La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cherche infos sur vétéran...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienS

JulienS


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2015

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 17:48

Bonjour!
Sa fait déjà un bout de temps que je cherche des informations sur un soldat américain, qui s'avère être mon grand oncle.
Il s'appelait James Hamilton MOORE, est né à Baldwin County, Alabama, le 3 septembre 1917 et avait le grade de Tec 5. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos sur lui. Il est mort le 28 août 2007 a Satsuma, Alabama.
Je suis à la recherche de toute information supplémentaire, a commencer par son unité...
Un grand merci à vous!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 18:06

Salut, tu n'as pas essayé de contacter ses fils, ce serait le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
JulienS

JulienS


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2015

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 19:11

Déjà essayé à maintes reprises, mais jamais de retour.
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est lui, c'est sa soeur qui a fait la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
JulienS

JulienS


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2015

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 23:08

Cool! en tout cas, ceci explique sa rencontre avec ma tante, qui travaillait dans un hopital...
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 16:45

Salut, ta tante est son épouse? Si ce n'est pas le cas, je comprends que ses 2 fils "légitimes" ne soient pas très open à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
JulienS

JulienS


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2015

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 21:53

James a rencontré Angèle Vanderbeeken (ma grand tante) pendant la guerre, soit (les versions divergent ) à Bastogne soit à Liège (mais pour les vétérans, la Belgique, c'était Bastogne..)
Elle fût sa première et seule épouse. je comprends pas le passage avec ses fils légitimes Question


J'ai sa sous la main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce document, on voit bien que Mildred réaparait, donc on peut etre sur qu'il ne s'agit pas d'un "doublon"...

Mes grands parents avaient des contacts aux périodes des fêtes, mais plus aucunes des adresses, meme mail des enfants, ou téléphones ne fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
JulienS

JulienS


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2015

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa semble concorder aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 18:34

Salut, je supposais que ta grand tante n'étais pas son épouse officielle mais une conquète durant la campagne. Effectivement c'est curieux que le lien se soit rompu. Il faudrait que tu trouves le téléphone de Mildred.
le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur vétéran... Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur vétéran...   Cherche infos sur vétéran... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur vétéran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur David E Box Jr. sur Fold3
» Question sur un vétéran le la third
» Identification vétéran USMC WW2
» Des infos ?
» ROCK OF THE MARNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: