La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 13:34

bonjour à tous,
il y a quelques temps le fils d'un ancien m'a donné les tenues de son papa... un merveilleux cadeau qui débute dans les année 20 dans les colonies et qui fini dans les année 50 chef de bataillon en indo en passant par la libé de la France dans la première armée , 8 au total!...
ce matin j'ai monté 3 mannequins je vous les fait partager!! pour les 5 autres je vais attendre d'avoir les sous pour pouvoir les monter et les montrer à son fils!

les bottes ne sont pas de lui mais de cette époque là, il a fallut que j'en retrouve car les siennes étaient introuvables!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour le début j'espère que cela vous plait!!
me tarde de faire les 5 autres notamment quand il était pitaine à le 1 ère armée ou la j'ai toute ces affaires lit, sac à effet de lit picot, moustiquaire, sacs, demi tente, etc etc...
merlin


Dernière édition par merlin le Jeu 10 Sep 2015, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'affreux

l'affreux


Messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : normandie

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:10

bonjour,

Alors ça c'est beau... Shocked
hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:43

la suite s'annonce encore mieux!!! faut que je rentre des mannequins et je vous montre!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 18:34

allez ce matin entre deux choses j'ai monté celui là qui pour moi est le plus beau ...

le lit, le sac de couchage, le sac et tout les effets sur la photo appartenaient au même homme (saut le bidon et la roue!!

en version extérieure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

détail intéressent les boutons sont US mais les autres sont francisés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la je me suis amusé à le mettre en configuration "repos quelques part à la frontière allemande"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la les médailles ramené de son parcours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste 3 tenues à mettre en valeur!!!

merlin
Revenir en haut Aller en bas
marsouin56

marsouin56


Messages : 214
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 21:58

Bonjour

J'avais loupé ce post

eh ben , moi qui collectionne que la coloniale en francais je bave devant tous ces effets, un superbe cadeaux, vous étes trés chanceux. Ce n'est pas a moi que ca arriverai

c'est vraiment superbe;

cdlt
cédric
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 11:57

bonjour,
je suis effectivement chanceux!!! il était au 8 ieme zouave ensuite au 23 régiments d'infanterie coloniale de la 9 ieme division d'infanterie coloniale...
j en ai encore 3 à monter différents!!
je partagerai

merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Mannequins de Merlin   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:00

Salut Pascal,

Merci de nous faire partager ces tenues magnifiques!
A bientôt.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka

ngalenka


Messages : 851
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Bourgogne

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:38

Superbe collection d'uniformes; celui de la période libération me plait particulièrement avec le sac avec code TQM et le galon de capitaine disposé d'une façon que je n'avais jamais vue jusqu'à présent.
Le fils de cet ancien officier a bien fait de te donner l'ensemble des affaires car j'en connais d'autres qui ont préféré tout jeter en déchetterie. Au moins, les articles ne sont pas dispersés.
Un grand merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 13:34

j'ai vraiment eu de la chance éffectivement... rien ne sera dispersé me reste quand même encore 4 tenues à vous monter... je suis en train d'éssayer de retrouver les médailles pour mettre sur la dernière c'est pas évident du tout...
merlin
Revenir en haut Aller en bas
stiff

stiff


Messages : 1186
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 54
Localisation : haute patate

tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 13:08

slt
un sacre grouping que tu a trouver
ca vaut le coup d œil
a+
stiff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Empty
MessageSujet: Re: tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!   tenues d'un ancien des colonies, Rajout!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenues d'un ancien des colonies, Rajout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues para et 2nd ranger
» Quelques tenues de cérémonie USMC ...
» mannequin SAS français rajout photo
» Petit rajout à mes mannequins heer et ranger
» je vais vous mettre à contribution pour plusieurs identif RAJOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: