La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Collection de Felddivision

AuteurMessage
175th Inf Regt

175th Inf Regt

Collection de Felddivision Empty
MessageSujet: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:09

Voici une partie de ma collection ! Very Happy
Je collectionne depuis environ 6 ans maintenant surtout l'US sur le thème de l'USAAF et le paras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grouping d'un soldat du 485th Bomb Group.

Le Lee-Enfield à gauche à été retrouvé sur les plages de débarquement en Normandie, il n'a plus de culasse, le canon est bouché à cause de la rouille et la détente ne bouge plus ...

Il faudra que je détail d'autres belles pièces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:38

Jolie collection ! Wink

Vivement la suite Very Happy

Flo
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 17:42

Merci Flo ! Very Happy
Voici une pièce qui me tient vraiment à coeur, voici un peu la biographie que j'ai fait du soldat qui l'a porté à l'époque ! Smile
Cette veste m'a été donnée et elle vient de Normandie.

Mateo Mike Musura est né le 8 Janvier 1912 en Californie. Il est originaire du Minnesota. Il a fait deux ans d’études, lorsqu’il s’est engagé il été marié et était photographe dans sa vie civile. Il habitait à Santa Cruz en Californie et s’est engagé le 31 Janvier 1942 à San Francisco.

Le 2 Mars 1942, le 502nd Parachute Infantry Regiment (PIR) à été activé à Fort Benning (Georgia). Il s’est entrainé à Fort Bragg, (North Carolina) avec le 502nd PIR. En Juillet 1942, il y’a eu la création de la 82nd et 101st Airborne Division et le 502nd PIR à été assigné à la 101st Airborne Division. Durant les années 1942 à 1943, le 502nd PIR a pris part à des programmes d’entrainements et de formations exténuants. En Mars 1943, ils ont participé aux manœuvres de la Division dans « Southern pines ». Ca à été suivi par les manœuvres de Camden qui ont commencés le 23 Mai 1943. Après ces manœuvres, il y a eu les manœuvres du Tennsessee.

Le 4 Septembre 1943, Mike Musura et les autres soldats du 502nd PIR sont montés dans le navire, le « SS. Strathnaver » pour aller en Angleterre. Le Strathnaver a navigué pendant 6 jours avant qu’il ne retourne au port à St John en Terre-Neuve le 11 Septembre 1943 pour effectuer des réparations. Le 4 Octobre 1943, le navire « SS. John Ericson » a fait embarquer les soldats et sont enfin arrivés en Angleterre (Liverpool) le 18 Octobre 1943. Le 502nd PIR a continué sa formation rigoureuse incluant de longues marches et des exercices de corps à corps quotidien.

Pour la Normandie, Mike Musura et ses autres camarades faisant partis du 1st Bn du 502nd PIR, ont décollé de Membury avec le 436th Troop Carrier Group, la Droop Zone était la « DZ A », ils ont sauté sur la Normandie à 00h55.
La « DZ A » se trouve près de Saint-Martin de Varreville et devaient défendre les deux routes principales pour Utah Beach et détruire l’artillerie côtière Allemande. Ils ont dû par la suite libérer la ville de Carentan. Le 29 Juin 1944, la 101st Airborne Division à été relevée par le VIII Corps et ont été envoyés à Cherbourg pour soutenir la 4th Infantry Division.

Peu de temps après, le 502nd PIR est retourné en Angleterre pour se reposer et continuer sa formation. En Août 1944, il y a eu la création du First Allied Airborne Army. Cette nouvelle armée à été envoyée en Septembre 1944 en Europe du Nord pour l’Opération Market-Garden.
Mike a cependant été évacué à cause de la fatigue de la campagne d’Hollande et à ainsi manqué le siège de Bastogne à la fin de Décembre 1944 et au début de Janvier 1945.

La 101st Airborne Division a tenu une ligne le long de la Moder River avec la 7th Army. Le 23 Février 1945, la 101st Airborne est relevée et retourne en France, à Mourmelon. Le 502nd PIR s’est déplacé par la suite vers la Ruhr Pocket le 2 Avril 1945. Ici, le 502nd PIR a été en face du Rhine River au Sud de Dusseldorf en Allemagne. Le 4 et 5 Mai 1945, le 502nd PIR a reçu et à effectué sa dernière mission, la capture du Berchtesgaden, le Nid d’Aigle d’Hitler.

Le 502nd PIR a passé l’été 1945 à occuper l’Autriche près de Mittersill. En Septembre 1945, en retournant en France, les soldats ont continué d’attendre les transports pour retourner aux Etats-Unis. La 101st Airborne Division a été désactivée en Decembre 1945.

Mike Musura a continué sa vie civile comme reporter pour un journal de San Francisco et a également tourné dans le film « Nora Prentriss » en 1947 en tant que Reporter au côté de la célèbre actrice Ann Sheridan. Mike Musura est décédé le 11 Mars 1985 à l’âge de 73 ans.

Voici quelques photos de cette veste ainsi que le ticket trouvé dans une des poches de cette veste m'ayant permis de retrouver à qui ca avait appartenu :

Et quelques photos prise par ce soldat ou que l'on à pris de lui (il y en à d'autres que j'ai, mais qui se trouvent dans les livres de Mark Bando) :

Durant les entrainements aux Etats-Unis.

Juste avant un saut d'entrainement (je pense qu'il s'agit de Mateo Mike Musura juste au dessus de la croix rouge, mais sans certitude).

Image de groupe en Angleterre (j'ai la photo entière mais j'ai préféré faire un zoom pour bien le voir).

Dans et devant l'église de Brévands !

Photo prise en Normandie avec Albert A Krochka.

Quelques photos prises au Nid d'Aigle !

Voici un petit apercu de ce que je connais sur ce soldat, comme je l'ai dit, j'ai pas mal d'autres très belles photos, mais je ne vais pas risquer de les mettres car ca provient de quelques livres de Mark Bando !
J'espère que ce post vous a interessé ! Very Happy
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 17:44

Voici une tenue de vol que j'ai depuis quelques temps.

EUGENE E STISH :

Il est né dans le Minnesota le 10 Septembre 1921. Il entra dans l’US Air Force. Le 20 Avril 1942 il eu un accident d’avion sur un Boeing Stearman PT-17 numéros de série 41-8725 sur la base de Thunderbird Field, AZ (Arizona). Le 25 Septembre 1942, il eu un deuxième accident sur un Curtiss-P40F numéros de série 41-14134 sur la base de Richmond AAF, VA (Virginia) avec le 323 Fighter Squadron. Il était un diplômé de la classe pilote de la base de Luke Field de 42ème (août 1942). Il devint Capitaine. Il participa à la campagne d’Aleutian Islands (en Alaska), fut pilote d’essai et enfin travailla dans le commandement de logistique de l’Air Force, the Air Service Command. Numéro de matricule : 0-728761. Il est décédé le 15 Novembre 1996 en Pennsylvanie.

Fiche trouvée sur WWIIMemorial.

Ainsi que sa fiche sur Nara : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pu discuter avec son fils par l'intermédiaire d'un Forum Américain et il m'a dit que son père avait porté cette tenue aux Etats-Unis sur la base de Tinker Field à Oklahoma City, OK en tant que pilote d'essai. Voici l'historique de cette base sur Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici sa tenue :

Le dos.

Le grade de Captain cousue sur l’épaule.

La bande patronymique « Eugene E Stish » avec le Patch du Air Command Service.

L’étiquette.

En espérant que cette tenue vous plaise ! Very Happy
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 17:46

Voici un Scrapbook (album photo) accompagné de plusieurs choses ayant appartenu au même soldat, Dale G O'Harra. Le Caporal Dale G' Oharra est né le 8 Octobre 1917 et est toujours en vie à l'heure actuelle, il a donc 92 ans mais je n'ai pas encore réussi à envoyer une lettre à sa famille. Il était dans le 485th Bomb Group - 828th Bomb Squadron. Il a participé à plusieurs campagnes en Afrique ainsi qu'en Europe. Il à effectué près de 56 missions et plus de 440 heures de vol.
Voici une carte des Etats-Unis sur laquelle il a tracé son parcours.

Il a ensuite été au Maroc (Marrakech), en Tunisie et enfin en Italie.
Pendant la guerre, il est revenu de temps en temps chez lui, notamment pour l’enterrement de son frère mort dans un crash d’avion le 1 Novembre 1943 à Mojave en Californie.

Dale G O’Harra a participé au théâtre d’opération Méditerranéen. Lors de sa première mission le 11 Octobre 1944, l’avion a reçu 12 balles de Flak au dessus de Vienne en Autriche et ont quand même réussi à retourner à la base. Il a également participé à des bombardements dans le Nord de l’Italie, en Allemagne, en Tchéquoslovaquie, en Autriche, en Yougoslavie et en Hongrie du 11 Octobre 1944 au 23 Avril 1945. Ils étaient basés en Italie près de Venosa. Il retourna chez lui le 15 Mai 1945 sur le bateau « Mariposa ».

Voici l’équipage de cet avion « The crew 18 Ybema’s Flying Circus » ayant volé sur un B-24 Liberator « The Big Bird B-24 Liberator » :

J’ai une pensée pour le 2nd Lt Duwane L Eggleston Navigator MIA (Missing In Action) le 20 Janvier 1945 (en photo ci dessous, la photo venant de cet album). Ainsi que le Caporal Donald G Brown Ball Gunner décédé le 1er Novembre 1944 après un crash lors du décollage d’un appareil du 828th Bomb Squadron. Il fut remplacé par le S/Sgt Whaley.

J'aimerait également rendre hommage à tout l'équipage qui eux aussi (bien souvent oubliés) on permit de nous libérer ! Il ne faut pas les oublier surtout lorsque l'on sait le peu de chance de revenir d'une mission de bombardement !

Voici quelques photos de ce grouping !

Voila, en espérant que ce post vous aura interessé !
Il y a des photos plus détaillées sur mon blog (de la page 3 à la page 4) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Very Happy
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:26

Waooooooooooooo ! Impressionnant ! Shocked

Franchement je te félicite pour tes recherche ! Wink

Merci pour ce post fort intéressant... cheers

Cordialement

Flo
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:49

Merci à toi pour les commentaires ! Wink
Il me reste encore quelques autres belles pièces que je présenterai ! Very Happy
zyllou80

zyllou80

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:58

Bonjour,
Magnifique travail d'archives et superbe collection!!!

J'aime particulièrement ce photomontage:
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:18

Merci ! Very Happy
Pour cette image, ce n'est pas moi qui l'ai refait mais un membre très fort pour ce genre de choses (then and now) sur le Forum de Mark Bando (Trigger Time Forum) ! Smile
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 14:36

Merci Wolfab, le plus interessant est surtout le lieu de la découverte ! Very Happy
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 15:49

C'est une pièce inestimable... Wink

Flo
ElodieNancy

ElodieNancy

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 18:25

Je t'avais dis sur un autre forum que je trouvais ta collection top et bien je te le redis a nouveau ! J'aime particulièrement tes pièces nominative et clairement identifié avec leurs histoires et tout ce qui va avec.

Pour un collectionneur faut avouer que c'est le rêve de mettre une histoire sur un objet.
175th Inf Regt

175th Inf Regt

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 22:02

Merci à vous deux ! Very Happy
En effet, le fait que ces pièces soient matriculées permet de rendre une histoire, un nom, une photo, une vie à cet objet et puis c'est très interessant d'avoir un côté humain dans la collection en créant des liens avec la famille des soldats qui avaient ces objets à l'époque ...
matt05

matt05

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 19:38

Salut Wink ,

Oups le cœur !!!!! affraid affraid cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection de Felddivision   Collection de Felddivision Icon_minitime

Collection de Felddivision
Page 1 sur 1