La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dog tag us

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikael




Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2019

dog tag us Empty
MessageSujet: dog tag us   dog tag us Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 18:53

Bonsoir à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je recherche des informations et j'espère trouvé quelqu'un qui pourra m'aider. Je suis en possession de deux dog tag et après avoir fait des recherches sur internet j'ai réussi à retrouvé la trace du soldat ( site NARA) mais je découvre aussi que sur un autre site de vente en ligne us il y a la vente une dog tag du même soldat. Vous imaginez ma surprise car je pensais qu'un soldat ne possédait que deux plaques.
Mais je découvre aussi que le site français qu'y ma vendu mes dog tag vends actuellement un lot de trois dog tag d'un soldat américain.
Est ce possible que l'une d'entre elles soit une reproduction? ou à quoi servait la troisième?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

dog tag us Empty
MessageSujet: Re: dog tag us   dog tag us Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 20:38

Salut,
ce n'est pas inquiétant, un soldat possède souvent plusieurs "jeux" de dog tags. Souvent il en reçoit une paire à l'induction, puis une autre si sa personne contacte change d'adresse, une autre si le modèle change (1ermodèle à 5 lignes, suivit du 2ème à 3 lignes), si il refait son vaccin tetanos,...
Postes une photo de ta plaque si tu as un doute, je regarderais Smile
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
 
dog tag us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: