La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelque pièce fr.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 23:07

voici quelque pièce de ma collection de matériel française :

Casque Adrian C-R-F ww2 original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mallette d'infirmier ww1 original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casque Adrian défense passive trouvé à St Nazaire (pas de sous casque Crying or Very sad ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce casque je sais pas si il est de la ww1 ou 2... présence de 2 triangle vert sur le devant comme vous pouvez le constaté ^^. Pouvez vous m'en dire plus sur ce casque ?





Dernière édition par Drakwin le Lun 27 Déc 2010, 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitrine

Vitrine


Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2010

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 11:41

Bonjour et joyeuses fêtes;

Les 2 casques que vous présentez, y compris le Premier ( le dit " WW1 originial Rolling Eyes ") sont WW2 ^^
il n'y a pas le Bourrelet typique des WW1 de plus l'intérieur présentant du Kaki ( vert ) et non du Bleu horizon ou du moutarde, mais aussi la forme carré typique de l'intérieur des casque WW2.


Amicalement,
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:18

ah ok merci. J'ai reçu le 1er casque en cadeau de noyel et on ma dis que c'était un ww1 ^^ au temps pour moi. Very Happy et la Mallette ? ww1 ou 2 ou pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 18:39

je pense que le 1er casque et bien ww1 car sur la visière avant à l'intérieur il y a marqué "1917".
Revenir en haut Aller en bas
Vitrine

Vitrine


Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2010

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 18:51

Drakwin a écrit:
je pense que le 1er casque et bien ww1 car sur la visière avant à l'intérieur il y a marqué "1917".

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ton casque, comme le 2 ème, est du Modèle 1926.
a ce que je sache la WW1 était de 1914 à 1918.
A partir de 1915 les casques Adrian dit Modèle 15 apparaissent et d'une couleur Bleue horizon et le resteront jusqu'en 18,pour les troupes FR et Moutarde pour les coloniaux ( zouaves .. ) .
Maintenant plus que des paroles voila les preuves :

Concernant tes casques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors maintenant si je suis aveugle, dis moi si ton premier casque ressemble à ceux présenté là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, si tu n'arrives pas a faire la différence entre les 2 types de casques et ben ... bon courage^^

Amicalement,
Jérémy Smile
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 19:23

Salut Drakwin, je rejoint Vitrine, ce sont bien des Adrian m-26 !!Bonne nuit quand même !!Cordialement . Very Happy drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:51

je te sent assez agressif dans ce dernier post Vitrine... je peux me trompé ^^. Je vous dis ce qui ai inscrit sur la visière. Mais qu'il soit de la ww1 ou de la 2 cela ne change pas le charme à l'objet en question (enfin pour moi). Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vitrine

Vitrine


Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2010

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 00:03

Drakwin a écrit:
je te sent assez agressif dans ce dernier post Vitrine... je peux me trompé ^^. Je vous dis ce qui ai inscrit sur la visière. Mais qu'il soit de la ww1 ou de la 2 cela ne change pas le charme à l'objet en question (enfin pour moi). Merci de ton aide.

Tu as le droit en effet, je n'ai jamais dit le contraire! Mais bon c'est le " WW1 original " qui me fait sursauter bounce bounce et le "je pense que le 1er casque et bien ww1 car sur la visière avant à l'intérieur il y a marqué "1917"."

Bref... je m'agace vite :ymca: faut pas m'en vouloir I love you

Tu me crois a présent tout de même ? Suspect Suspect

Amicalement,
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 00:11

+1, 2 adrians mle 26
CRF = croix rouge française
le second est defense passive.
belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:24

je vous crois oui, quand je l'ai reçu on me la présenté comme un casque ww1... et vu que je m'y connais beaucoup plus en US ba effectivement je n'ai pas si faire la différence. Maintenant je sais lol. Le savoir ne viens pas d'un seul coup du jour au lendemain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakwin

Drakwin


Messages : 428
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 13:03

Voici un étui de masque à gaz fr datée 1939 avec à l'intérieur 2 fiches d'utilisation, cartouche filtrante et un savon anti-buée. Je n'ai pas le masque le copain qui m'a donné l'étui la gardé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Drakwin le Lun 27 Déc 2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 13:08

Hello,

Heureusement que ce n'est pas une bonbonne de gaz mais une cartouche filtrante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vitrine

Vitrine


Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2010

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 14:54

5th ID-Battle of Angers a écrit:
Hello,

Heureusement que ce n'est pas une bonbonne de gaz mais une cartouche filtrante Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour faire cela, tu aurais du laisser l'ensemble ... je suis pas trop fan de la séparation du matos D'origine... l'objet a une histoire avant de profiter a quelqu'un...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, heureusement qu'il ne s'agit que d'un masque à gaz...
on a déjà vu ça pour un ensemble de lettres d'un poilu... un ensemble militaire dilapidé au 4 coins du monde ... bref.. un massacre... Sad Sad Sad Sad

Il me semble que la masque à gaz est Civil ( couleur bleu gris)

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 16:56

C'est un étui de la Défense Passive en effet. La cartouche m'a l'air d'être tchèque, on en trouve souvent sur des masques de la DP. Je crois que l'entreprise FATRA en avait fourni à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque pièce fr. Empty
MessageSujet: Re: Quelque pièce fr.   Quelque pièce fr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque pièce fr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque pieces
» Quelque liners de ma collection
» Quelque photo de ma petite collection .
» quelque part dans un sous bois enneigé...
» Uniformes US et bellle pièce Allemande !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: