La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma collection normande

Aller en bas 
+34
Rittes
Drake
Franck
ngalenka
moutmout
325th GIR
seb007
filou35
david35200
vivii23
ze-pole
barger
matelot
Zouaverifle
grenztruppen
zabmarcus
205
US.BenoitB
OldChap
palou
mumut51
tchichou83
fab
1971cafforyan
Mountaineer
pvt ugly
Fanadri
zippman
bats.
Marc
Jagdp
SergentGauthier
enigma
micka3945
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:46

Salut,effectivement la fenêtre et la porte fenêtre ne sont pas encore en place,mais il y aura des barreaux,ça c est sur,ainsi qu une alarme et caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus

zabmarcus


Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 48
Localisation : est

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 08:38

salut,
belle collection ,avec un beau projet de mise en valeur
bon courage pour les travaux.tu nous feras des photos de l'avancement et du résultat final.
pour les lumières,n’hésite pas en mettre, je pensais (lors de la réalisation de ma pièce) en avoir mis assez, mais au final avec les ombres portées, ce n’est pas le cas..
les spots encastres orientable a lumière froide rendent vraiment bien.
et bien sure de la prise électrique

ps.je suis sur tes terres de prédilection ce week-end
en plein 19 août 1942 opération jubile... Wink des fois les hasards de la vie.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 19:27

Salut,merci pour tes conseils,c est toujours bon à prendre,je mettrais des photos de l avancement,pour le moment tant que les fenêtres ne sont pas installées je ne peux pas commencer le placo côté droit(mur trop abîmé pour mettre en pierres apparentes),ni finir le lambris.le côté droit ou il y aura le placo sera recouvert d un papier peint de 7m60 sur 3m20 de haut representant Arromanches.


Dernière édition par palou le Mar 23 Avr 2019, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matelot

matelot


Messages : 984
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 66
Localisation : sarthois

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 08:12

hello
très très belle collection digne d'un musée cheers ….lors de ma futur visite en Normandie au mois d'aout c'est se style de musée perso que j'aimerais visiter
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 08:37

Merci matelot Smile
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 23:47

Bonsoir,rentré aujourd'hui,pile dans mon thème Normand,un casque navy d un conducteur de peniche LCVP typique d utah beach.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mumut51




Messages : 439
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : ici et là

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 09:58

Toujours de belles rentrées et pièces !

Bravo !

M51
Revenir en haut Aller en bas
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 16:53

Bonjour PALOU

Très beau casque, sans aucun doute sur l'authenticité; il ne devrait pas faire l'objet de commentaires désagréables !!
Pour avoir " un peu " collectionné le thème du D'day à une époque et possédé par mal des ces casques USN qui n'intéressait pas grand monde à l'époque, je pencherai plutôt pour un casque des SEABEES plus que pilote de LCVP ou crew.

Cela n'enlève rien à ton casque qui est bien beau, avec le " bon " gris.

BARGER
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1649
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 17:14

Bravo.

Encore une belle rentée cheers
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 19:35

Merci à vous cheers  et pour ton éclairage barger,tu as peut-être bien raison,je suis en marchandage sur un liner de la 4 ID qui n a pas vu le jour depuis tres  tres longtemps,si j arrive à faire affaire se sera certainement une de mes plus belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
US.BenoitB

US.BenoitB


Messages : 294
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 20:13

Il vient d’un célèbre marchand normand celui ci, ce qui n’enlève rien de sa beauté et son authenticité
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 20:47

Bonsoir,
Ca casque de "Taxi Driver " est sympathique !
On dirait une lettre "A" sur le devant ? Peut-être l'initiale du gars ?
Une bien belle bête.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 21:29

Effectivement Benoît,j ai fait un échange avec un 3ID as de pic qui avait été critiqué à mort il y a deux trois ans par de«grands connaisseurs»et pourtant authentique à 100%.
Pour repondre à ze pole,ce que tu vois devant est une étoile,le nom est marqué au pochoir sur le liner«SHARR»et avait été gravé une première fois
,liner westinghouse de 43.j essaye de mettre une photo,mais pour le moment tres peu de réseau dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 13:19

Bonjour,il est rentré ce matin,un an que je suis en discussion pour le récupérer,ce 4  ID est sorti de grange de Marchésieux,il est dans l etat et n a jamais été touché,les images parlent d elle même.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
US.BenoitB

US.BenoitB


Messages : 294
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 12:18

palou a écrit:
Bonjour,il est rentré ce matin,un an que je suis en discussion pour le récupérer,ce 4  ID est sorti de grange de Marchésieux,il est dans l etat et n a jamais été touché,les images parlent d elle même.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
Il est très beau
Félicitations
Comme quoi il faut beaucoup de patience dans notre passion, et encore 1 an c’est pas encore beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:12

Salut,nature morte sur le thème d Utah beach[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 23:06

Bonjour,voici plusieurs rentrées de ces deux derniers mois,tout d abord une coque (je pense impactée)de la 90 ID que j ai rentré grâce à un copain du site,j ai fait un petit passage à l oxalique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une coque de la 377 th qui a souffert du feu,dans la même collection durant 30 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dernier un transportation corps sorti secteur utah[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david35200

david35200


Messages : 448
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 50
Localisation : RENNES

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 16:05

Salut !! très belle collection !!! Bravo !!! le 2nd DI me fait rêver !!! pourrais tu mettre plus de photos ? merci à toi !

David
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 18:22

Salut david,je te fais d autres photos de mes deux liners de la 2 nd DI demain.
Qlqs photos de l avancement des travaux ,les portes et fenêtres sont installées,le placo est fini de poser,le lambris aussi.il reste qlqs finitions ,donc l éclairage que je change entièrement et ma collection que j ai modifié d un bon tiers depuis les premières photos(vente-echange)pourra prendre place.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivii23

vivii23


Messages : 427
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 18:39

Magnifique collection ! Je suis admiratif !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david35200

david35200


Messages : 448
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 50
Localisation : RENNES

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 18:52

Merci Palou !!!
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:51

Voici les photos david,comme tu peux le voir la peinture des liners est totalement différente.le liner vert clair de Kingery est assez atypique,c est le seul que je connaisse de cette couleur,c est un Hood Rubber,la 2DI en avait pas mal de ce fabricant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david35200

david35200


Messages : 448
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 50
Localisation : RENNES

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:32

Magnifique Palou !!! j’espère en trouver un , un jour...merci pour le partage en tout cas !!!
Si tu t’intéresse à la 2nd DI ou simplement curieux voici m page sur facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 23:48

Super ta page Facebook 30243 ,je regarderais mieux ça demain,toutes les divisions qui ont combattu en Normandie m intéressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection normande   Ma collection normande - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection normande
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etagère normande
» Ma Collection.
» Ivy's Collection
» ma collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: