| Pour les amateurs d'allemand | |
|
+6speet ch'poilus y@nn81 David_56_83 GOLDEN ARROW patton67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patton67
Messages : 20 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 57 Localisation : Nalinnes Belgique
| Sujet: Pour les amateurs d'allemand Sam 8 Jan - 15:50 | |
| Salut amis collectionneurs, Voici pour les amateurs de matos allemand, quelques pièces de ma collection. J'en profite pour demander conseil pour les pattes d'épaule que je dois encore placer sur mon caporal de Panzer de la Heer ? Si quelqu'un a une photo à me transmettre ou une paire à me vendre, c'est le bien venu. [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Patton11[/url][i[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Une de mes pièces préférée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Thème explosif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, salutations à tous ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Sam 8 Jan - 16:51 | |
| Sympa la caisse de grenade, bien complète en plus, j'aime beaucoup. | |
|
| |
David_56_83
Messages : 335 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 48 Localisation : Hyères
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Sam 8 Jan - 17:31 | |
| très beaux objets et état plutôt sympa le casque 3 tons, ça serait pas un luft ? il me semble apercevoir le zozio... | |
|
| |
patton67
Messages : 20 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 57 Localisation : Nalinnes Belgique
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Sam 8 Jan - 20:40 | |
| Oui, effectivement le casque est un Luftwaffe. Pour la casquette c'est de l' Obersturmfuhrer H. Steiner, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé sa trace. Et un grand merci pour vos commentaires | |
|
| |
David_56_83
Messages : 335 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 48 Localisation : Hyères
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Sam 8 Jan - 22:37 | |
| heu, le SAS d'à côté, il a pas l'air dégueu non plus... | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Dim 9 Jan - 13:09 | |
| Les para anglais c'est mon deuxième dada ! Il me manque deux ou trois éléments pour en faire une présentation sympa, ce qui ne devrait pas tardé j'espère. | |
|
| |
y@nn81 BANNI
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Lun 10 Jan - 17:48 | |
| salut ,une question , tous tes casques sont originaux ? | |
|
| |
ch'poilus
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Lun 10 Jan - 21:14 | |
| Magnifique, un vrai musé!! | |
|
| |
ch'poilus
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Lun 10 Jan - 21:14 | |
| Magnifique, un vrai musé!! | |
|
| |
speet BANNI
Messages : 354 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 66 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 10:49 | |
| Bjr Belle collection,les crochets de ta bretelle de suspension sont du modele lourd!!pourrai tu svp,nous placer une photo de la doublure de ta casquette SS ?? merci Cdlt speet | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 11:37 | |
| - gildouze a écrit:
- bjr
jolie collec et surtout bravo
juste une question, quel est l'origine du brellage de ton wh, car sur simple photo il resemble au model police berlinoise année 60?
Bonjour Gildouze, Ta question m'interpelle, je l'ai acheté sur le site anglais JCMilitaria, y at-il un truc pour reconnaitre les brelages de la police allemande ? Si tu veux ce week-end, je peux faire d'autres photos. | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 11:40 | |
| - speet a écrit:
- Bjr
Belle collection,les crochets de ta bretelle de suspension sont du modele lourd!!pourrai tu svp,nous placer une photo de la doublure de ta casquette SS ?? merci
Cdlt
speet Merci pour le compliment, pour la doublure je fais quelques photos ce week-end et je les met en ligne ! | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 11:44 | |
| - y@nn81 a écrit:
- salut ,une question , tous tes casques sont originaux ?
Oui (en théorie !!!) Salutations, Patton67 | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 11:47 | |
| - y@nn81 a écrit:
- salut ,une question , tous tes casques sont originaux ?
Oui (en théorie !!!) Salutations, Patton 67 | |
|
| |
speet BANNI
Messages : 354 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 66 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mar 11 Jan - 13:47 | |
| Les crochets sont bien de guerre et de modele lourd avec contre sangle,les modeles apres guerre ou police!!!!!!on des crochets fixe,mais je collectionne depuis X temps ,je n'ai jamais entendu ""modele police""!!!!apres guerre.............ceux que l'on rencontrent le plus souvent en bourse sont tcheque avec crochets fixe. speet | |
|
| |
patton67
| |
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mer 12 Jan - 7:52 | |
| - gildouze a écrit:
- speet a écrit:
- Les crochets sont bien de guerre et de modele lourd avec contre sangle,les modeles apres guerre ou police!!!!!!on des crochets fixe,mais je collectionne depuis X temps ,je n'ai jamais entendu ""modele police""!!!!apres guerre.............ceux que l'on rencontrent le plus souvent en bourse sont tcheque avec crochets fixe.
speet bsr ou plutot bjr alors comme chacun on à tous a apprendre ici et ailleur : mais les dit crochets ferme et ne sont donc pas 2gm je collectionne depuis longtemps aussi, pas tout vu, mais la c'est sur et evident!!!
crochet fixe non fermé: crochet brellage leger crochet mobile non fermé:crochet brellage lourd
ici crochet qui ferme avec un ressort donc crochet et probablement: brellage après guerre
le brellage tcheque est sincerement bien plus proche du lourd allemand que celui ci, et vu la largeur de la sangle frontal ce ne peux pas etre un leger non plus, les crochet ici n'etant ni pour l'un ni pour lautre mais d'un model après guerre qui evite de perdre ce qui attaché au bout
si tu ne connais pas les model après guerre allemand,vopo, autrichien,.........: simple question: comment peux on etre categorique sans les connaitre les autres?
il n'ya pas de contre sanglons pour la sangle de maintient lateral du sturmgepack car pas de rivet visible devant sur sangle vertical,ce serait donc c'est un leger,et là les boucles n'ont rien à voir car typiqye après guerre en alu
je maintient ce que je dit, cest un model police post 2GM
mais comme tu dits: tu collectionnes depuis X temps: donc tu connais plus que les autres alors que tu precises que tu connais pas les model VOPO!!!
en resumé pas les bon crochets largeur frontal trop grande pour un leger et non presence des sangles de maintient lateral du sturmegepack donc pas non plus un lourd!!
le tout pour info, voici une annonce sur ebay us d'un brellage equivalent avec son crochet!!vendu comme allemand post war qui est à mon humble avis: le meme
bonne nuit Attendons ce weekend que je place d'autres photos en ligne pour reprendre le débat. L'annonce pour laquelle tu as placé un lien a été retirée d'EBAY, les photos de ta réponse proviennent elles de cette annonce ? Cdt, Patton67 | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mer 12 Jan - 8:25 | |
| J'ai trouvé un site qui traite des uniformes de la police DDR, c'est vrai que le brelage ressemble à celui de mon mannequin mais il y a quelques différences, j'examine ça de plus près ce soir. Le lien du site est ci-dessous. Je joins également les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
IVY BANNI
Messages : 1726 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Into the twilight zone
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mer 12 Jan - 19:09 | |
| Bonsoir a tous , histoire d'aporter un peu plus au débat qui pour moi est clair je suis du meme avis que Gildouze , brealage police post war , nous connaissons assez bien ces brelage pour en avoir porter en reconstitution fallschirm pendants un petit nombre d'années | |
|
| |
y@nn81 BANNI
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Mer 12 Jan - 20:14 | |
| si tu fait le % de ceux qui collectionnent l'US ca doit pas voler haut non plus , là n'est pas la question , il faut etre bien documenté c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Lun 17 Jan - 19:25 | |
| J'adore la caisse pour les grenade et le panzerfaust , jolie collection |
|
| |
forrest
Messages : 378 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Jeu 27 Jan - 13:22 | |
| Tin théme de collection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regarde sa attentivement et cogite un peu ! | |
|
| |
patton67
| |
| |
SetH
Messages : 168 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 35 Localisation : Grandcamp-Maisy
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Jeu 27 Jan - 14:05 | |
| +1 pour patton ...
ce qui est honteux, c'est l'amalgame fait par forrest ... Va ptete falloir faire grandir les mentalités françaises et arrêter de mettre les collectionneurs et les nazillons dans le même paniers ... | |
|
| |
patton67
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand Jeu 27 Jan - 14:13 | |
| - SetH a écrit:
- +1 pour patton ...
ce qui est honteux, c'est l'amalgame fait par forrest ... Va ptete falloir faire grandir les mentalités françaises et arrêter de mettre les collectionneurs et les nazillons dans le même paniers ... Merci, effectivement passionné de miltaria ne veut pas dire fanatique. Surtout qu'en étant un peu observateur, on peut apercevoir un mannequin anglais à côté, et ce qui n'apparait pas sur les photos, c'est sur la droite il y a de l'américain. En bref pour ceux qui tremblent, le teuton est bien gardé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'allemand | |
| |
|
| |
| Pour les amateurs d'allemand | |
|