La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warmax




Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Belgique

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:04

Bonjour,

J'ai un kit bag qui vient de Hotton.

Il y a plusieurs mentions comme le nom de son propriétaire, son matricule et d'autres inscriptions en partie illisibles:
PARIS EARNEST R 35104116 ?II 26 US 8102-?

Grâce au site du NARA, j'ai appris beaucoup d'éléments sur cette personne, comme le fait qu'il a été prisonnier de guerre. Et de fil en aiguille sur d'autres sites j'ai pu trouvé d'autres informations comme son prénom Richard et même une photographie de sa tombe, ainsi que le nom de son épouse et de ses enfants.

Mais un renseignement me manque toujours! Quelle était son unité? Je ne peux qu'émettre des suppositions car pas moyen d'avoir cette information.

Comme le sac a été trouvé à Hotton, j'ai regardé les unités combattantes de l'époque, il y a eu la 84th division appelé plus couramment les Railsplitters.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je fais un lien entre son lieu de résidence qui était Livingson dans le Kentucky et le quartier général de la division qui est justement dans le Kentucky, on pourrait émettre l'hypothèse qu'il a servi dans le 84th. Comme il faisait partie selon les records de la Nara d'un "Spécial Troops" et que j'ai trouvé aussi un caisse pour détecteur de métaux avec la mention "us signal corps" dans la même maison on pourrait supposer qu'il faisait partie de la 84th signal corps.

J'avais pensé aussi, en référence en numéro affiché sur le kit bag (? II 26), qu'il pouvait avoir fait aussi partie de la 326th field artillery bataillon...

Mais bon vous l'aurez remarquer, il y a trop de supposition, comment vérifier ces hypothèses?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:51

bonsoir,
habitant moi même à une bonne vingtaine de km de Hotton, c'est avec plaisir que je te réponds
Ton homme était dans le 52nd armored infantry battalion, qui faisait partie de la 9th armored.Il a été fait prisonnier le 18décembre 1944 sans doute dans la région de St Vith/Bastogne
C'est indiqué sur sa fiche nara, la pièce à sans doute voyagée et s'est retrouvée à Hotton, seule possibilité que je vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle pièce, assez intéressante Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
warmax




Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Belgique

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:22

Merci Bertrand! Un membre du forum qui habite dans le coin, c'est toujours sympa :-)

Comment as-tu fait pour identifier qu'il était dans le 52nd armored battalion? Est-ce noté dans le compte rendu?
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 20:11

en fait, c'est noté sur la fiche nara de POW : unit 0052, bataillon

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
warmax




Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Belgique

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:08

Et m..... j'avais pas compris ce numéro... Quand je pense aux heures que j'ai consacrées à rechercher l'unité alors que j'avais la réponse depuis le début! Rolling Eyes

Un grand merci Bertrand! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'


Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 32

identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:23

Bonsoir,

Félicitation à tous deux, est ce que c'est possible d'avoir une photo du kit bag ? Wink

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-vendre.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Empty
MessageSujet: Re: identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?   identication propriétaire d'un  kit bag: quelle était son unité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identication propriétaire d'un kit bag: quelle était son unité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Panneau qui etait destiné a la decheterie
» recherche unite gi
» Recherche infos unité GI
» Tankiste 4th armored unité destroyer
» Soldat de quelle division?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: