La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 13:42

Bonjour,

Un petit post histoire de sortir quelques pièces des vitrines de la collection...

Je vous présente donc une petite nature morte, composé seulement de trois pièces provenant du même secteur, autour de Falaise.

il y a donc un panneau Canadien "Only Checked" identifié du 6th Field Company (49 sur fond bleu foncé), 3rd Canadian Infantry Division (feuille d'érable sur fond bleu clair). Celui ci provient de Morteaux-Couliboeuf. Ancienne collection William Theffo, celui ci reste visible dans les différentes versions du livre de chez Heimdal, le couloir de la mort. On le remarque aussi dans d'autres publications en rapport avec la vente.

On trouve ensuite un casque MKII avec insigne du Royal Canadian Engineers. Coque fabriquée par C.L./C. en 1941, deux peintures différentes. Il y avait un autre insigne de l’autre coté de celui du RCE, mais il a été gratté d’époque. A l’intérieur, a été peint à la peinture blanche Campbell et 3 PL (nom et unité du soldat). Ce casque provient du secteur de Potigny.

Pour finir, une toute simple caisse pour 4 obus de 25 Pounders, provenant elle aussi de Morteaux-Couliboeuf, c'est pour cela que je la présente ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 16:05

Bonjour,

De belles pièces de provenance connus, quoi de plus beaux ?

Un plus pour le panneaux, il me plait bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:50

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, heureusement que vous êtes là ! :lol!: cheers 
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:24

Salut,

A ce que je vois on a le même thème de collection à peu près Very Happy .

J'aime beaucoup le panneau assez mythique pour l'avoir vu dans plusieurs livres Smile

Bravo pour ces très belles pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:10

Salut,
Je collectionne le GB et Canadien de 1939 à 1945, du BEF à l'Afrique du nord, de l'Italie à la Normandie, du Pas-de-Calais à l'Allemagne Wink . C'est vaste ! Laughing 
Mais grande préférence pour la Normandie forcément, mais aussi Pas-de-Calais BEF 40 et libération 44.
Merci à toi Wink
Amicalement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 16:10

bravo!sa fait plaisir de voir du monde aimer et collectionner l'équipement de l'armee canadienne,autre que des canadiens......une armee qui a ete oublier durant les 2 guerres mondiales,une armee qui a sacrifier des hommes,et qui a ete bafouer lors de la distribution des territoires apres la ww1 et ww2.

bonne continuation!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 16:48

Bonjour "Hans",
Merci pour ton commentaire.
Je collectionne uniquement le britannique et canadien seconde guerre, et l'armée canadienne occupe une grande place dans ma collection. C'était des sacrés soldats eux !
C'est vrai que le rôle des canadiens, et des britanniques, à longtemps été oublié au profit, comme toujours, des américains (eux, si on ne sait pas qu'ils ont fait la guerre....), mais avec le temps, je trouve que l'on en parle un petit plus peut plus, et sa, c'est bien !
Bien cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 16:55

Effectivement , par contre même en afghanistan, quand on énumérait les pays combattant :US, France , Angleterre ...toujours pas de Canada . Mon cousin a belle et bien ete en afghanistan dans le district de penjawi et il sauter sur un ied et a perdu une jambe...on n'a même pas le respect de parler du Canada, la plupart du temps.....


A•
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:09

Hans Hickethier a écrit:
Effectivement , par contre même en afghanistan, quand on énumérait les pays combattant :US, France , Angleterre ...toujours pas de Canada . Mon cousin a belle et bien ete en  afghanistan dans le district de penjawi et il  sauter sur un ied et a perdu une jambe...on n'a même pas le respect de parler du Canada, la plupart du temps.....


A•
Ils resteront encore et pour un moment, comme d'autres nations, les oubliés de l'histoire...
Un jour, on ce rendra bien compte de la hauteur de leurs participations pendant les différentes guerres.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:20

Je l'espère mon ami,je l'espère .

Plus tard je veut devenir soldat canadien(quand j'aurai 17ans),et s'il doit m'arriver quelque chose, je veut pas être un "oublier de l'histoire", j'espère qu'un jours nos soldat seront traiter avec les honneur qu'ils leurs sont du, ou comme au US, ou le patriotisme les transforme en héros , comme il le mérite d'être.

Ta collection m'emu Jean-Charle, tu est une des rare personne qui saisi le mots de combattant canadien,même ici au Canada , c'est dure a dire, mais ils sont traiter comme de la me*de...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:08

Citation :
Je l'espère mon ami,je l'espère .
N'espère pas, c'est sur ! Wink

Hans Hickethier a écrit:
Ta collection m'emu Jean-Charle, tu est une des rare personne qui saisi le mots de combattant canadien,même ici au Canada , c'est dure a dire, mais ils sont traiter comme de la me*de...
En France, ils sont pas traiter comme de la mer**, mais c'est pas forcement mieux pour nos combattants Français, ils ne sont pas plus mis en avant... On préfère donné la Légion d'Honneur aux chanteurs et footballers... Pitoyable !

A bientôt ami "Canuck" comme on dit affectueusement chez nous ! Wink

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:22

Canuck? Mais quesqui dit?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:31

Hans Hickethier a écrit:
Canuck?  Mais quesqui dit?Very Happy 
Ben c'est un des surnoms donné aux Canadiens ! Very Happy
C'est pas méchant, je précise, c'est affectueux pour nos cousins d'outre-atlantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:34

Ha d'accord , j'avait jamais entendu sa auparavant !

Je me coucherai moi bête .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Empty
MessageSujet: Re: L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...   L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avance des Canadiens dans le secteur de Falaise, août 1944...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30th div ; 15 août 1944
» 550th GIB, Aout 1944
» Buste 36th, Gap, 19 aout 1944
» 142nd i'll face you in nyons 23-25 aout 1944
» Opération Anvil-Dragoon, Aout 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: