La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Empty
MessageSujet: L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr   L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 21:09

Bonsoir à tous,

Je vous présente ce soir un ensemble peu commun chez nous. Il s'agit de la tenue de cadet du colonel John Dennis Sitterson Jr né le 20 janvier 1921. Elle est datée 1938, année à laquelle Sitterson est entré à l'école. Il en sortira 4 ans plus tard en 1942 avec le grade de lieutenant et sera affecté au 307th field artillery battalion de la 78th division.  Il sera décoré de la bronze star pendant la bataille des Ardennes durant laquelle il commande une batterie. Après la guerre il sera en poste en Inde et en Birmanie puis prendra part à la guerre de Corée ainsi qu'à celle du Vietnam. Pour l'ensemble de sa carrière il sera décoré de la legion of merit avec 2 oak leaf clusters (correspond à 3 attribution de cette décoration). Il est malheureusement décédé le 19 novembre 2012 à l'age de 91 ans. Il repose au cimetière national d'Arlington en Viriginie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr   L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 21:43

Salut mon petit Brewenn,
je me demandais si tu vivais toujours Laughing
Je suis heureux de voir que oui et qu'en plus tu rentres du beau matériel, intéressante cette histoire et belle rentrée Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr   L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 00:38

Salut Bertrand!

Oui oui je suis bien vivant même si ces derniers mois le temps m'a manqué... Wink  Mais j'ai pas mal de choses à vous montrer, petit à petit Very Happy

Aller en guise de bonne nuit, comme vous le savez j'aime la couleur, ça rend les photos tellement plus vivantes...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Contenu sponsorisé





L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr   L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme de West Point du Colonel John D Sitterson Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kit bag de John W Wainwright
» Colonel Robert F. Sink
» Uniforme de colonel du 351st Infantry Regiment, 88th Division
» John P RAY Jr
» pfc john main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: