La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Un Zouave du 3ème :)

Aller en bas 
+6
ivyman
Beni52
emilien59
mesange
Danjou
minelab0
10 participants
AuteurMessage
minelab0

minelab0


Messages : 453
Date d'inscription : 02/09/2009

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:11

Bonjour a tous,

Je viens de rentrer 4 supports, je monte donc les pièces d'uniforme et d'équipement qui attendais sagement en carton, et voici donc mon nouveau mannequin, un Zouave (je sais que le casque n'est pas le bon mais j'ai hélas vendu le mieux a l'époque de mon divorce, je recherche donc un casque ou une chéchia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 266
Date d'inscription : 12/11/2014

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 22:13

Bonsoir,

Il est magnifique! Very Happy

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mesange




Messages : 52
Date d'inscription : 28/11/2011

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:55

Bonjour , casque Bon ou pas il reste superbe avec un beau mannequin en plus . Lorsqu il sera vraiment au complet et armė : hummm !
Revenir en haut Aller en bas
emilien59

emilien59


Messages : 441
Date d'inscription : 03/01/2012

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:22

Bonjour.

Très belle réalisation bravo.
Je me monte également un mannequin français 40 (vraiment pas facile Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Beni52

Beni52


Messages : 5869
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Nord-Est

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:51

Bonsoir,

Ce n'est pas mon thème mais ça fait plaisir de voir un beau "France 40"...alors félicitations!
Cordialement
Beni52
Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 27
Localisation : grand-fort-philippe

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 12:26

salut, jolie mannequin en 1942 sous vichy en afrique du nord le 3 éme était encore dans cette tenue?
Revenir en haut Aller en bas
dyonis




Messages : 1380
Date d'inscription : 16/10/2012

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 12:39

magnifique mannequin I love you
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703

tomtom2703


Messages : 154
Date d'inscription : 15/01/2013

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 22:57

Très belle tenue, attention cependant la musette ANP est du mauvais côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 11:12

tomtom2703 a écrit:
Très belle tenue, attention cependant la musette ANP est du mauvais côté

Salut,

Notre homme est surement gaucher Very Happy

Très beau mannequin au passage, le Français est plus dur à trouver que l'Allemand !
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 13:42

Bonjour,

Très beau mannequin avec la bonne tête pour un zouave !!!!

La vareuse est cousue d'origine?

En effet, l'ANP est du mauvais côté ! Tu dois la mettre sur l'épaule droite ! Ce sont les officiers qui la porte sur l'épaule gauche !

Tu peux mettre ton casque a l'envers comme le prouve certaines photos d'époque (surtout observé au sein de l'infanterie colonial ) ! Pratique qui reste un mystère pour moi ! Peut être quelqu'un sait pourquoi ?

C'est vrai que le matos français 40 n'est pas courant mais du bon tissu allemand (non bricolé etc...) n'est pas courant non plus au final Embarassed

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 17:24

En fait je ne plaisantais pas ,l'ANP se porte du coté droit ou gauche selon si l'utilisateur est droitier ou gaucher, c'est une question de logique. En cas d'attaque par gaz, il s'agit de revêtir le masque le plus rapidement possible, essayez de le faire avec un masque porté coté gauche quand vous êtes gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 18:41

Théorie intéressante dont je n'ai jamais entendu parler et permet moi d'en douter ! Il s'agit là d'un positionnement réglementaire selon le grade !


Par contre je serai ravi que tu me montre des photos d'époque avec l'ANP positionné a l'inverse du règlement ! Car partant de cette logique il doit exister énormément de photo démontrant ta théorie !

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 19:53

Salut,

C'est pas une théorie, c'est la pratique. Si vous avez fait votre service militaire, vous devez vous en souvenir.
Il en est de même dans l'armée allemande. Les règlements, c'est pour les officiers de salon Very Happy
Sinon, je ne connais pas le pourcentage de gauchers dans l'armée Française en 40 (estimé à 12% de la population en 2005) mais il ne doit y en avoir tant que ça, alors pour les photos...
Et puis question photos, je ne connais que celle de prisonniers qui avaient déjà tout abandonné, mai-juin 40 ça fait court pour faire des photos de combat...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 20:33

ANP toujours dans le même sens,c'est de la logique pur au délà du règlement (exemple justement a propos de ce débat : un gaucher et un droitier côte à côte , ça s'emmêle les pinceaux  , je le sais... je suis gaucher! Donc ça risque d'être génial au moment d'une attaque au gaz ) ! Et les clichés sont très nombreux sur 40! Des gauchers en 40... y en a pas des masses comme tu dis donc je suis certain que l'officier voudra bien adapter le règlement pour le soldat qui sera concerné.... Rolling Eyes  !

Je ne souhaite pas poursuivre le débat qui va polluer la présentation du mannequin de minelab0

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
mauser52




Messages : 441
Date d'inscription : 12/04/2013

Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 21:38

Sympa ce zouve.
Il a de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Zouave du 3ème :) Empty
MessageSujet: Re: Un Zouave du 3ème :)   Un Zouave du 3ème :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Zouave du 3ème :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Anglais de la 3ème DI en Normandie 1944
» manequin 3eme DI 10eng
» Caporal-chef 3ème RIMa (1ére guerre du golfe 1991)
» Artilleur volant de la 3ème DIUS
» T/4 de la 3eme DI, libération d'Aix en Provence, 21 aout 44.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: