La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Géorgien Ost Bataillon

Aller en bas 
+2
rzm57
m32
6 participants
AuteurMessage
m32




Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Gers

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 16:32

Bonjour,
Voici un mannequin représentant un Georgien du 789 Ost Bataillon dans le sud de la France en 1944.
Notre homme porte une Vareuse modèle 1936 (provenant d'un prisonnier du sud Ouest de la France) écussonnée de l'insigne des volontaires Georgiens (original mais remonté par mes soins), les pattes de cols et l'aigle de poitrine m'ont étés donnés par un ancien du CFP qui les a récupérés a la frontière Espagnole en 1944. Il porte un pantalon culotte Allemand, un Havresac poil de vache daté 1941, une cartouchière 98k, une coque de casque m42 qui provient de Fleurance (Gers).
De l'armée russe il a conservé les bottes troupes, le ceinturon a 1 ardillon, et son mosin nagant modèle 1891 daté 1924 (qui provient de St Céré dans le Lot et Garonne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour réaliser ce mannequin je me suis inspiré du livre de M. KITIASCHIVILI, ainsi que de photos d'époque des Georgiens dans le sud de la France en 1944.
Je m’intéresse beaucoup au destin de ses hommes qui ont servi dans l'armée Rouge puis qui ont servi dans l'armée allemande.Certain d'entre eux ont déserté pour rejoindre les maquis. Beaucoup ont fini au Goulag en Sibérie ou bien pendus a Moscou en 1947...
Mon prochain mannequin représentera un cosaque en Garnison a Mimizan en 1944.
Cordialement.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
rzm57

rzm57


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 33
Localisation : Metz

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 22:39

Bonsoir!
Enfin un mannequin qui sort de l'ordinaire et du sempiternelle SS ou para de la 101!
Vraiment un très beau travail sur des unités trop peu collectionné!
Impatient de voir le Cosaque!
Bref j'aime I love you  I love you  I love you 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/
Dom

Dom


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:25

Bonjour ,

 👍 comme dit rzm toujours plaisant de voir quelque chose de moins courant .
Il y a un numéro de 39/45 qui traite des Ost truppen avec de très belles photos , malheureusement
je ne me souviens plus du numéro  Embarassed 

J'ai déjà vu plusieurs de ces ceinturons en France avec la boucle peinte en noir par contre jamais sur un soldat Soviétique chez eux la boucle est nickelé ou simplement galvanisé , provenance Française ?

Une autre question , as tu une photo des bottes car là aussi je ne connais pas ce modèle , merci .

Le Mosin a une super patine  cheers 

Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
m32




Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Gers

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 20:03

Bonjour,
Merci a vous deux pour vos commentaires!
Bonne remarque pour le ceinturon,le noir de la boucle ne m'avais jamais interpellé!
Pour les bottes je ferais des photos, elles correspondent aux modèles présentés dans le guide du brodequin du militaria magazine n°200.
Elles sont en toile caoutchoutée de finition grenelée et comportent une double piqûre a la mi auteur de la tige, il y a des marquages russes peints a l’intérieur des bottes et la semelle est en caoutchouc...
J'ai acheté les bottes et le ceinturon a la même personne qui m'a dit les avoir ramené de Russie.
Le Mosin a en effet une bonne patine, il a été trouvé dans une vigne après guerre!
Cordialement.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 21:41

m32 a écrit:
Bonjour,

Elles sont en toile caoutchoutée de finition grenelée et comportent une double piqûre a la mi auteur de la tige, il y a des marquages russes peints a l’intérieur des bottes et la semelle est en caoutchouc...

Cordialement.
Kevin

J'avoue que je suis curieux de voir quelques photos car sur ce type de botte , la tige est toujours en une seule partie .
Revenir en haut Aller en bas
rve0800




Messages : 146
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : en ardeche

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:06

bonjour


du jolie matos sur ce mannequin .


Trés belle réalisation.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:13

Salut, jolie display!

Par contre qualifier de courant le matos SS, non, je voit que très rarement des mannequin SS....

A+
Revenir en haut Aller en bas
rzm57

rzm57


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 33
Localisation : Metz

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 23:58

Hans Hickethier a écrit:
Par contre qualifier de courant le matos SS, non, je voit que très rarement des mannequin SS....

On ne dit pas que le SS est courant juste que tout le monde veut en faire!
Alors qu'il y a plein d'autres thèmes et unités méconnus!
Mais non, les collectionneurs voient toujours en premier la SS, les FJ, Panzer,...
RZM
Revenir en haut Aller en bas
http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/
m32




Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Gers

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 14:54

Bonjour,
Voici donc mes bottes russes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 15:27

Bonjour Kevin ,

voici un cliché d'une paire de "Sapogi " Soviétique avec tige en Kirza (toile synthétique ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


as tu une photo de la semelle ?

Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
m32




Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Gers

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:07

Re,

Les semelles sont exactement les mêmes que les vôtres...
Je n'ai pas fait de photos car il me faut retourner le mannequin..
Mais si vous le souhaitez j'en enlève une et je fait une série de photos détaillées, marquages, intérieur, semelle....
En espérant de ne pas apprendre qu'elles ne sont pas bonnes ww2 pale 
Amicalement.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2010

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:26

m32 a écrit:

Mais si vous le souhaitez j'en enlève une et je fait une série de photos détaillées, marquages, intérieur, semelle....

C'est une bonne idée Very Happy , la tige est pour le moins que l'on puisse dire assez étrange .
Revenir en haut Aller en bas
texas division

texas division


Messages : 349
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Franche-Comté

Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 09:37

Belle évocation ! du pas courant ! bravo !

Cdl

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géorgien Ost Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Géorgien Ost Bataillon   Géorgien Ost Bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géorgien Ost Bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert E Cox 761st tank bataillon
» Casque d'un soldat de la 326th Engineer Bataillon
» CREVECOEUR, Le Bataillon Français de l'ONU en Corée. (1950-1953)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: