A noter dans vos agendas, que vous soyez en tenue ou non !
Les 27 et 28 juin 1940, dans le cadre des commémorations des combats de mai-juin 1940 dans le secteur de Stonne, l'association le Miroir organise un campement historique, une marche et un rallye automobile en tenues et véhicules France 1940. Les frais de participations à prévoir pour les reconstituants sont de 30€ par personne.
Voici une liste (non-exhaustive) des véhicules blindés attendus au défilé de Stonne : char R35, chenillettes Renault UE, chenillette Lorraine, chenillette TRC 36 … Et encore, vous n'avez pas la liste des semi-chenillés!
Une organisation en collaboration avec l'association France 40 Véhicules
Plus d'infos : http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/comemoration_sur_le_site_de_la_bataille_de_stonne_6703.htm
L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/510199212455675/
Un avant goût : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1574396959493249.1073741834.1573929656206646&type=3
Attention, les inscriptions sont limitées à 50!
Des questions ? N’hésitez pas !
Petit point règlement sur les véhicules et tenues :Tenues et véhicules modernes (celles de nos quotidiens, donc) sont proscrits aux horaires d'activités, sauf autorisation spéciale d'un des organisateurs.
Les véhicules historiques doivent tous être des modèles en service dans l'Armée Française en 1940. Les véhicules civils non réquisitionnés seront admis, sous conditions.
Les tenues militaires doivent être celles de l'Armée Française en 1940. Les tenues civiles seront admises sous conditions.
Les véhicules et tenues des troupes alliés à la France en 1940 seront admis sous condition d'une dérogation d'un administrateur.
Les véhicules et tenues US, alliés post-1940, allemandes ou autres ne seront pas admis.
En cas de doute, contactez nous !
Pourquoi 30€ de frais d'inscription?L'association demande une participation de 30€ pour assurer :
- Avant tout la venue de blindés d'époque en nombre. Ces véhicules qui ne participeront pas au rallye mais au défilé doivent être déplacés sur porte-char et l'association a fait le choix d'aider leurs propriétaires à les faire venir afin d'assurer leur présence. Et cela va nous coûter cher.
- la prise en charge de la bouffe : et ce ne sera pas des carottes râpées en boîte.
- les frais divers (assurance, frais postaux, etc)
Pour que les choses soient claires, l'association sera déficitaires sur l'évènement, à une hauteur minimale envisagée de 1000€ (budget voté à l'AG, le 24 janvier).
Nous ne faisons pas d'argent sur le dos des morts, mais notre association ne peut pas prendre à charge le 3000 à 6000€ de budget envisagé (fourchette basse et haute).
N'hésitez pas pour toutes autres questions !
A bientôt