La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tankiste US / motocycliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:58

Bonsoir
une tenue monté avec ce que j'avais dans les sacs qui me servent en reconstit Smile
seul le blouson est repro, pas encore de bon à mettre Very Happy
donc cela peut représenté aussi bien un motocycliste us qu'un tankiste, j'utilise cette meme tenue en sortie en moto Smile

donc casque tankiste avec goggle m1944
salopette tankiste 1er modèle
ceinturon m36
pince coupante
gourde cavalerie avec sangle rallonge
pochette first aid BM (mise derrière)
PC USM1 BM avec ses 2 chargeurs
buckle boot avec doublure verte datée 1944
USM1 Winchester de février 1944 (modif tir à blanc)
PC USM1 fab US mis sur la crosse avec ses 2 chargeurs également

donc il est assis sur une caisse LARD US datée 1945 ainsi que sur une marmite US 1944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en sortie cela donne ça Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous souhaitez plus de détail n'hésiter pas Wink
Mat
Revenir en haut Aller en bas
pierro33

pierro33


Messages : 550
Date d'inscription : 25/06/2010

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 11:54

salut

ça envoie du lourd je trouve Very Happy 
a+

pierre
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 08:38

merci de vos avis Wink
pour Nico, j'ai vu sur des photos la winter en dessous de la salopette .. j'ai testé en moto et je trouve ca plus pratique, après il y a eu également la winter par dessus,
le lien, deuxieme photo, le MP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais voir pour un holster m3 modifié au ceinturon, ca changera Smile

la posture change de l'ordinaire effectivement Smile
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Big red one

Big red one


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Ardennes

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 20:56

Salut,

Très beau mannequin ! J’apprécie énormément les tankistes ! Par contre, la salopette c'est un second modèle ! Smile

Clément
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3179
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 21:17

Salut, superbe matos...... manque juste un bon blouson mais c'est ultra galère à trouver...

par contre la sangle de la M1 est de quel type ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 22:01

Big red one a écrit:
Salut,

Très beau mannequin ! J’apprécie énormément les tankistes ! Par contre, la salopette c'est un second modèle ! Smile

Clément
Salut, merci Wink
Il y a dinc trois modeles ? Car celle ci n a pas de fermeture eclaire pour uriner sans tout ouvrir, lacet de serrage en bas des pattes, boutons avec laurier comme sur les hbt early ... La deuxieme que j ai et que j utilise en sortie a une fermeture pour uriner, pression en bas des jambes pour mieux fermer, bouton style hbt Wink donc troisieme modele ?

Pour early, la sangle doit etre post war, j en avais acheté une bonne mais j ai rentré une superbe inland 5 chiffres de juin 43 toute inland et pas repassé m2 ou autre donc je l ai mise dessus Smile

Pour le blouson je pourrais voir pour mettre une doublure de m43 plus facile a trouver que le tabkiste ... Smile

Merci
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Big red one

Big red one


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Ardennes

Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 11:46

Salut,

Ah ah ! Il y aurait donc trois modèle ! La tienne le second modèle, car hormis les attaches de bretelles, rien ne change par rapport à un premier modèle ! Et par la suite, il y aurait eu un second modèle modifier (ou 3 ème modèles) par le rajout de la "braguette" ! Je possède le premier modèle moi, les attaches de bretelles sont comme ça : (Sortit de grenier dans les environs de Metz, combats de Novembre 44).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça serait super intéressant de faire un post uniquement sur le matériels de tankiste je pense... Smile 

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tankiste US / motocycliste Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US / motocycliste   Tankiste US / motocycliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tankiste US / motocycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du tankiste, vous voulez du tankiste
» tankiste us
» Tankiste, hiver 44/45.
» Tankiste sovietique - 1941
» Nom + SN dans salopette tankiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: