sur Mer vers une position à gauche du 3rd Battalion dans le but de préparer une attaque coordonnée le lendemain matin.

- Le Regiment attaqua avec ses trois Battalion dans la matinée du 14 Juin, et libéra l’Ouest de Quineville puis organisa sa position de défense.

Voici la carte du 8 au 14 Juin avec encore en rouge le tracé du parcours du 2nd Battalion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Durant la période du 15 au 17 Juin, le 22nd Infantry se réorganisa et rééquipa sans d’autres ennemis que les sporadiques attaques d’artillerie. Le 1st et 2nd Battalion restèrent sur les lignes de front et le 3rd Battalion se déplaca à l’arrière avec la « I » Company comme réserve. Le 17 Juin, le 3rd Battalion se déplaca dans une zone de rassemblement au Sud-Est de Montebourg et commencèrent les préparations pour une attaque dans ce village. Le lendemain matin, le 3rd Battalion était dans cette zone de rassemblement, le 1st Battalion était attaché au 12nd Infantry et le 2nd Battalion était en réserve.

Voici la carte du 10 au 18 Juin et toujours l’emplacement du 2nd Battalion en rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le 19 Juin, le 3rd Battalion attaqua et saisit Montebourg, le Regiment rassemblé au Nord-Est de cette ville prépara une attaque dans le but de saisir le voisinage du village Le Theil.

- Le 20 Juin, le Regiment se déplaca rapidement avec peu ou pas de résistance allemande couvrant près de 8 kilomètres et sécurisèrent les alentours du village Le Theil. L’ennemi était s’était déplacé afin de défendre au mieux les alentours et l’intérieur de Cherbourg, le port tant convoité.

- Le Regiment attaqua tôt dans la matinée du 21 Juin et a rempli pas mal de mission bien que la résistance allemande était très forte. L’ennemi commenca a être infiltré dans les lignes de défenses près de Cherbourg, les chars ont également contribués à ce succés.

- Quand l’attaque à repris le 22 Juin, le 2nd Battalion attaqua à l’arrière du 3rd Battalion dans le but de nettoyer les différentes poches de résistance allemande. Le 1st et 3rd Battalion ont beaucoup progressé aux alentours du Nord du village de Le Theil.

Le soldat qui a eu l’Haversack à donc surrement été blessé lors de cette attaque, entre le 21 et le 22 Juin à Digosville.

- Par la suite, du 22 au 28 Juin, la 4th Infantry Division continua l’attaque en direction de Cherbourg. Le 2nd Battalion aidé de la « C » Company (4th Engineers) libéra un village abandonné au Nord de Hau Cauchon. Les jours suivant, le 2nd Battalion était attaché au 12th Infantry. Le 25 Juin, le 2nd Battalion rejoigna la Regiment et attaquèrent en direction du Nord puis atteignirent la côte. Après un combat difficile avec un ennemi déterminé à défendre Cherbourg, la 4th Infantry Division libéra Cherbourg le 28 Juin.

Voici son parcours jusqu'à Digosville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j’ai terminé de traduire ce « petit » récit qui permet de mieux comprendre les différentes attaques que ce soldat à dû effectuer du D-Day jusqu’à Digosville. Pour le moment je n’en sait pas plus sur lui précisemment …

Voici différentes photos de ce Haversack, avec comme vous pouvez le voir (hélas) pas mal de traces de sang …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue générale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue des marquages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Housse de gamelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les marquages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite de ce post pour rendre hommage à tous ces soldats mort ou encore vivant ayant combattu pour notre liberté …
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
mk8

mk8


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2009

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:06

Bonjour!
Tu as fait encore un vrai travail de recherche!
Je suis assez admiratif de la qualité de tes recherches, lorsque tu as une pièce nominative.
Ce sac, a comme tu le dis, une triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 765
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:46

Merci Mk8, en effet, le travail est assez long à effectuer le temps de tout trouver, traduire, ... mais bon ca ne me dérange pas, au contraire ! Very Happy
Là où je bloque, c'est pour le soldat en lui-même, sans Roster c'est assez difficile de trouver exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : Savoie (73)

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:29

Salut, félicitation pour le travail que tu as du donner pour tes recherches ! C'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 765
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:53

Merci Flo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
Invité
Invité




Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:04

salut
whaouuuuuu
tu as du passer des heures pour trouver toutes les infos
belle description et super boulot de recherche
bravo
Revenir en haut Aller en bas
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Localisation : nord

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:59

superbe travail de recherche bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:42

Très belles recherches pour une très émouvante pièce !!

Bravo PB Wink
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 765
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:47

Merci à vous ! Very Happy
C'est vrai, pas mal d'heures de recherches mais bon au moins ca permet d'en connaitre un peu plus sur le passé de cette pièce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 30
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:21

Salut,

Franchement j'ai plus les mots depuis le temps.... mais comment fais-tu ? C'est ENORME ( mais j'ai l'impression de me répéter hihi Laughing !!!!! Vraiment de superbes recherches, c'est superbe ce que tu fais, pour une pièce vraiment chargée d'histoire !!!

Juste BRAVO !!! bounce bounce affraid affraid Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Empty
MessageSujet: Re: Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)   Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haversack 4th ID - 22nd Infantry Regiment (Digosville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: