La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »

Aller en bas 
+36
JérémyUS
FARMER
libération57
Beni52
Yanmich
WH59
Triggerjob
Storm56
alexandrecorsu
tatanne76
texas division
dyonis
ironmenofmetz
la sentinelle
GOLDEN ARROW
rve0800
moutmout
kaiser094
YankMag44
Pixie
mitchy52
davidou24
militaria70
jack reiben
Mike82
willys88
Oldtimerguns
jerem1944
Hans Hickethier
early
usaaf93
Mountaineer
Beeper
Big red one
325th GIR
29thIDletsgo
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beni52

Beni52


Messages : 5869
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Nord-Est

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:38

Bonsoir,

J’ai le plaisir de partager  avec vous et en toute modestie mon p’tit dernier ! Pas besoin de souligner que j’ai mis plusieurs années à chiner les pièces constituant cet ensemble et que tout est 100% authentique…

Voici donc mon dernier mannequin allemand représenant un « Unteroffizier Panzergrenadier Normandie 44 ».
Il porte un casque mdle 42 camo 3 tons typique de la période recouvert d’un filet pour véhicule de prise US, ce casque est nominatif d’un Unteroffizier .
Ensemble treillis à chevron vert roseau. Veste M42 avec son galon de col en rayonne grise. Pantalon M43 avec guêtrons de toile et brodequins réglementaires du second type.
Il  porte par-dessus sa vareuse une blouse à camouflage flou tardif non réversible ayant conservé sa capuche et voilette. Deux porte-chargeurs MP40 en toile vert olive sont passés au ceinturon et retenus par les bretelles de suspension en toile. Deux grenades à manche M24 sont glissées au ceinturon.
Notre homme trimballe encore l’inutile et lourd masque à gaz dont le boîtier a néanmoins été camouflé 3 tons également, la bâche anti ypérite stockée dans sa housse spécifique est glissée sur la grande bretelle du boîtier.
Une gamelle de fabrication tardive en fer  peint en vert olive ainsi qu’un bidon type « noix de coco » sont accrochés à l’inséparable brotbeutel .
Enfin, la baïonnette 98K maintenue dans un porte baio en web et passée entre les pattes de ceinturon de l’étui erzats jaune sable de la pelle droite.
La MP 40 est bien entendu neutralisée St Etienne avec poinçons.

J’espère que cet ensemble vous plaira et bien entendu je suis ouvert à tous vos commentaires.

Bien cordialement
Beni52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
29thIDletsgo
BANNI



Messages : 366
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:48

hello !

Juste trop Wahou !
La pause, les pièces enfin il est superbe !
M'étonne pas que tu ais mis quelques années !
Superbe l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR

325th GIR


Messages : 958
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : France,Normandie, Manche.

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:52

Splendide...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Big red one

Big red one


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Ardennes

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:41

Hello,

Ton mannequin est juste splendide, du magnifiques matériels !
Il faut être très patient pour en monter un comme celui-ci...
Bravo !  cheers 

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Beeper

Beeper


Messages : 446
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : .be

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:51

J'adore !

Terrible ce mannequin !

C'est quoi la marque du mannequin ?

Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Mountaineer

Mountaineer


Messages : 670
Date d'inscription : 22/01/2012

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 23:11

Bonsoir Beni52, cela ne m'étonne pas que tu ais mis quelques années pour équiper ce mannequin, il est splendide et le matériel présenté n'est pas des plus courants : porte-pelle couleur sable, brelage et port-baio en web, boîte de mag camouflé,...waouw, le rêve.
Le mannequin en lui-même est très chouette avec une pause très réaliste et une cigarette allumée si je ne me trompe pas (une petie astuce à nous expliquer...?).
Félicitations, encore une fois superbe.

Mountaineer
Revenir en haut Aller en bas
usaaf93

usaaf93


Messages : 4338
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 54 proche 88

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 23:20

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas nous plaire.
Il est juste splendide
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3179
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 23:48

Splendide , on croirait une figurine peinte tellement les couleurs sont fraîche ....du très beau ....

Pour la cigarette il doit s'agir d'un modèle vendu en farce et attrape ....
Mon fils me les fabrique, un petit tube de papier et au bout il y colle un papier alu rouge froissé (emballage de bonbons de Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : canada

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 00:33

Wow,tres jolie! Du bon matos , de superbe qualiter ,et qui semble pas neuf de stock!

J'attendais depuis longtemps un petit nouveau allemand dans la section mannequin!

Arff,un jour,j'aurai le mien, je vous promet,je vous en sort un en juin 2k14 les amis!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 07:05

Slt charly
ate de le voir en vrai car il claque. Je reconnais bien la ton experience et ton soucis du detail
a bientot jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Oldtimerguns




Messages : 126
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : Hill 400

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: re:   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:33

Bonjour,

Superbe rendu;très impressionnant!  Shocked   Shocked 

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
willys88

willys88


Messages : 1470
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : HAUTES VOSGES (88)

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Mannequin wh   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 11:02

Salut,
Ton ensemble est vraiment magnifique, un très très léger jus.
Tu as du en faire des deals avant d'arriver à cela, félicitation !
Ben Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mike82

Mike82


Messages : 1256
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Montauban

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:26

Salut Charly,
et bien il claque ce mannequin!!!  cheers 
Ensemble homogene, qualité du matos et des pieces pas courantes!! vraiment superbe, sans me tromper il aurait vraiment plu à Lolo...
Tu t'es peut etre inspiré de son article sur la 21.Panzer? en tout cas moi il me rappelle le reportage dans le Bois de Bavent!

Tu aurais une photo de la blouse seule, et de la voilette..souvent manquante?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Mike.
Revenir en haut Aller en bas
jack reiben




Messages : 227
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31
Localisation : cape town

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:41

Bonjour,

Je post rarement mais là ca mérite un commentaire !
SUBLIME ! Un beau travail qui a du effectivement prendre du temps !
Le mannequin ne fait que rajouter une touche à la beauté de cet présentation !
Bravo ! Admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 17:59

Salut Charly,

Eh bin merde alors ...  Shocked 

On reconnais la une superbe qualité et la touche du passionné !

Un mannequin comme celui la se fait rare, même dans la plupart des musée !

Bravo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
davidou24

davidou24


Messages : 1708
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : la promenade des deux pins

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:33

Bonjour
Vraiment superbe , des pièces d'une qualité irréprochable
Encore bravo  Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » 911744830 :106ae: 
Revenir en haut Aller en bas
mitchy52

mitchy52


Messages : 438
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Hte Marne (52)

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:57

Je connais pas grand chose en matos allemand mais javoue que cest du beau!!
Superbe travail Charlie.

Mitchy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:48

jack reiben a écrit:
Bonjour,

Je post rarement mais là ca mérite un commentaire !
SUBLIME ! Un beau travail qui a du effectivement prendre du temps !
Le mannequin ne fait que rajouter une touche à la beauté de cet présentation !
Bravo ! Admiratif !

 👍  Magnifique  cheers 
Superbe  Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » 911744830 Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » 911744830 Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » 911744830 :106ae: :106ae: :106ae: :106ae: Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » 3783250382 
Revenir en haut Aller en bas
YankMag44

YankMag44


Messages : 500
Date d'inscription : 01/05/2011

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:37

Hello,

Ben comment dire je me joins aux autres pour dire que.. Il est incroyable  Shocked Franchement beau travail !!

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Beni52

Beni52


Messages : 5869
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Nord-Est

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:57

Bonsoir!

Un grand et sincère merci à tous les intervenants, ceux que j'ai reconnu et les autres bien entendu! Vos commentaires m'honorent et dailleurs je n'en mérite pas tant car il ya des "trésors" bien plus importants chez d'autres collectionneurs de très haut niveau!...

Ceci-dit il m'a fallut en effet beaucoup de temps et de patience pour réaliser ce type de mannequin et je peux vous avouer que je roule pas sur l'or donc c'est à force de très très nombreuses ventes/echanges et tractations que l'on peut se faire plaisir avec certaines pièces de qualité mais je pense que cela vient avec les années et l'expérience de la collection...finalement ce qui compte est avant tout de se faire plaisir et de vivre sa passion sans que cela devienne une course ou compétition totalement absurde!

Pour en revenir à ce mannequin, le support est de la marque Roostein. Perso j'attache beaucoup d'importance au mannequin seul car bien qu'il soit toujours trop onéreux et pas facile à dénicher, c'est lui qui mettra vos pièces en valeur.

Pour répondre à Mike82, je te remercie de ton commentaire si particulier vis à vis de Laurent et je peux te dire que j'apprécie bien sincèrement, nous avons tous été à bonne école avec et auprès de lui!...donc il est évident que les articles dont tu fais références ont été et sont toujours une source de référence très pointue et sur lesquelles il faut s'appuyer pour eviter de grossières erreurs.

Pour ce qui est de la blouse, je n'ai hélas que 3 anciennes photos mais je les poste quand même pour la voilette qui est jus mais néanmoins encore présente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et quelques photos du M42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonne soirée...et à bientôt pour d'autres présentations!
Très cordialement

Beni52
Revenir en haut Aller en bas
Mountaineer

Mountaineer


Messages : 670
Date d'inscription : 22/01/2012

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 23:16

Rebonsoir Beni52, mon idée personnelle est qu'en matière de "trésors", chaque collection en contient et pas seulement pour la valeur monétaire des objets mais aussi pour l'histoire attachée à ces objets ou leur âme. Je suis souvent plus attaché à de petits objets donnés par une personne qui l'a ramassée à l'époque et conservé pendant de nombreuses années et qui transmet son "trésor" à un passionné avec l'histoire qui va avec, bien loin donc de toute idée de valeur marchande.
Mais malheureusement pour nous, d'autres pièces doivent s'acquérir à forces de sacrifices et de gros sous.
Encore toutes mes félicitations pour ce très bel ensemble.

Cordialement, Mountaineer
Revenir en haut Aller en bas
kaiser094

kaiser094


Messages : 875
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : 54

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 12:03

Bonjour,
aie aie aie ... sa pique les yeux !!!
bravo car tout simplement magnifique
la pause du mannequin ainsi que tous les objets !!! sublime
bonne continuation
encore merci du partage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
moutmout

moutmout


Messages : 936
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : ardennes

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 09:05

magnifique !!!!  2g0b5 
PL
Revenir en haut Aller en bas
rve0800




Messages : 146
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : en ardeche

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:00

que dire de plus que les autres !


Mannequin exceptionnel de réalisme , de part les piéces qu'ils présentent.



 drunken
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:11

Bonjour,

Mannequin d’exception bravo à toi !


GA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Empty
MessageSujet: Re: Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »   Mannequin « S/off  Panzergrenadier Normandie 44 » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANZERGRENADIER DE LA HEER NORMANDIE, AOUT 1944
» Mon mannequin US WW2
» panzergrenadier
» Un Gi qui va se faire une bonne omelette
» Chef de section en Normandie (all)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: