ça fait plaisir d'avoir de nouveau des réponses à ces messages
sur deuxiemeguerremondia.forumactif.com j'ai plus de 10 milles lectures et je parle toujours tout seul...
- flo_passionné_39-45 a écrit:
Petite question, depuis combien de temps collectionnez-vous?
J'ai 25 ans donc pas la peine de me vouvoyer, j'ai du débuter la collection depuis bien plus
vers 1871 comme tout les gens de l'Est.
Activement 5 ou 6 ans, après un chercheur ça cherche beaucoup et parfois ça trouve
Et pour le partage, c'est le meilleur antivol. Toutes mes pièces sont photographies sous tout les angles... le monde du militaria étant petit une pièce volée risque de se repérer très facilement.
Y a pas a être jaloux, de toute façon j'vais bien mourir un jour et j'emmènerai pas la collection avec moi. Suffit de laisser le temps au temps...
La suite, avec mon thème de collection, l'armement (j'adore le design technique/mécanique) :
Les craspouilles, pièces de terrain (je fais très peu de détection, mais si il faut vendre du rêve je peux broder un truc... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carcasse de .30 Franche-comté (l'ancien proprio est sur le forum), Grease-gun M3 modifiée terrain (levier d'armement + protection bouton/chargeur) secteur Nancy/Metz et le chargeur est de Lutterbach.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sten provenance Strasbourg, vide et sans canon (copie alu visible à la couleur) le chargeur et la crosse ne sont pas les siens.
Thompson (Mulhouse) à servie de réserve de pièces ... ce n'est pas sa crosse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]G43 (Vosges) daté 1944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1919A6 "Early" provenance Mayenne - Peinte en vert (pas courant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détails sur le "nez - Early", l'affreux cache flamme en cône n'est pas la règle et propre aux modèles fin/après guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bipieds ne sont pas d'origine, le décalage dans la teinte de peinture est visible (rajout perso ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparaison avec 1919a4 (plus longue) - copie métal mais avec pas mal de pièces d'origines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tripod EvansProd.co de 1943 (frappé dans la masse et non sur plaque) n°22 635
Set d'armurier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Garnisseuse de bandes en caisse (provenance Normandie) sur 2 caisses de garnisseuses pour 1917 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparaison 1919A6 et Bar 1918A2 -IBM avec un canon de 1919 - (pour l'histoire double neutra St Etienne + neutra Belge ... des poinçons il y en a partout !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attire votre attention sur l'absence de marques sur le canon au niveau de l'attache de la poignée de transport, donc pas de reconditionnement de l'arme après guerre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceinturon de Vernon L. Richardson, 116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vernon L. Richardson
Private, U.S. Army
Service # 38684265
116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division
Entered the Service from: Texas
Died: 5-Dec-44
Buried at: Plot D Row 1 Grave 6
Netherlands American Cemetery
Margraten, Netherlands
Awards: Purple Heart
Photo de famille avec le cousin anglais (MK2 - neuf en caisse 1945 - Web canada) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie Anglaise, pour certaines armes première armée Française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daté 1943 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore la facilitée d'ouverture de l'arme... sont forts ces anglais surtout quand ils pompent sur du matos allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détail Lee-Enfield BSA 1915 (Maquis Haut de Saône) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.I.A.T de la première armée Française - provenance Sud Alsace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Munitions (vides) avec le conteneur carton et les boîtiers pour les déto (Provenance Normandie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idem avec le cousin américain, à noter la présence du boiter et l'absence de la poignée en bout de tube, sorte de transition entre le M1 et le M1A1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Provenance Franche comté (le membre qui me l'a échangé est sur le forum) - en cours de nettoyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La roquette (vide et rouillée) provient du secteur de Mulhouse
Un peu de Bataille de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suomi (Husqvarna Kp M/37) pour du corps franc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fusil Lebel tireur d'élite avec support de lunette APX mle 1921, secteur Sud-Alsace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On fini avec un peu de blingbling :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le patch avec l'araignée est un du 135 A/B "Phantom" Division (OP. Fortitude)
Le tout est sur une set de poches M42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détails du Crest Currahee (très jolie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parachute de conteneur de message, abus éclairant (?) daté 1943 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crosse de M1A1 de fouille (sud de la France), morceaux de Mae-vest (au dessus du brevet de Glider), plaques de gilet par éclats de pilot de planeurs (sous le brevet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
That's all folksTout est neutra St Etienne sauf le bazooka et le piat qui ne peuvent l'être (calibre), le bazooka a de la rouille prononcée sont utilisation est irréaliste (jurisprudence), le piat ne dispose plus de sa plaque pour retenir la tige ressort (dans les catégories il est plus dans la catapulte/arbalète (propulsion mécanique) que lance roquette (propulsion à poudre), j'attends d'avoir le temps, les finances et toutes les connaissances pour lancer sont déclassement officiel - comme pour le cushman MTT2 -> MTL)
Une partie de la collection de certificats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]