La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 IX troop carrier command

Aller en bas 
+5
flo 2 armored division
shifty5580
GI124/2
Lt Martin
Brewenn
9 participants
AuteurMessage
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 20:36

Bonsoir à tous,

Voici quelques pièces se rapportant au IX troop carrier command.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons donc:

La veste 4 poches du 2nd Lt William C Routson
Une veste "cut down" d'un sergent récipiendaire de la DFC
Une autre "cut down" mais cette fois ci d'un 2nd lt avec Patch 9th troop carrier command premier modèle (Patch de la 9th air force surmonté d'un tab emprunté à la 101st airborne)
Une veste ike d'un flight officer
Un V-mail du général Paul Williams commandant le IX troop carrier command
La dog tag du Sergent Kriskey 314th TCG
Le bracelet du captain Nachowitz 439th TCG
L'aviator kit bag du captain Antrim 437th TCG



2 pièces toutes récentes et pas sur la photo de groupe


Il s'agit de la vareuse d'officier et du bonnet de police du Lt Joseph G Monnier 43rd Troop Carrier Squadron, 315th Troop Carrier Group. Il ne s'agit pas d'un pilote mais d'un ground officer (d'ou l'absence des décos typiques et des ailes). Il n'en reste pas moins un superbe exemple de pièce identifée avec une belle photo où le Lt Monnier porte la veste...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une "classique" ike jacket, idem, il semble s'agir d'un ground personnel. Malheureusement pas (encore) identifiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brewenn
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:05

Jolie brochette, un thème intéressant et encore peu collectionné.
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:40

Merci Fred,

Effectivement pas trop collectionné chez nous, étonnant d'ailleurs car toutes ces pièces se rapportent directement au D-Day et aux paras (bizarre d'habitude tout ce qui est marqué airborne est surcoté Laughing ) Enfin je ne vais pas m'en plaindre... Par contre outre atlantique c'est une autre histoire. C'est pour ainsi dire la guerre pour se partager les quelques pièces qui sortent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
GI124/2

GI124/2


Messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:57

Salut Brewenn,

Merci pour cette présentation !
Ces tenues sont magnifiques, surtout avec l'histoire qui va avec.
Un gros plus pour la photo de l'officier avec cet uniforme précis.

: kharton :
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:20

Superbes pièces!!!
Une magnifique brochette d'uniformes et objets identifiés, tombés au bon endroit Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:24

Merci JB Very Happy


L'ami Bertrand,

Merci pour ton message, il faut que je te recontactes j'ai été débordé depuis le mois d’août et ma collection est partie dans les cartons pour causes de travaux dans le musée Laughing  Je te MP demain Wink

Brewenn
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
flo 2 armored division

flo 2 armored division


Messages : 446
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30
Localisation : rumes

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 14:55

Bonjour , superbe pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 18:52

Bonjour,

Voici la suite après un an de recherches:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi à la recherche d'une dizaines de bustes pour exposer des vestes qui mériteraient d'être d'avantage mises en valeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en profite pour dire que je recherche activement toute pièces (uniformes, groupings, equipement, dog tag, papiers...) Se raportant au IX troop carrier command. Si on ne peut s'entendre sur une somme j'ai également pas mal de pièces nominatives à l'échange il faut me demander...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:23

1st Donald W Ertel navigateur 316th Troop Carrier Group, 44th Troop Carrier Squadron




Il participera aux largages de l'Afrique à la Hollande en passant par la Sicile et surtout la Normandie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:29

Lt Robert A Swanson 17th Troop Carrier Squadron  64th Troop Carrier Group  12th AF



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:33

Lt Donald W Manke 441st Troop carrier Group, 99th Squadron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donald W Manke, âgé de 92 ans, vit à Tuscon, en Arizona depuis plus d'un demi-siècle. Il est né dans la ferme familiale d'Arlington, où il a grandi en idolâtrant le grand aviateur Charles Lindbergh, faisant des maquettes des ses avions en ferraille et en tissu. Il ne se doutait pas que quelques années plus tard, il volerait dans un planeur au dessus du territoire ennemi.
Diplômé du lycée de Poynette en 1938, Manke s'inscrit à l'Université du Wisconsin-Madison pendant deux ans, tout en rejoignant le Corps d'entraînement des officiers de réserve (ROTC) avant de se lasser de l'école et de s'enrôler dans l'USAAF. Sa première affectation a été Hickam Field à Honolulu, près de la base de Pearl Harbor, en février 1941. Il y appris les bases de la mécanique, ainsi que des compétences comme la transmission radio et tir au pistolet.

En août, Manke a été nommé «Flying Cadet» et renvoyé sur le continent à San Franciscon une chance compte tenu de l'attaque japonaise juste quelques mois plus tard, dans laquelle plus d'une centaine d'avions ont été détruits et des dizaines de pilotes et membres de l'air force ont été tués ou blessés:


"J'ai lu un article de journal qui répertoriait toutes les victimes, j'en connaissait plusieurs"

En juillet 1942, Manke a été transférée à l'US Army Glider School de Okmulgee, Oklahoma où il a été formé pour voler sur C-47 "Skytrains" chargés de tracter les planeurs au combat Manke est également formé au pilotage de planeur WACO CG-4. A ce moment là, ils sont rattachés aux 82e et 101e divisions aéroportées.

"J'étais fier d'être associé avec la 82 et la 101ème" a déclaré Manke.

Les planeurs transportaient jusqu'à 13 hommes ou équipement, jeeps, petits obusiers ou munitions. Manke a déclaré que c'était une nouvelle expérience, volant des planeurs sans moteur et sans commandes hydrauliques.

"Je sais que lorsque je me suis inscrit, ils m'ont dit que c'était un escadron suicide"

Revenir à la sécurité de la base après avoir largué des parachutistes depuis un C-47 pour voler à nouveau était une chose - avoir à tirer dès votre sortie d'un planeur endommagé après un atterrissage brutal face au feu ennemi en est une autre.

Manke a perdu plusieurs amis; Des pilotes qui ont été tués quand ils sortaient du planeur, alors qu'ils étaient les plus vulnérables. Pour donner plus de chance aux hommes au sol, tous les pilotes de planeur ont également été formés comme officiers d'infanterie, car souvent, chaque fusil ou mitrailleur était nécessaire.

"Vous étiez impliqués dans les combats dès que vous touchiez le sol"

"A l'atterrissage, vous devez avoir un très bon jugement, car vous n'avez qu'un seul essai".


Une fois la formation a été achevée, certains des pilotes ont été envoyé sur le Théâtre Chine-Birmanie-Inde mais la plupart d'entre nous sont allés en Angleterre pour s'entraîner spécifiquement pour l'invasion à long terme de l'Europe occupée.

Avril 1944, Manke arrive à Merry Field, en Angleterre. Le pays était littéralement débordé de «Yanks» déclare Manke.

"Les Britanniques étaient vraiment merveilleux"

Manke a été affecté au 99th Troop Carrier Squadron du 441st Troop Carrier Group. Après deux mois de formation, il était prêt à atterrir avec son planeur à l'intérieur de la "Forteresse Europe" L'atterrissage était prévu à D-Day+2, le 8 juin, mais au dernier moment la mission a été annulée

"Nous étions sur la piste, les moteurs des C-47 étaient tous réchauffés et prêts à décoller, et ils ont annulé notre mission" "J'allais voler sur un de ces planeurs britanniques Horsa mais apparemment, ils pensaient qu'ils n'avaient pas besoin de nous."

Au mois d'août, Manke fait partie des 24 pilotes de planeur secrètement transportés en Afrique du Nord et en Italie en prévision de l'invasion du sud de la France. Mission difficile pour Don car sa femme doit mettre au monde leur premier enfant à la même période. Don Jr naîtra le 25 août mais son père ne sera mis au courant qu'un mois plus tard.

Après l'invasion du sud de la France, Manke s'entraine pour l'ambitieuse opération "Market Garden"

L'idée était de faire passer des milliers de parachutistes britanniques et américains en Hollande afin de sécuriser plusieurs ponts sur le Rhin, permettant aux divisions blindées britanniques d'entrer massivement en Allemagne.
L'espoir était d'attaquer en septembre et de finir la guerre avant Noël 1944, et peut-être plus important, permettre aux Britanniques et aux Américains d'atteindre Berlin avant les Soviétiques...

"Nous sommes arrivés au deuxième jour de l'invasion, nous devions préparer l'atterrissage de renforts à venir le lendemain, mais la météo s'est dégradée, et nous sommes restés coincés seuls pendant 6 jours."


Une fois charge et passagers déposés, Manke et les autres pilotes avaient ordre de regagner le plus rapidement possible la zone de rassemblement à Bruxelles, en Belgique. Avec l'opération qui tournait au fiasco, le plus difficile était de sortir de Hollande sans être tué ou capturé.
Don Manke et quelques autres pilotes se dirigeaient vers la Belgique, se déplaçant dans une petite ville, lorsque les obus allemands commencèrent à tomber.



"Un capitaine parachutiste Anglais et son chauffeur avaient une jeep et une remorque, nous leur avons demandé où ils allaient, et ils ont dit: " Anvers ", nous leur avons demandé si nous pouvions rouler avec eux". Il a dit:" Bien sûr, nous aimerions avoir quelques armes avec nous ".

Les Allemands pilonnaient la route et l'officier anglais dit à son chauffeur de poursuivre sa route.
" Alors nous avons traversé ce barrage et nous sommes finalement arrivés à Anvers, et mon Dieu, les Allemands tenaient encore une partie de la ville"


"C'était vraiment une très bonne expérience".


Après avoir participé à l'énorme "Opération Varsity" en Allemagne, Manke continua a voler pour des missions de ravitaillement et d'évacuation de blessés qui selon lui étaient tout aussi dangereuses que les missions d'assaut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo de gauche, Manke est dans le fossé au premier plan, photo de droite, il se tient assis tout à gauche.

Don Manke était à Nancy, en France, lorsque la guerre pris fin, les missions étaient alors de ramener les prisonniers de guerre dans leurs pays d'origine. Tragiquement, il a vu que tout le monde ne voulait pas rentrer à la maison.
"Il y avait un groupe de prisonniers russes libérés que nous devions ramener de Berlin vers la Russie. Pas un seul n'accepta de monter dans l'avion. Les Russes disaient qu'ils savaient ce qui allait leur arriver s'ils rentraient, parce qu'ils devaient mourir les armes à la main ou se suicider mais pas être capturés. Nous avons donc laisser les russes à Berlin".
Avec la guerre en Europe en mai 1945, Manke était sûr d'être envoyé combattre les Japonais dans le Pacifique. C'était pour lui difficile à imaginer mais les combats étaient pires qu'en Europe.

"Les marines dans le Pacifique, ont eu les combats les plus de toute la guerre, peut être que ceux de l'Airborne arrivaient en deuxième".

"Nous avons eu un congé de 30 jours, alors nous devions nous diriger vers Santa An en Californie, puis vers le Pacifique. La guerre pris fin lorsque j'étais en congé."


Une fois libéré du service actif, Il se rendit à Chicago où sa femme vivait avec sa soeur. Il y travailla quelques mois avant de reprendre ses études pour devenir micro paléontologue. Il a travaillé comme géologue pour Texaco au Texas pendant plusieurs années, Union Carbide et la Hunt Oil Company, à Grand Junction, Colorado.
"C'est un champ assez fertile pour les os de dinosaures, c'était l'un des meilleurs emplois de ma carrière. J'aurais souhaité que ça dure plus longtemps."

Manke et sa femme, Carol, ont déménagé à Tuscon en 1957 et y vivent toujours.

"Elle était fatiguée de se déplacer, alors nous nous sommes installés"


Manke, a été décoré de L'Air medal avec 3 olc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donald et sa femme Carol
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:37

Lt Leon N Armer 438th Troop Carrier Group 88th Troop Carrier Squadron



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Armer est né le 2 mai 1922 dans l'état de New York, il s'engage dans USAAF le 7 août 1942 puis reçoit une formation de navigateur. Il est affecté au 438th Troop Carrier Group, 88th squadron. Sa première mission opérationnelle sera le D-Day, où il vole dans le C-47 (code M2) du Major Robert W Gates. Le décollage se fait depuis l'aérodrome de Greenham Common et ils effectueront le largages des paras du 502nd PIR sur la DZ A. Leon Armer participera ensuite à Market Garden, dans le C-47 42-100751 "Growin' Pains" toujours piloté par le Major Gates, commandant le 88th TCS.

Sur cette photo du 17 septembre 1944, on peut voir de gauche à droite: Un parachutiste de dos, le Major Robert W Gates, Le Lt Leon N Armer et le Lt Bill Bryson Co-pilote de Gates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas la fin de carrière d'Armer, il a peut être participé aux ravitaillements de Bastogne puis à Varsity. Après guerre Armer fait carrière dans la justice, il dirigera la justice de l'état de New York et décédera le 19 août 1990.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:39

Capt Joseph R Kreiser 313th Troop Carrier Group 29th Troop Carrier Squadron


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joseph R Kreiser est né le 28 février 1918 en Pennsylvanie. S'engage dans l'armée le 16 juillet 1941. Il reçoit ses ailes le 14 janvier 1943.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreiser participe aux opérations aéroportées en Sicile et en Italie avant de participer au Jour J où il transporte les paras du 508th PIR. Il participe ensuite à Market Garden et au ravitaillement des Ardennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa dernière opération sera Varsity. Pour cette mission le squadron passe du C-47 au C-46 qui emporte deux fois plus d'hommes. Le 24 mars 1945 il décolle d'Achiet-le-Grand en France avec pour mission de larguer 30 paras de la 17th Airborne Division. Le largage des paras se passe bien mais problème: Contrairement au C-47, les C-46 ne sont pas équipés de réservoirs auto-obturants. Résultat le C-46 44-77582 du Captain Kreiser est touché au niveau du moteur droit et l'aile se transforme instantanément en torche. Lors de cette mission 19 des 72 C-46 seront abattus, chiffre si catastrophique que ce sera première et dernière utilisation à grande échelle de cet avion pour des opérations aéroportées.
Kreiser est donc forcé d'évacuer son avion, lorsque vient son tour de sauter, l'avion est bien trop bas et il se rend compte que sa seule chance de survie est de parvenir a effectuer un atterrissage forcé qu'il raconte dans un livre:

"Trouvant mon avion trop bas pour sauter, ma seule alternative était de trouver un terrain pour atterrir. Heureusement, mon avion ne s'est pas disloqué avant ou pendant le crash. Quand le fuselage est entré en contact avec le sol, il a créé un bruit terrible. Le fuselage sur ma gauche a commencé à se briser coinçant ma jambe entre la paroi et le gouvernail. Quand l'avion s'est enfin arrêté, j'ai tiré ma jambe gauche en arrière aussi loin que possible et j'ai sorti mon pied droit de ma chaussure coincé par des débris. La cabine était pleine de fumée. J'étais prêt a sortir par la porte d'évacuation d'urgence quand j'ai réalisé que j'aurais besoin de ma chaussure pour marcher à l'extérieur. Je me suis donc retourné, la fumée était de plus en plus dense mais j'ai quand même pu la récupérer. Je suis retourné à la porte chaussure à la main. Après avoir sauté au sol j'ai été accueilli par des canons de mitraillettes pointées sur moi. Les Allemands m'ont fait courir jusqu'à une ferme, toujours chaussure à la main. Les balles sifflaient autour de nous, si bien que nous courrions accroupis. Je pouvais entendre des chasseurs, des mitrailleuses, des tirs de canon et de la DCA. La ferme était en fait un hôpital de campagne Allemand. Le premier à m'accueillir était un capitaine médecin. Il avait fait ses études à l'université de Dayton dans l'Ohio. Il m'a offert un verre de lait. La nuit suivante, avec un prisonnier Canadien nous avons été transférés en camion. Ce fut la première étape d'un long voyage vers l'est pour être l'invité des allemands quelques temps".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première page du MACR du crash.

Libéré au bout d'un mois et demi de captivité, Kreiser arrive aux états unis le 20 juin 1945. Libéré du service actif le 18 mai 1946. Décoré de l'air medal avec 3 OLC. Après guerre il devient vendeur de voitures en Pennsylvanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est malheureusement décédé le 13 février 1996.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Brewenn le Mer 07 Juin 2017, 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
zippman

zippman


Messages : 1649
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 22:08

Quelle collection...Félicitations.
Et surtout, bravo pour ces recherches. C'est super d'avoir toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 11:39

Merci à toi Wink
En effet les objets ne m'intéressent que très rarement si il ne sont pas identifiés Wink


Brewenn
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
boullionsgras




Messages : 298
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 54
Localisation : haute marne

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:28

bonjour brewenn
beau travail qui rend hommage aux aviateurs.
félicitation à toi.
boulliongras
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 11:39

boullionsgras a écrit:
bonjour brewenn
beau travail qui rend hommage aux aviateurs.
félicitation à toi.
boulliongras

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
Flakisard

Flakisard


Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 23
Localisation : Brest

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 21:25

Bonjour,
T'as collec est terrible !! Shocked

Clément
Revenir en haut Aller en bas
enigma

enigma


Messages : 2120
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : dans un volcan france 63

IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 19:01

Brewenn a écrit:
Bonjour,

Voici la suite après un an de recherches:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi à la recherche d'une dizaines de bustes pour exposer des vestes qui mériteraient d'être d'avantage mises en valeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en profite pour dire que je recherche activement toute pièces (uniformes, groupings, equipement, dog tag, papiers...) Se raportant au IX troop carrier command. Si on ne peut s'entendre sur une somme j'ai également pas mal de pièces nominatives à l'échange il faut me demander...

salut
en rapport avec ta recherche il y a cette annonce dans le 63
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX troop carrier command Empty
MessageSujet: Re: IX troop carrier command   IX troop carrier command Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX troop carrier command
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1st Lt. Weber, 74th Troop Carrier Squad
» Airborne Command
» Command Post Ste Marie du Mont D-DAY +1
» Pack carrier matricule 35578373
» Royal 22e Régiment, Pacific Command, Régiment de la Chaudière, D-Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: