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 Graflex Combat camera 1944

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ithaca
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Georges VI
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MessageSujet: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 09:11

Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, ma collection s'articule autour des photographes militaires alliés ww2.
Je viendrai vous présenter les mannequins déjà montés, mais je voudrai commencer avec le tout début de mon nouveau mannequin.
Un photographe Usmc en 1944.

La base de ce mannequin est l'appareil photo.
Le combat Caméra Graflex

Cet appareil dont les premiers ont été livrés en 1944 est inspiré d'un appareil civil, destiné à la photographie sur ring de box, et d'un autre appareil plus ancien, l'auto Graflex modèle 1906 (premier type).

L'appareil porte une plaque d'identification, avec le numéro de série U.S.M.C. 1805. USMC pour US Marine Corps.
Cet appareil photo militaire destiné à équiper les photographes en action dans le Pacifique. Olive Drab pour l'U.S.M.C .

Il n'y a pas de soufflet. celui ci est remplacé par un cône en bois traité pour résister aux climats humides du Pacifique.

La mise au point , l'armement et le déclenchement s'effectuent par des manettes situées sur le côté droit de l'appareil. L'appareil possède également un obturateur à rideau arrière, sans réglage de tension avec les vitesses suivantes : 125/250/500/1000.

Le flash est spécifique à cet appareil, une prise à trois connecteurs se situe sur le côté gauche de l'appareil, les piles sont placées dans l'appareil


A la fin de la guerre, un certain nombre d'appareil furent convertis pour le marché civil et sous le nom Graphic 45, avec une plaquette d'identification différente. Les surplus d'appareils militaires étaient supposé être détruits mais beaucoup furent récupérés par Burke and James inscrivant dessus leur marque et peints en noir, ils ont été en vente jusque dans les années 60 par B&J au tarif de $75 pièce.

A noter que lors de leur passage dans le civil, pratiquement tous les modèles ont étés dotés de dos Graphic à ressorts et la version présentée ici à dos Graflex est relativement rare à trouver dans son état d'origine.

La vie de cet appareil au sein de l'armée Américaine s'est prolongé jusque au Vietnam.

A noter que les appareils ont été livrés avec un dos Graflex ( châssis maintenus par des rails) et ont été convertis avec des dos Graphic après la guerre ( châssis maintenu par un dos à ressort)
Très peu de modèles sont parvenus jusqu'à nous avec le dos Graflex.

J'ai découvert cet exemplaire, complet, au Japon, à Tokyo en 1992, avec des photos originales intéressantes que je viendrai vous présenter plus tard.
Sur les photos, merci de noter que le manuel d'utilisation n'est malheureusement pas original, il s'agit d'une simple photocopie et la sangle de portage de la valise qui a été refaite.

Les photos de photographes avec cet appareil sont rares ! et je me base sur sans doute la plus célèbre d'entre elles pour mon travail.

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Eugene et Charlie Jones sur l'île d'Iwo Jima Eugene est dans la 4th Marine Division Photo Section et son frêre dans la 5th Marine Division

Comme pour tous mes mannequins, je me base sur une image d'époque que je prends soin de coloriser afin de visualiser et d'habituer mon œil à repérer les pièces qui m’intéressent.

Voyons donc l'équipement photographique :

L'équipement complet:

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L'équipement complet rangé dans la valise en cuir:

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Vue générale avec le flash en place

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Vue arrière permettant de voir le dos démontable Graflex avec l'accès aux piles du flash

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Voilà pour l'appareil photo, je viendrai vous présenter le mannequin, mais je commence tout juste, et cela va me prendre du temps. Pour patienter, je vous présenterai des Cfpu Canadiens, un Para 82 photographe avec et surtout leurs équipements..

Bien amicalement
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isidor

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 09:54

Bonjour

Voila une pièce d’exception que j’apprécie beaucoup!

Une utilisation ETO de cette appareil ?

Merci pour le partage
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Georges VI

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 10:10

Merci, pour une utilisation ETO, pas à ma connaissance, pas de traces, mais comme on en découvre tous les jours !!
Personnellement, je l'ai beaucoup utilisé lors de mes voyages en Normandie, mais je pense que cela est une erreur historique.

Les modèles de Speed Graphic en Europe, dans le Signal Corps sont de deux types, des Speed Graphic Anniversary, uniquement en format 4*5 ( sauf les canadiens qui ont aussi utilisé des 3*4)
La principale différence entre les deux appareils concerne l'optique, différente.

L'appareil PH-47-E est un Graflex Anniversary équipé avec un 127 mm f/4.7 anastigmat, Ektar ou Velostigmat .
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et L'appareil PH-47-F est un Graflex Anniversary équipé avec un 5 1/2-inch f/4.5 anastigmat Paragon series S.

A noter que le Paragon est équipé d'une prise synchro flash évitant l'utilisation d'un Solenoïd, bien que ce dernier soit souvent en place, permettant ainsi de déclencher l'obturateur à partir du flash qui faisait office de poignée déclencheur.

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Deux types de télémètres se rencontrent, le Kalart (numéro 2) et le Hugo Meyer
Enfin, l'objectif Kodak Ektar se rencontre en version noire, mais la version Signal Corps est particulière, et est différente de la version civile. (manettes de commandes, bouton de profondeur de champs..) Tous les objectifs noirs ne sont pas forcément militaire.
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ithaca




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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 12:04

Voila une pièce de choix qui mérite son mannequin!
Merci de venir sur ce forum nous faire découvrir un thème pour le moins hors du commun!

Pourras tu si tu as l'info nous dire comment s'articulait les photographes reporters de guerre (us army et civil)
Jai un livre sur la 82 ou l'on voit un geant barbu photographe qui a fait les campagnes d'afrique et d'italie avec la 82 ( livre sur Piper)
Encore merci du partage
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Georges VI

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 14:19

Le nom de ton Photographe m’échappe mais je vais le retrouver, c'était un fou furieux, il a sauté avec les paras sans jamais avoir reçu le même entrainement.

Sinon, en Photographes Paras en Normandie, il y a eu Mateo Mike Musura - 502nd Parachute Infantry Regiment - 101st Airborne Division

et pour la 82 ème : Sgt JJim Bates, Sgt Reuben Weiner, Sgt Joe Legault, 1er Lieutenant Earl Witscher.

Je complèterai pour ces 4 derniers qui ont eu de gros problèmes au sol !
J'ai la chance de posséder le Speed Graphic du 1er Lieutenant earl Witscher.

J'ai presque terminé le mannequin de Earl Witsher.

Voici une image des 4 hommes à l'entrainement en Angleterre
(colorisée, pour mon travail)

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et son équipement ( reconstitué, seul le speed lui a appartenu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veste n'est pas originale. le sac Rigger non plus.

Concernant l'organisation du Signal Corps je ne suis pas trop calé . Je sais que les hommes de la 82° étaient des Signals Corps détachés.
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:10

onsoir
Oui pour les flash, ce qui fait que il faut compter dans les 250 euro pour un flash ! alors que un équivalent, Heiland par exemple ne va couter que 50/80 euros.

Pour le casque, ce n'est pas dans mes moyens . Il s'en est vendu un, en Avril/Mai, un modèle tardif, à pattes mobiles pour 15.000 euros.
Alors à moins d'en trouver un par hasard chez quelqu'un qui ne connais pas, aucun espoir !
Je fabrique ( et vends) des reproductions

Voici mon modèle magnifiquement porté par une cliente :

Casque Signal Corps T-14

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Celui de ma collection:
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Et enfin quelques modèles, lee Miller en Angleterre, le cameraman sur le char en Normandie et l'autre photo du reporter lors de la rencontre des russes et des américains

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:01

Bonsoir,
Post très intéressant, merci de nous montrer ces belles pièces et de nous présenter "l'histoire" de ceux qui nous permettent de découvrir l'histoire ! Et bravo pour le travail de colorisation.
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pvt ugly

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:42

Post formidable !!! J'adore...merci beaucoup !!
Cdt,
Ug.
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:44

Oui très difficile de dire ou est le vrai et ou est le faux .
Pour moi, sur le lien, un seul est original, celui en haut à gauche sur la photo ou il y a 4 casques, et celui de Lee Miller, bien sur.
Après, c'est très compliqué, au moins les miens ce sont des copies, c’est clair et net.

A noter, et j'en ai eu la confirmation il y a 5 jours (Smithsonian Institution) , que la décoration du casque de Lee Miller est de sa propre inspiration, et non pas de Man Ray comme cela était supposé.

Globalement c'est le problèmes de tous les casques, avec marquages, sans doute 99 % de copies, le profit domine !!!
Quand à la fabrication originale de ces casques, très peu d'infos, la seule pratiquement c'est celle qui est montrée dans le post du forum US.
Il est à noter sur ce document, daté du 25 juin 1944 que le rejet de ce caque s'est effectué très peu de temps après le débarquement.
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:57

Merci pour votre enthousiasme, cela fait plaisir,
je ne suis pas très fort en organisation Signal Corps, en uniforme, je suis surtout sur le matériel, et lorsque je monte un mannequin, je me base sur des photos originales, pas forcément toujours en phase avec le règlement.

J'utilise régulièrement mes appareils, cela est très important pour moi, et cela permet de comprendre pas mal de choses quand aux équipements des gars.

Je vous montre, avant de faire un petit sujet dessus deux mannequins Canadiens, des Cfpu, dans les tenues telle que vues en Mai 1944 (pour le Lieutenant Grant et Juin 1944 (pour le sergent Lattion) ( La Denison n'est pas originale) (l'insigne sur le fourreau n'a rien à voir, mais c'etait l'insigne du Queen's Royal Kent West de mon oncle _ dont je vous présenterai deux tenues en Afrique également)

Depuis j'ai rentré deux nouveaux Speed Graphic, l'un en format 3*4 ( seule l'armée Canadienne utilisait ce format) et l'autre en format 4*5, les deux poinçonnés des Broad Arrow, mais cela fera l'objet d'un autre sujet. Il y a tellement de choses à dire sur les Cfpu .

Sur la photo originale le Speed Graphic est celui du Lieutenant Dubervill , un 3*4) alors que Grant utilisait un 4*5, celui qui à été utilisé pour la photo), celui du mannequin est un 4*5, je dois refaire des images avec le 3*4...


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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:14

J'adore ce sujet trés original  cheers et sur la diversité de materiel utilisé par les differents belligerants en materiel photographique.

J'imagine que l'armée US devait avoir des studios photos de campagne ?? ou et avec quoi se faisant le develloppement ?

Superbe théme

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:04

Cela dépends de la période, une fois implantés sur l'Europe, oui, il y a avait des labos roulants, mais avant les photos étaient envoyées en Angleterre avec une note sur chaque photo, ils utilisaient beaucoup les films packs, qui leur permettaient d'avoir 12 images dans une boite.
A noter que les commentaires étaient très laconiques:
GI fouillant des prisonniers allemands
Ruine de l’église de xxxx
Les dates notées étaient celles de la validation pour publication par la censure, et rarement celles de la prise de vue.

J'avais écris un article il y a une quinzaine d'années sur le Kodachrome dans l'us Army, je vous vais un copie/coller ici ( sans les images)

[i]La genèse de la photo couleur dans l'armée Americaine.

Mille remerciements à Jonathan Gawne et à son ouvrage U.S.ARMY PHOTO ALBUM.

Genèse :
Kodak commercialise la seconde version du film Kodachrome le 5 avril 1935. La première version de ce film était apparue en 1914 mais la mauvaise restitution ne permettent pas des ventes suffisantes.
( La photo couleur est bien entendu antérieure et depuis les premiers tests en 1861 il existe quelques autochromes américains de la Grande guerre mais non réalisés par Le Signal Corps.

Parallèlement Agfa présente sa pellicule dans la même époque et permet d'immortaliser les victoires allemandes au début de WW2.
Les procédés sont différents et le public peux apprécier la qualité de la première photo Kodachrome reproduite par National Geographic en avril 1938.

En 42 Kodak sort un Kodacolor mais sa qualité fait que le Kodachrome s'impose.Le Kodacolor semble t'il n'a pas dépassé le stade des test pour l'armée U.S. ( le Signal Corps).
Des tests sont fait sur le film Agfa mais son manque de résistance aux mauvais traitements et à l'humidité écarte ce film ( moisissures).
Le Kodachrome fonctionne à une vitesse très lente (10 ASA) et reste le premier film à permettre un tel piqué en couleur. Lorsque la guerre éclate, (décembre 41 Pearl Harbor) la totalité de la production est réservée à Kodak par l'U.S. Army qui utilise le film pour les photos de reconnaissance aérienne, les manuels d'instruction, photos d'identité et surtout, la propagande.
Le film est alors utilisé dans un grand nombre de photos utilisées pour l'instruction, l’appréciation des tenues camouflées alors que l'armée prends conscience de l'importance de la photo couleur pour soutenir l'effort de guerre.
Une couverture couleur dans un magazine civile se traduit par un bond des ventes.

La photographie couleur est alors sous le contrôle du Bureau des relations Publiques du Ministère de la Guerre au lieu de dépendre du Signal Corps ( Transmissions)

Les premiers photographes militaires travaillants en couleurs sont sélectionnés parmi les instructeurs de l'ecole de photo du Signal Corps.( Ardean Miller et Fank Errigo)
La plupart des photos couleurs de l'armée ont ete prises grâce à des appareils Speed Graphics en 4*5 inches et parfois en 8*10 inches.
Les appareils 35 mm ne seront utilises que plus tard à partir du debarquement en Sardaigne (1943) et dans les ruines de St Lo ( 1944).

En raison de la faible sensibilité, les photographes ne pratiquent pratiquement que la photo posée.
Un photographe à expliqué qu'il utilisait le 35 mm ou le 2 1/4*3 1/2 sur le front, le 4*5 en arriere des ligne set le 8*10 pour les portraits.

Logistique :
Les films N/B sont développés dans les laboratoires de campagne. le meilleurs tirages sont légendés et expédiés aux U.S.A.
Les films Couleurs ne peuvent être développés que à Rochester et les bobines sont adressées sous emballages scellés par le Signal Corps.
Ils sont développes pas des techniciens assermentés et transmit aux autorités militaires.

La plupart du temps, les photographes ne découvriront leurs cliches que lors de leur retour aux U.S.A. Voici donc une des raisons pour laquelle les légendes sont souvent sujettes à caution.

Les Légendes :
Le légendage des photos est problématique, le texte officiel est souvent très simple : " Les chars s'entraînent pour le combat, " "les valeureux G I's montent à l'assaut" ...
Le nom de l'unité figure rarement et parfois la date inscrite est celle à laquelle la publication a été autorisée, et non la date de la prise de vue . Ainsi des photos réalisées en Grande Bretagne avant le Jour J sont datées 1946 ( cet élément me laisse à penser que la très belle photo du P 47 avec Lee Miller est une photo de Correspondant de guerre et non officielle , même si sa publication est sous contrôle de l'armée nous l'avons vu plus haut , mais le chemin de traitement étant différent, la légende et les dates sont "semble-t-il" plus complètes sur les photos "de correspondants).


Les Hommes :
Quand il est appelé Frank Errigo est déjà photographe amateur, il suit des cours d'images fixes puis de Cinéma à Hollywood sous la direction d'un certain Darryl Zannuck (colonel)...( tiens tiens.. le Jour le Plus Long..)
Il se retrouve ensuite au Service de Photo de l'Armée à Washington D.C. dans l’école de Fort Mc Nair.
Son partenaire Ardean Miller III est un photographe accompli dans la couleur puisque il travaille pour Kodak depuis plusieurs années ( il Gagne un prix Leica à la Foire internationale de New York en 1939)
Il est dans un premier temps réformé.
Il rejoint plus tard les transmissions sous les ordres du Général Curtis, un ancien cadre de Kodak qui réalise qu'il à la sous la main un des meilleurs photographes couleur et parvient à arracher Miller de ses cours de Morse ( ou il laisse l'acteur William Holden) et le fait travailler en équipe avec Frank Errigo.

En 1943, les deux sergents parcourent les bases U.S. pour la realisations de reportages "techniques"

A l'hiver 1943, l'État Major décide que des cliches couleurs doivent être pris sur le théâtre des opérations et après une rapide formation la première classe de l'école de photo est envoyée sur un aérodrome Anglais avec pour mission de prendre les meilleurs cliches possibles.
Albert Norris, Stevens et Morris Berman affectes pour trois mois resterons en Europe jusque la fin de la guerre.

Pendant ce temps, Dick Sarno , officier du 3225th Signal Photo Center cherche des photographes compétents, il déniche Bermann et l'envoie avec Errigo en Afrique du Nord attachés à la 163 rd Signal Photographic Compagny.
Ils travaillent sous les ordres du Colonel Levin Gillette qui leur affecte une Jeep et un opérateur cinema 35 mm Noir et Blanc
Ils travaillent librement leurs sujets
A la fin du reportage, un des photographes tape à la machine les légendes des photos et les films sont envoyés aux U.S.A, comme nous l'avons vu plus haut.

Miller et Stevens couvrent le débarquement de Normandie au sein de la 163° compagnie Photo et ils prennent de fameux cliches de la libération de Paris et de la jonction U.S /U.R.S.S.
Miller fera aussi une série de photos à Buchenvwald et de l'armistice signé à Reims le 7 mai 45

En Méditerranée Errigo et Berman suivent les troupes en Italie (prise de Rome le 06 juin 44) et après une blessure, Errigo rentre a Washington pour coordonner les opérations photos dans le Pacifique.
En Italie, Bermann est également blessé par l'explosion d'un fusée de bazooka et rapidement soigné couvre notamment l'exécution de Mussolini

Curieusement aucun photographe officiel ne participe aux débarquement de Provence, et les photos rapportées sont l'œuvre d'un photographe non officiel anonyme de la Navy

Après Guerre :
Frank Errigo travaille pour le Philadelphia Enquirer
Morris Bernam fonde une agence internationale de photographes indépendants
Miller et Stevens se spécialisent en photo de Sport. Stevens se tue dans un accident d'avion en disparaissant un grand nombre de dossiers dont certains comportant des photos inédites de la guerre disparaissent.
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:07

Concernant la couleur, je vous présente une de mes images favorite que j'ai faite au Speed Graphic, avec l'objectif original en 2001 sur la Batterie Hillman.
Je fais moi même les développements kodachrome et N/B
par contre après je scanne les Plan films.

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:08

C'est un plaisir de vous lire et quel sujet!!!!!
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:12

ithaca a écrit:
C'est un plaisir de vous lire et quel sujet!!!!!

Merci pour votre petit mot d'encouragement.
C'est vraiment une passion, il est dommage que le sujet ne soit pas suffisamment connu et heureusement des groupes font des gros efforts, même si il y a des erreurs sur le matériel, c'est déjà une bonne chose.

Par contre j'ai un peu de mal avec le coup du numérique dans un appareil d'époque. Mais bon, il faut reconnaitre que tout cela est cher et pas facile d'accès en terme de traitement labo.

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ithaca




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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:19

Georges VI a écrit:
il est dommage que le sujet ne soit pas suffisamment connu

C'est malheureusement le cas de tout ce qui est assez confidentiel.....lorsque l'objet qui permet de s'intéresser au sujet est rare et spécifique alors il capte peu "d'intérêt" du nombre.

J'ai une connaissance qui a été précurseur sur certains thèmes et qui maintenant "déchaine" les foules, son intérêt est le savoir et non la possession de l'objet...grâce à ces personnes (dont vous faites parties) le savoir progresse, et l'intérêt est suscité.

Encore Merci
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:12

Il y a quelques mois, j'ai contacté une revue Française, et bien ils n'ont même pas eu la courtoisie de me signifier leur mépris avec une réponse.... je préfère ne pas commenter plus, et rester concentré sur le partage de notre passion.

Merci pour vos encouragements, j'espère que ce post va faire boule de neige, en tout cas, si je suis capable de répondre à vos interrogations, je le ferai avec plaisir. Mais il y a encore tant à apprendre et à connaitre...
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 09:29

Bonjour, je vous avais promis, voici quelques images retrouvées dans la valise de l'appareil quand je l'ai trouvé. ils étaient sous forme de négatif.


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Le Kashima récupéré par les Américains après la capitulation du 08 aout 1945 pour le transport des prisonniers de guerre japonnais

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 10:13

Bonjour,

Magnifique sujet et merci d'avoir parlé de Mateo Mike Musura dont je possède la tenue de sortie ! Smile

J'ai d'ailleurs écris un article à son sujet sur mon site (tu pourras y voir de nombreuses photos avec des appareils photos et notamment des Speed Graphic) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre célèbre photographe de la 101st Airborne c'était Albert "Al" Krochka
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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 11:21

Merci, oui je connais ton site et le beau travail que tu as fais sur Mateo Mike Musura. J'en profite pour te présenter le Speed Graphic de Earl Wistner, premier lieutenant affecté au 505 PIR de la 82.
J'ai récupéré cet appareil en 2004, en fort mauvais état mais je l'ai restauré entièrement. L'objectif est d'une autre source, l'appareil m'étant parvenu sans l'objectif.
Mon mannequin de Earl Wistner est terminé mais non monté.
(tenue  non originale malheureusement)

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MessageSujet: Re: Graflex Combat camera 1944   Graflex Combat camera 1944 Icon_minitime

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