| mon luger artillerie | |
|
+8Dronne Mike82 mathieusteel Madmartigan YankMag44 R4$P4!L enigma jean-yvesk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-yvesk
| Sujet: mon luger artillerie Sam 30 Mar 2013, 20:58 | |
| nouvel essai avec les photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espere que vous avez pu les voir ! amicalement | |
|
| |
enigma
Messages : 2120 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 53 Localisation : dans un volcan france 63
| Sujet: Re: mon luger artillerie Dim 31 Mar 2013, 08:52 | |
| salut, le bronzage !!!!!!!! il et d'origine si oui vraiment beaux a+ | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Dim 31 Mar 2013, 10:01 | |
| bonjour il est totalement d'origine . il a été ramassé en 1917 sur le champ de bataille et offert au chef de bataillon , qui l'a gardé , il y a aussi les accessoires qui allaient avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci de l'interet cordialement | |
|
| |
R4$P4!L
Messages : 301 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 31 Localisation : BREIZH
| Sujet: Re: mon luger artillerie Dim 31 Mar 2013, 15:25 | |
| bonjour, SPLENDIDE !!!! Rare, avec tous son équipement et le holster ! | |
|
| |
YankMag44
| Sujet: Re: mon luger artillerie Lun 01 Avr 2013, 13:59 | |
| Hello, C'est une super pièce, qui plus est très agréable à manier au tir Cdt | |
|
| |
Madmartigan Melba Peach
Messages : 3737 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : France Métropolitaine, Pays de Loire
| Sujet: Re: mon luger artillerie Lun 01 Avr 2013, 17:27 | |
| | |
|
| |
mathieusteel
| Sujet: Re: mon luger artillerie Mar 02 Avr 2013, 09:41 | |
| Bonjour, très belle pièce, en très bon état, avec le chargeur escargot et la crosse montés ça doit être impressionnant, y a t'il des marquages sur l'étui (cuir ou bois) si oui est il possible de les voir? | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Mar 02 Avr 2013, 20:12 | |
| bonjour heureux de pouvoir partager avec vous ! la ferrure du bois (dans son jus ...) est au n° , jamais démontée depuis 1917 je pense . ainsi que le chargeur , au N°. je n'avais pas mis la photo de la chargette , invraisembleblement solide et sophistiquée pour l'usage simple auquelle elle est destinée . quelques images supplementaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne soirée amicalement | |
|
| |
Mike82
Messages : 1256 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 47 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: mon luger artillerie Mar 02 Avr 2013, 20:32 | |
| Bonsoir, magnifique piece, en plus tu connais son origine!!! Une petite photo de l'ensemble monté... crosse et chargeur escargot? @+ Mike. | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Mar 02 Avr 2013, 21:53 | |
| bonsoir pas dispo ... en echange : marquage dos de holster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a bientot | |
|
| |
mathieusteel
| Sujet: Re: mon luger artillerie Mar 02 Avr 2013, 23:36 | |
| Merci pour les photos supplémentaires, un ensemble resté homogène et en aussi bon état pendant quasiment 100 ans c'est quand même un truc de dingue.
| |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Mer 03 Avr 2013, 04:30 | |
| bonjour et encore ! le meilleur reste a venir la perfection de l'ajustage et de la fabrication ! l'axe qui tient la genouillere est tellement bien ajusté que je me demande comment ils pouvaient le réaliser avec les machines outils de l'epoque ! une fois cet axe enlevé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la genouillere d'un coté , le canon de l'autre . un vieux collectionneur m'a dit " fais le sonner ! tu sauras si il n'a pas une félure ou une faiblesse !" en prenant le bout des deux extremites et en les pinçant , un son regulier et décroissant d'une note précise se fait entendre .... surprenant ! a suivre .... | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Jeu 04 Avr 2013, 16:08 | |
| bonsoir les luger de ww1 ont pour caractéristique de ne pas avoir de bronzage a l'intérieur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en effet ils sont bronzés a la couche (explications du vieil amateur d'armes) d'abord bronzage , ensuite on laisse rouiller (un peu ) ensuite on ponce ... et on recommence , plusieurs fois , jusqu'a obtenir ce noir profond qui défie les années (les siecles ? ! pour la petite histoire ,les luger ww2 sont bronzés au bain (plongés dedans ) et donc bronzés a l'intérieur également . a suivre .... | |
|
| |
Dronne Pyjama polyester
Messages : 20156 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: mon luger artillerie Jeu 04 Avr 2013, 16:38 | |
| Bonjour, Superbe pièce d'armurerie, merci pour ce partage. | |
|
| |
trailer39
Messages : 726 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 65 Localisation : dans mes vignes
| Sujet: Re: mon luger artillerie Jeu 04 Avr 2013, 17:31 | |
| absolument magnifique dans cet état
aucun qualificatif assez fort pour le décrire
c'est a tomber a la renverse ...... | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Jeu 04 Avr 2013, 19:08 | |
| bonsoir merci de vos appréciations . j'ai trouvé sur le net une photo montrant le luger , son chargeur et sa planchette , . si le proprietaire ce cette photo ne veut pas qu'elle reste publiée ,qu'il m'en informe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tres beau ! a suivre .... | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Ven 05 Avr 2013, 17:27 | |
| bonsoir les plaquettes maintenant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une remarque d'abord , elle sont merveilleusement ajustées , les échancrures de la sureté et de l'éjection du chargeur sont parfaites . quels soins quand méme pour une arme produite a grande échelle cette année là et surtout en pleine guerre !!! remarquez le bleu du ressort ( a gauche de la photo ) qui un siécle après est toujours aussi lumineux . voila les chiffres de production d'ailleurs : DWM 1914............5.000 1915..........15.000 1916..........20.000 1917..........90.000 1918..........25.000 Erfurt 1914..........23.000 bon ! ces plaquettes . quel bois ? allez vous me demander . aie ! vite ! mes infos sur le hors série concernant les lugers , c'est une veritable mine de renseignements , avec des photos a couper le souffle tellement leur mise en scene est léchée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du noyer ! c'est du noyer . vous remarquerez que la vis en bas fixant la plaquette n'a pas du étre démontée souvent depuis 1917 . ou alors avec les bons tournevis ... on voit aussi qu'une usure un peu plus prononçée est visible vers le bas (elle est plus brillante et les pointes du bois sont atténuées ) . il devait avoir de grandes mains , son propriétaire légitime de l'époque , brrrrrrrrrr ... a suivre ... | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Sam 06 Avr 2013, 17:30 | |
| bonjour alors continuons sur ces plaquettes ... en noyer ! démontons , en essayant de ne pas abimer ce vis qui est resté intact depuis un siecle. d'abord trouver un tournevis adapté , mauvaise nouvelle ,celui de ma moto ancienne (750 honda four k0 pour les connaisseurs ) ne convient pas , il n'est pas assez large . mais j'avais bien un outil dans un holster ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bingo ! ça marche ...et sans abimer la téte de vis. plaquette démontée , voyons l'envers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]travaillé ! quand méme , le bois , pas étonnant que tout soit aussi bien ajusté . un marquage au milieu , il me semble ,indéfini pour moi , sigle dwm ? armée prussienne ? si quelqu'un identifie ... une vue des entrailles de la béte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 marquages en bas de la carcasse , le bois a deux grandes rayures , passage du chargeur , je pense . grand ressort derriere ,en assez bon état semble t il , est ce qu'il perd des qualités dynamiques avec l'age ?. une derniére photo qui montre l'ajustage parfait . on distingue méme les traces d'outils sur la carcasse . la queue de détente devait etre jaune a l'origine , là , elle a perdu cet aspect . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a suivre ... | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Dim 07 Avr 2013, 19:24 | |
| bonjour ce post va arriver a son terme avant que je ne vous fasse une derniere surprise , la plus émouvante ! simplement , une petite analyse historique ,limitée a l'ecart de puissance de feu des forces en présence , dans ce terrifiant conflit de 14-18 : la française d'abord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une grande majorité de ruby 7.65 browning ( fiables par contre et simples ) , et des revolvers espagnols copiant les smith & wesson ou les colts . des armes reglementaires d'avant 1900 : revolver 1892 et meme 1873 et 1874 (peu puissantes malgré leur fiabilité ) . l'allemande ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les redoutables luger : en 9 para , le luger artillerie avec sa crosse etant presque une petite carabine sans l'encombrement de celle ci , et le mauser c96 en 7.63 conçu en 1896 ,avec ses 10 coups et sa puissante munition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui dont churchill disait : il m'a sauvé la vie plus d'une fois ! et malgré cette infériorité flagrante , l'armée française a tenu dans cette 1ere guerre industrielle de l'histoire . a suivre pour la fin du post . | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Mar 09 Avr 2013, 13:16 | |
| bonjour aujourd'hui , ce post se termine pour moi ... ça a été trés agréable de détailler ce magnifique luger artillerie . méme si il y avait plein d'autres choses a dire : -le manque de réglage de la hausse de cette version 1917 par exemple , simplifiée par rapports aux précédents ... -les differences entre les "erfurt" et les "dwm" ... -la munition spécifique a cette arme , le 9 para ordinaire lui étant nocif . je laisse a ceux qui aiment cette arme le soin de l'enrichir . j'ai souhaité honorer la mémoire de mon grand pére : RAYMOND MARTIN. combattant de la grande guerre comme estafette motocycliste a la 2 eme cie de mitrailleuses du 8 eme bataillon d'infanterie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il ne ne nous en a jamais parlé ... et ce n'est qu'aprés sa mort que nous avons découvert cette citation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand pére , tu as rejoint tes camarades morts fauchés en pleine jeunesse . " Requiescat in pace " | |
|
| |
FREDDY 02
Messages : 91 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 59 Localisation : AISNE
| Sujet: Re: mon luger artillerie Mar 09 Avr 2013, 21:48 | |
| | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: artillerie Ven 12 Avr 2013, 12:06 | |
| bonjour en tant que tireur sportif , je précise que cette arme est détenue en toute légalité avec une autorisation de 1ere catégorie . cette détention est a la disposition des modérateurs a simple demande .
| |
|
| |
dbiker
Messages : 29 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 79 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: mon luger artillerie Ven 10 Mai 2013, 12:45 | |
| Bonjour, Un grand BRAVO pour ce superbe post sur une encore plus superbe pièce. Il y a une éternité, j'avais eu en main un 1913, mais un simple. Cet artilleur est bien supérieur en beauté. Une pièce comme celle ci, on ne doit plus pouvoir s'en défaire ? | |
|
| |
jean-yvesk
| Sujet: luger Ven 10 Mai 2013, 13:17 | |
| bonjour merci d'avoir partagé la passion de cette arme . j'aimerai beaucoup connaitre son histoire .... son ou ses proprietaires , a quel endroit elle a combattu . sont ils morts ? comment un poilu l'a ramassé sur le champ de bataille avant de l'offrir a son commandant , lui meme a la tete de ses troupes . 1917 ! dans 4 ans elle aura un siecle . [url][/url][url][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement | |
|
| |
Hans Hickethier
Messages : 624 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 25 Localisation : canada
| Sujet: Re: mon luger artillerie Sam 18 Mai 2013, 15:02 | |
| Bonjour, superbe!
Moi, un vieux du village à mon grand père (St.-Émilie de l'énergie )avait un luger,un énorme drapeau(Reichkriegfahn) et une boîte MG avec des lettre que le sniper allemand recevait de sa femme.
D'après le vieux, le gars était poster dans un clocher d'église .
J'ai trouver sa émouvant ......
À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon luger artillerie | |
| |
|
| |
| mon luger artillerie | |
|