La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Début de collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mergu3z

Mergu3z


Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

Début de collection Empty
MessageSujet: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:13

Bonjour a tous,

voila, je suis nouveau et je voudrai vos faire part de ma petite collection.
Alors il y a un peu de tout tel que:

Coque allemande marquée 1393 sur l'arrière, une coque française infirmier, française que j'ai passé à l'oxalique et qui a fait apparaitre le nom du fabricant ainsi que la taille (CARPENTIER D), une coque US avec liner fibre tardive insigne sur le liner (199th LIB) tout complet et daté, une coque anglaise de la Air Raid Warden (si je ne me trompe pas)(mais je doute de la peinture cependant la coque est bien marquée : J.S.S. H.S. 1939 avec jugulaire DP, un casque ABL (j'était jeune et je me suis fais avoir), une bande garnie de MG42 avec une balle sur 5 traçante, une baïonnette bonne sauf le gousset et le fourreau qui sont eux des copies, un havresak avec marquages quasi illisible (H.. 43), un masque a gaz nominatif et au même numéro dont les sangles ont étés coupées, 2 cartouchières complètes nominatives, une gourde datée 40, une gamelle (post war), un paquet d'allumettes de para allemand, j'ai aussi 2 lits de camps US en bon état retrouvé dans une carrière en Champagne Ardennes.

J'ai une petite chose à laquelle je tiens fortement:
- Un autographe de para américain de la 101e Airborne qui a participé à l'opération Market Garden, je l'ai rencontré lors d'une reconstitution, il est venu spécialement pour l'occasion et il est fort gentil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:42

Salut, beau début de collection. On a vu pire. Si tu peux détailler le casque US en images....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Mergu3z

Mergu3z


Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:14

Pas mal pour un début en effet. le neckband semble marqué DLA 100 85, non?
Tu as le marquage sur la suspension du liner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Mergu3z

Mergu3z


Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:51

Je pense que oui c'est bien marqué DLA 100 85 mais même en vrai c'est difficile à distinguer
Et oui se trouve le marquage sur la suspension ? Car au milieu des bandes de toile ou elles se réunissent j'ai une étiquette blanche cousue mais il n'y a rien dessus
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:46

Salut, les marquages de suspension sont sur le côté, il faut dégraffer le sweatband pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Mergu3z

Mergu3z


Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:04

Oui il y a un marquage, difficilement lisible, je vais essayer de le mettre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : canada

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:14

Salut,beau début de collection!

les munition sur ta bande MG sont bgien neutra?et la sangle en cuire sur ta gamelle est bien ww2?

je t'invite a regarder et commenter la mienne si tu en a envie! Very Happy


a+

cdlt,


Diego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon debut de collection
» Mon début de collection
» Un début de collection
» un début de collection de cartes
» mon tout début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: