La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Medal & Insignia Badge WW II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:01

Bonjour, en effet, la plupart des doc' existant ne sont pas complets et il est parfois difficile de s'y retrouver.

J'en conviens, ces médailles sont pas faciles à trouver et leur prix est parfois affraid mais en ayant une médaille avec ce type d'attache, on peut +- la daté, ce qui n'est pas le cas d'un système d'attache post-ww2.
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:09

Bonjour,
Quelqui en soit un sujet fort intéressant, il existe encore d'autre type d'attache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GOOD CONDUCT MEDAL
MODELE UNITED STATES MARINE CORPS
MODELE WORLD WAR II

Pour cette China Service Medal attache d'origine de 1945', on le retrouve aussi sur la serie "philippine"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHINA SERVICE MEDAL
MODELE WORLD WAR II

Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:14

C'est un vrai sujet qui nous permet entre collectionneurs d'apprendre et de découvrir.

Pour la VICTORY WORLD WAR II deux modéles pour la même période. Tous en sachant que le modéle apparu à parti de 1946', il fut instuté en 1945'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIRST MODEL
VICTORY WORLD WAR II
MODELE WORLD WAR II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SECOND MODEL
VICTORY WORLD WAR II
MODELE WORLD WAR II
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:22

Personnellement je préfère les pièces d'époques à ceux d'aujourd'hui. Le seul bémole je pense le même pour tous est encore une fois le prix. Comme je dis à mes enfants voici votre héritage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:30

Salut tout le monde
ne pensez vous pas qu'il faudrait passer l'annonce dans la bonne rubrique ??? clown
je dois dire que les infos que vous donnez sont vraiment top et les avis bien cool cheers drunken
mais pour la vente le post est mort No
je vous pose la question donner moi votre avis svp Wink
merci


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:58

Pour moi pas de soucis, c'est claire que la vente est mort et enterré pas grave coyote16. Je connais le produit et l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:54

Yep, c'est vrai que j'y ai pas fait gaffe, désolé d'avoir pourri ta vente. Mais il est vrai que le débat est intéressant, peut-être le mettre dans "collections et belles pièces" et éditer le premier message.

Pour en revenir au système d'attache "ww2" (slot brooch), il fut utilisé jusqu'en 47 si je ne me trompe, ce qui explique que certaines médailles sortient en 46-47 aient ce système d'attache mais c'est vrai que c'est beaucoup moins courant que le crimp brooch (post-ww2).

Comme je l'ai dit plus haut, l'avantage du slot brooch, c'est que l'on peut +- dater la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:31

Pas grave du tous, c'est un bon sujet de conversation...... Je sais pas expérience que ce sujet n'est pas évident du tous....
Revenir en haut Aller en bas
recondo




Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:03

Bonjour
Merci chesty pour ce sujet ,je ne connaissais pas les medailles ,je suis plutôt insignes US.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:28

Bonjour Pierre,
Je posséde une petite collection de médaille US (80-90 piéces environs) avec le temps j'essai de trouvé les piéces qui me manquent. Il devient dur dur de trouver certaine piéce comme la "Distinguished Service Cross" car les prix s'envole........
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:33

Demain si j'ai un peut de temps prendrai une photo de tus les attaches que je posséde car elles sont aux coffres......
Revenir en haut Aller en bas
recondo




Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:47

A faire de meme avec les insignes wwII US

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:17

Voila rapidement les modéle d'attache entre 1930' et 1946' sauf erreur de ma part

Le 1er modéle remonte à 1900' 1910' utilisé que par l'USMC , le dermier à partir de 1946' que du changement entre ce temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:18

Salut, merci pour la photo avec les différents systèmes d'attaches mais le dernier deuxième rang on dirait le slot brooch mais pas cousu, sertit???
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:26

La derniére est un modéle de 1946'
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1949'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1950'
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE

MEMELPE


Messages : 232
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : SUD DE LA FRANCE

Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: voici la bonne reponse    Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 02:51

les ribbon barre ont étaient crées pour certaines avant les médailles et en tout les cas ont etaient pour 99 % déscernés avant .
la pluspart des médailles étant donnes de retour au pays vous imaginez descerner des medailles sur le terrain ( hors mis pour la propagande ).
pour la good conduct usmc il s agit d un model 1896 et il était déjà comme cela en 14-18 il y a d autre moyen pour dater cette décoration spécifique ( marquages du numéro du soldat voir du nom au revers ou sur la tranche voir pas du tout ainsi que supression de la barette us marine corps).
pour celle au ruban jaune ( j me souviens plus sa désignation ) il s agit d un montage artisanale d attache de ribbon barre mis sur la médaille voila .
la air force en haut de page 4 est bien ww2 ainsi que la purple heart !
la seule bonne doc fiable pour dater les médailles us ww2 à l' heure actuelle est le petit encadré constitué des 3 types d attaches dont les 2 premiers slip wrap et slot sont bien WW2 et le dernier crimp brooch est bien post war ( encardré présenté page 1 du post par Tinky ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant pensez en ce que vous voulez moi je vous donne juste la bonne réponse telle qu elle est pour vous aider et ne suis en aucuns cas acheteur sur ce post !!! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II   Medal & Insignia Badge WW II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medal & Insignia Badge WW II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fameux shoulder sleeve insignia de la VMF-214
» shoulder sleeve insignia de la 2nd INFANTRY DIVISION
» Quelques shoulder sleeve insignia de la 2nd Marine Division
» Quelques shoulder sleeve insignia de la 6th Marine Division
» shoulder sleeve insignia de la 1st Marine Brigade (ICELAND)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: