La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 sam b dale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

sam b dale Empty
MessageSujet: sam b dale   sam b dale Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:14

Bonjour. J'ai acquis il y a peu un ensemble couteau usm3 accompagné d' un dog tag au nom de Sam b Dale qui était passé un moment sur ce site. Je cherche a avoir des renseignement sur ce soldat, car je ne comprend pas que ma plaque porte le matricule T-61259 avec date de vaccination en 1943. Alors que sur certains site je trouve un soldat engagé en 1940 au meme nom (donc date de vaccination bizarre) et sur un autre site, je trouve un samuel b dale et il mentionné mon matricule et un autre mais le prenom est un peu différent. Merci d' avance pour les personnes qui pourraient m' éclairer sur ce mystere. Je pense qu' il doit y avoir des inforlations qui ont ete mélangées sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lordspitfire

lordspitfire


Messages : 863
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

sam b dale Empty
MessageSujet: Re: sam b dale   sam b dale Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:29

salut,

T: Used by flight officers appointed from an enlisted status

Voila qui explique pourquoi tu as trouvé un matricule "classique" pour son engagement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

sam b dale Empty
MessageSujet: Re: sam b dale   sam b dale Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:35

Bonjour. Cela je le comprend mais pourquoi une vaccination en 1943 pour un engagement en 1940. C'est surtout plusieurs informations glanées sur certains sites qui en contredisent d' autres. Sur nara, j' ai un soldat engagé dans l' artillerie avec un matricule, moi j' ai une plaque de flight officer dont le numero est present sur un site (americanairmuseum) mais avec le prenom de samuel.
Revenir en haut Aller en bas
lordspitfire

lordspitfire


Messages : 863
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

sam b dale Empty
MessageSujet: Re: sam b dale   sam b dale Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:42

Rien d'étonnant, s'il a été (re)vacciné en 43 et que les plaques ont été faites après, pourquoi marquer une date antérieure de vaccination ? Aucun intérêt à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sam b dale Empty
MessageSujet: Re: sam b dale   sam b dale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sam b dale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: