La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  Get'z ? (/!\ nombreuses photos)

Aller en bas 
+5
chesty
silmar65
panzer1
flo_passionné_39-45
Bill Getz
9 participants
AuteurMessage
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Get'z ? (/! nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 04:02

Tout les casque proviennent d'Alsace ou de Franche-comté :

Pot de fleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casque lourd, l'insigne laisse à interprétation (bourse proche Mulhouse - à particulier):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Casque fibre basse pression Hood Rubber Company (0,5% de prod.) St Clair précoce d'avril/mai 1942 :
D'après le livre sur le casque M1, liner et casque lourd production fin 1942. (homogène)
Traces de filet de camouflage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Secteur de Belfort (chez un particulier)

Liner "para", réutilisé après guerre pour de la spéléologie ou similaire (gros trous supplémentaires sur le devant et les cotés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franche-comté (particulier)


Ensemble liner "carton" :
Casque lourd jonc avant, pattes fixes (pontets de jugulaire McCord de forme rectangulaire/angle droit) et boucle de jugulaire de 1941-42 en laiton estampé avec barre en bas relief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liner en fibre Hawley (avant novembre 1942), d'après le livre cité plus haut, sûrement un précoce car marqué Liner Fibre M-1. Avec contre rivet rectangulaire en aluminium avec la suspension en rayonne qui-va-bien. Et pour compléter ce fragile liner, la jugulaire premier modèle courroie de cuir rivetée au liner (fixation aussi de premier type).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble est de terrain Bas-Rhin, en sortie de collection. Il est pas beau mais de terrain.

Casques lourd, avec peinture de camouflage (peut être anti-gaz) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Provenance : Franche-comté

Liner médic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par un ami, sortie de puces, il servait à donner le grain aux poules (d'où l'usure).
Secteur Belfort.





Les gourdes les moins classiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les autres :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ww2

Gourde du même type que celle de 18 :
US A.G.M. Co 1942

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem mais avec boucon bakélite (d'origine?) :
US T.A.C.U. Co 1942

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un bouchon métal :
US M. CO 1942 (peut être S.M. Co)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emaillé -noir- :
US REP 1942

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gourde 1943 et quarts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quarts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gauche 1945 droite 1943

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec des Vollrath de 1943

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une groude 1945 dans le quart 1945 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lot de VollRath 1943 et une de 1944 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une plastique sans marquages (doute) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

US S.M. CO 1944 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

US G.P.&F. CO 1944 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les 1945 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gamelles de M-1910, la caisse qui sert d'arrière plan plus haut en contenait 75 et elle provient des secteurs de parachutage de provence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Gamelle étamé :
U.S.
FOLEY MFG CO
M-1943

(je me permet un "rare" pour celle-là doublé d'un inutilisable comme les gourdes alu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Les caisses de .30 :

Reeves - Canco - Crown - Owens Illinois Can Company

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Owens Illinois Can Company

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux caisses SF LTD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour avoir l'origine j'ai demandé à Jon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (excellent site) :

Citation :
OK this is a completely new animal for me. Not only is the maker one that I cannot identify but the box is marked "M2" not M1. My guess is that it is foreign made but since it is marked U.S. it may have been made for the US military overseas. I also suspect that some US M1 boxes were made in Canada and I have no idea of how they marked them. I have never seen reference in any of the documents that I have to an M2 .30 caliber box although there was of course an M2 .50 Caliber box.. It seems the US military went from the M1 directly to the M1A1 and then to the M19. The SF LTD makers name is a definite clue that this was not made in the US but in the UK or a British commonwealth country. There are a number of arsenals that use a "K" in their system of markings. One is in Korea, one in Sweden, and one in India. But if I were to guess I would say it came from Kynoch Factories Imperial Chemical Industries Ltd.,Standish, England probably 1943-1944 as they were known to mark cartridges with "K 2". Kynoch also had factories in Birmingham (K), Yeading (K4), and Kidderminster (K5). A lot number marked K-1 or KA would probably have come from Korea. Of course there is a lot of guess work involved in trying to decipher lot numbers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




On fini cette première série par deux photos de la 1919A6 (en attendant la série sur les armes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque que j'ai eu via le site browningmgs.com
Citation :
That's a beautiful 1919A6. The front sight is the early version, the type 1,so this is probably among the first of the A6s to be shipped over to Europe from here.


Dernière édition par Bill Getz le Jeu 27 Jan 2011, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45


Messages : 596
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:28

Waaaaaaaaaaaaao ! cyclops En plus d'y avoir de la qualité il y a de la quantité ! Twisted Evil cheers

Félicitation pour votre collection et merci pour ce partage ! Wink

Petite question, depuis combien de temps collectionnez-vous? Laughing

:23):

⭐ Flo ⭐
Revenir en haut Aller en bas
panzer1




Messages : 541
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : ile de france

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:34

salut
la vache tu rigoles pas toi!
du beau et de la quantité , ca rend jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!
yann
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:33

ça fait plaisir d'avoir de nouveau des réponses à ces messages Embarassed sur deuxiemeguerremondia.forumactif.com j'ai plus de 10 milles lectures et je parle toujours tout seul...

flo_passionné_39-45 a écrit:


Petite question, depuis combien de temps collectionnez-vous? Laughing



J'ai 25 ans donc pas la peine de me vouvoyer, j'ai du débuter la collection depuis bien plus What a Face vers 1871 comme tout les gens de l'Est.
Activement 5 ou 6 ans, après un chercheur ça cherche beaucoup et parfois ça trouve study
Et pour le partage, c'est le meilleur antivol. Toutes mes pièces sont photographies sous tout les angles... le monde du militaria étant petit une pièce volée risque de se repérer très facilement.

Y a pas a être jaloux, de toute façon j'vais bien mourir un jour et j'emmènerai pas la collection avec moi. Suffit de laisser le temps au temps...





La suite, avec mon thème de collection, l'armement (j'adore le design technique/mécanique) :

Les craspouilles, pièces de terrain (je fais très peu de détection, mais si il faut vendre du rêve je peux broder un truc... )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carcasse de .30 Franche-comté (l'ancien proprio est sur le forum), Grease-gun M3 modifiée terrain (levier d'armement + protection bouton/chargeur) secteur Nancy/Metz et le chargeur est de Lutterbach.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sten provenance Strasbourg, vide et sans canon (copie alu visible à la couleur) le chargeur et la crosse ne sont pas les siens.
Thompson (Mulhouse) à servie de réserve de pièces ... ce n'est pas sa crosse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G43 (Vosges) daté 1944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1919A6 "Early" provenance Mayenne - Peinte en vert (pas courant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détails sur le "nez - Early", l'affreux cache flamme en cône n'est pas la règle et propre aux modèles fin/après guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bipieds ne sont pas d'origine, le décalage dans la teinte de peinture est visible (rajout perso ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec 1919a4 (plus longue) - copie métal mais avec pas mal de pièces d'origines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tripod EvansProd.co de 1943 (frappé dans la masse et non sur plaque) n°22 635

Set d'armurier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garnisseuse de bandes en caisse (provenance Normandie) sur 2 caisses de garnisseuses pour 1917 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison 1919A6 et Bar 1918A2 -IBM avec un canon de 1919 - (pour l'histoire double neutra St Etienne + neutra Belge ... des poinçons il y en a partout !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attire votre attention sur l'absence de marques sur le canon au niveau de l'attache de la poignée de transport, donc pas de reconditionnement de l'arme après guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceinturon de Vernon L. Richardson, 116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Vernon L. Richardson
Private, U.S. Army
Service # 38684265
116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division
Entered the Service from: Texas
Died: 5-Dec-44
Buried at: Plot D Row 1 Grave 6
Netherlands American Cemetery
Margraten, Netherlands
Awards: Purple Heart



Photo de famille avec le cousin anglais (MK2 - neuf en caisse 1945 - Web canada) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partie Anglaise, pour certaines armes première armée Française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daté 1943 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore la facilitée d'ouverture de l'arme... sont forts ces anglais surtout quand ils pompent sur du matos allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail Lee-Enfield BSA 1915 (Maquis Haut de Saône) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


P.I.A.T de la première armée Française - provenance Sud Alsace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munitions (vides) avec le conteneur carton et les boîtiers pour les déto (Provenance Normandie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem avec le cousin américain, à noter la présence du boiter et l'absence de la poignée en bout de tube, sorte de transition entre le M1 et le M1A1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Provenance Franche comté (le membre qui me l'a échangé est sur le forum) - en cours de nettoyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La roquette (vide et rouillée) provient du secteur de Mulhouse

Un peu de Bataille de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suomi (Husqvarna Kp M/37) pour du corps franc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fusil Lebel tireur d'élite avec support de lunette APX mle 1921, secteur Sud-Alsace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fini avec un peu de blingbling :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le patch avec l'araignée est un du 135 A/B "Phantom" Division (OP. Fortitude)
Le tout est sur une set de poches M42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails du Crest Currahee (très jolie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parachute de conteneur de message, abus éclairant (?) daté 1943 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crosse de M1A1 de fouille (sud de la France), morceaux de Mae-vest (au dessus du brevet de Glider), plaques de gilet par éclats de pilot de planeurs (sous le brevet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





That's all folks

Tout est neutra St Etienne sauf le bazooka et le piat qui ne peuvent l'être (calibre), le bazooka a de la rouille prononcée sont utilisation est irréaliste (jurisprudence), le piat ne dispose plus de sa plaque pour retenir la tige ressort (dans les catégories il est plus dans la catapulte/arbalète (propulsion mécanique) que lance roquette (propulsion à poudre), j'attends d'avoir le temps, les finances et toutes les connaissances pour lancer sont déclassement officiel - comme pour le cushman MTT2 -> MTL)

Une partie de la collection de certificats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:40

dee bien jolis casques. celui que tu présentes avec liner Hood Rubber est un liner St Clair précoce d'avril/mai 1942. très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:59

J'collectionne pas trop les casques, donc je me suis moyennement penché sur le sujet.
J'ai cru lire qu'il y a une découpe sur les St Clair ?

Il y a aussi une espèce de gros disque rond au fond que je n'ai pas vu sur d'autres liner de ce fabricant.

Enfin c'est embêtant, je vais devoir le jeter si ce n'est pas un Hood Rubber maintenant que j'ai dit à tout le monde que s'en est un... le déshonneur.


En rapport avec un mp que j'ai reçu, comparaison avec une greas-gun modifiée pas craspouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:05

Superbe collection que voilà, un p'tit faible pour le SSI de la 135th Airborne Division (Phantom) - World War II
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:07

Si tu regardes bien, ton liner est légèrement retravaillé à l'endroit où vont les pontets. L'intérieur semble peint en vert d'origine (typique des 1er SC), le tampon jaune a du s'effacer.
Hood rubber a produit à partir de 43 et uniquement des suspensions HBT OD3. Ici, c'est une rayonne. 100% SC. Au moins aussi dur à trouver qu'un HR. Dommage pour la jug fixe absente (un classique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:14

magnifique collection que tu nous présente la l'ami, vraiment du beau matos et y a de la quantité, bonne continuation à toi.
amicalement
victor
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:42

chesty a écrit:
Superbe collection que voilà, un p'tit faible pour le SSI de la 135th Airborne Division (Phantom) - World War II

Moi aussi, j'suis raide dingue de cette unité... je pousse les enchères sur tout ceux qui paraissent bon sur ebay.com (vu que c'est pas souvent le cas... enfin c'est facile dès qu'ils débutent à 1 $ et finissent à XXX $ c'est du bon ou presque...)




silmar65

Alors pour la petite histoire (avec moi il y en a toujours une sinon c'est pas drôle).


Je vais chez un pote qui fait plutôt du 14 et qui a débuté sa collection alors que les canons étaient encore chaud, bref...

Sur un tas de merde rouillé qui sert de fond à des dioramas, je vois un casque us.

Comme il vends son matos us (c'est moche et ça sert à rien), il y a un prix dessus, je le regarde ... 200 euros.
Je regarde casque... puis je lui dis c'est quoi cette arnaque tu vends un casque Corée 200 euros avec un liner plastique (si on regarde vite ça brille comme un plastique belge). Lui me certifie qu'il a trouvé ça dans la région aux puces y a plus de 20 ans.
Je me moque de lui... et j'étais de bonne fois, j'avais pas vu le type de suspension, en gros j'avais rien vu.
Vu qu'il en démordait pas, je le regarde de plus près ça a enfin fait tilte. Mais tellement fort que je crois qu'il l'a entendu et il voulait plus le vendre ...

Comme j'achète plus vite que ma banquière ne m'autorise de découvert, je monte un plan financier scabreux pour acheter la chose (échange de truc mp 40 etc...) .
Et je repart avec pour le monter à des potes.
Idem au début j'étais tout fière de mon casque que j'ai payé une fortune... ils se foutent un peu de moi ... puis ça fait tilte chez eux etc ...

J'vais modifier le texte, surtout que google à chopé ça comme réponse à "liner fibre basse pression"
Revenir en haut Aller en bas
focus




Messages : 703
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 53
Localisation : nancy

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:18

bravo, un vrai plaisir de visualiser cette collection bravo!
Revenir en haut Aller en bas
zigomar

zigomar


Messages : 1383
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Belgique Liège

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:20

Gros coup de coeur pour la crosse de M1a1 qui est encore superbe pour une piece de fouille,magnifiques pieces presentée 👍
Revenir en haut Aller en bas
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45


Messages : 596
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:38

Bonsoir,

Merci pour ce partage qui fait baver, et euh....................................... on en REDEMANDE ! Twisted Evil Twisted Evil

Wink

⭐ Flo ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:21

zigomar a écrit:
Gros coup de coeur pour la crosse de M1a1 qui est encore superbe pour une piece de fouille,magnifiques pieces presentée 👍

Avec des bouts d'une copie, à noter que le bois, les ressorts et la visserie est de stock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails avec une censure des affreux rivets alu (dans l'attente de plus beaux...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de marquage de la "plaque de couche" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem avec deux copies (A et B) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




flo_passionné_39-45 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ce partage qui fait baver, et euh....................................... on en REDEMANDE ! Twisted Evil Twisted Evil

Wink

⭐ Flo ⭐

C'est reparti alors :

Quelques réchauds :
Coleman 1942 - ? (étiquette copie sur le marquage) - Coleman 1944 - Coleman 1945 - Americ 1945
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui de 1942 (avec sa boite en fer) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le "petit" de montagne/achat personnel, le meilleur pour la reconstit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les pièces de Cushman Airborne Scooter 53 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces en "boite" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails sur les étiquettes de la roue dentée et du set de garniture du tambour de frein :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux sachets de maillons rapides (dont un ouvert) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pneu avant à profil "lisse" (existe en zigzag), à noter le marquage S3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur la roue dentée (peinture d'origine) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour la boite de garniture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails du S3 pour le pneu cranté (petit marquage "made in USA" en dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur le marquage "Mud and Snow" du pneu cranté 6.00 - 6 pour le cushman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem 6.00 - 6 pour le lisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour la chambre à air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail du marquage du fabricant pour le pneu cranté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec le lisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du profil Boue et neige :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur la collection de pneus en 6.00 - 6 ( roue ou roulette de queue d'avion ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication britannique avec la patte d'oie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GoodYear USA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La copie montée sur le cushman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble ^^:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail du nouveau carburateur MT (Tillotson Carburetor) qui remplace mon ML cassé au niveau du diffuseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Il n'y a pas le filtre à air de monté)
Un ML coûte dans les 100 euros et est dur à trouver, un MT coûte 10 euros, marche tout aussi bien et à toutes les pièces de rechange disponibles.





Les objets en "carton" :

Insecticide en poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Écouteurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accessoires pour Browning .30 (sac à maillons - OD) et .50 (set de nettoyage) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carton de verre de rechange pour lampe (type coleman) - Fabrication anglaise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boite d'impregnite (je suis fan) petit et grand modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite mystère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un indice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre indice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pas trouvé ? Un autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit un peu à quoi elle sert à la bête ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La réponse en image avec une vue de mon néon (et oui elle marche encore la machine !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un système de vision infrarouge qui permet à la marine de détecter les sous-marins allemands.

De la marine au service de santé. Adressographe, permet l'impression des dogtag sur les fiches du service de santé à l'admission à l'infirmerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projecteur de diapositives (Signal corps) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boite et cordon électrique d'époque (je l'ai changé - l'appareil fonctionne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détails de l'interrupteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de la plaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tampon signal corps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la lampe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce qui terme cette série d'un peu moins de 100 photos.


Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:20

Je regroupe quelques photos de Vos Rentrées et Découvertes :

Sujet :
Tout-venant militaria (159e Rap, Flakhelfer, caisses munitions, piat, bazooka etc autres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de 3rd Infantry Division et d'équipements de terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veste de 159e Rap - SF d'Atlkirch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux roquettes (vides) supplémentaires pour meubler le bazoka m1 (celle sans peinture était déjà dans la collec. cado d'un ami ) et deux coques allemandes provenant du grenier familiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caisse de .30 de char ou "early" (c'est à la mode de dire ça ^^ ) de terrain ou experimental T4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fond celle que j'ai fait venir des usa qui est neuve, si vous en voulez là bas c'est moins cher qu'une de .30 standard, compter 25-30 euros avec le port. En arrière plan deux caisse de .30 Owens Illinois Can Company, les moins courantes à trouver.


Caisse de .50 premier mod, early et autres ... en alu avec charnières laiton. Dit Chest Ammunition Cal .50 M3 (adopté en 1934)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une troisième roquette de piat (vide) pour garnir le piat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le porte cartes provient de la région, dedans il y avait une carte d'Issoudun et au revers celle du secteur de Mulhouse.
Le couteau M3 vient d'Alsace, tout comme le couteau Luftwaffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tenue de major Toole, dont la casquette est marquée : LT. F.W. TOOLE 0-1308562 (seules traces trouvées sur le net d'un nom presque similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Company L, commanded by 1st Lt. John H. Toole)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le casque, trouvé entre Besançon et Belfort, le liner est du même secteur sans pour autant être celui qui va avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thegate
BANNI



Messages : 159
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 57
Localisation : Amérique du nord

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 02:03

je suis tombé sur ce poste juste avant d'allé me coucher Shocked
je vais faire de beau rêve Very Happy
thegate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:02

Salut
Alors la je n'ai qu'un mot à dire................................... affraid cheers
Tu dois avoir un grand garage
Superbe collection l'une des plus belle que j'ai vu jusqu'a present
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:52

Salut,

Merci,
Dans 25 ans j'espère pouvoir la compléter avec un char bounce



Si cela peut "rassurer", il y a encore de bien plus grandes et belles collections privées, sauf que souvent (et l'on peut les comprendre) leurs propriétaires ne veulent pas diffuser les images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Empty
MessageSujet: Re: Get'z ? (/!\ nombreuses photos)    Get'z ? (/!\ nombreuses photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Get'z ? (/!\ nombreuses photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout sur l'Empire Allemand--1870--1918 collection de Gérard Mattioli (3)
» para Algérie
» Collection de YankMag44 - US WWII
» casque us MP marines
» Photos allemandes WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: