La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Un peu d'usaaf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

Un peu d'usaaf Empty
MessageSujet: Un peu d'usaaf   Un peu d'usaaf Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 00:33

Salut, vous ayant fait partager un peu de ma collection en para, voici une partie de ce que je possède en usaaf. malheureusement, ce n'est pas exposé faute de place, tout est actuellement en carton, mais je vais bientôt emménager dans une villa qui me permettra d'exposer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le tableau de bord d'avion, hélas, pas celui d'un glorieux chasseur, il s'agit du tableau d'un link trainer, une sorte de simulateur utilisé dans les écoles de cadet afin de les entraîner, ce drôle d'oiseau en photo ci dessous, plutôt drôle, il décorera bien quand j'aurais terminé de le compléter et fabriquer un support en bois.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquez la bouée que j'avais déjà présentée sur mon post d'objet para. elle est en fait celle d'un aviateur qui semble il est décédé en mission sur le théâtre CBI, le grouping derriére est celui de Horace G FOSTER, major de l'usaaf tué en mission au dessus de la chine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ambiance mécano avec ce grouping de rampant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une tête usaaf, composé d'un bonnet a11, masque a14, casque m4a2, juste le masque qui ne me semble pas bon, il faudra que je le remplace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit instrument qui permettait de communiquer avec l'équipage, il s'agit d'un laryngophone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
détail sur un beau placard, constitué en laine, que je trouve super.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ensemble sympa, acquis avec un coup de bol à 20 euros sur ebay, comme quoi des fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deux maquettes d'avion en alu poli, et la plaque dog tag de Sam b DALE, abattu en juillet 44 à bord de son p47, à coté, les pages du livre de famille qui m'ont été envoyées des états unis par sa cousine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ensemble post WW2 que je trouve sympa, d'un vétéran de la ww2 et corée. lui, il ne pilotait pas, il était en charge des réparations sur un porte avion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, je ne fais pas l'allemand, mais j'aime bien ce gros titre de journal, avec le surnom donnés aux aviateurs par Goebbels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8382
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

Un peu d'usaaf Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'usaaf   Un peu d'usaaf Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 07:19

Salut,

Il serait bon que tu places tes posts dans la rubriques ad hoc (Vos collections et belles pieces)

Merci

Franck pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'usaaf Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'usaaf   Un peu d'usaaf Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 15:56

Salut Franck
Effectivement c'est corrigé Wink
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8382
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

Un peu d'usaaf Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'usaaf   Un peu d'usaaf Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 16:13

Bonjour Seb,

Merci pour lui.

Cela n'enlève rien bien sûr à la qualité de tes présentations. Merci du partage.

Franck pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'usaaf Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'usaaf   Un peu d'usaaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'usaaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: