La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DéHasch

DéHasch


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Moselle

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir,

Voici un mannequin encore en devenir, car incomplet. Je l'ai constitué autour d'un battledress de lieutenant-colonel des Royal Engineers (50th Division) monté d'origine mais de fabrication canadienne (avril 1943). Les rubans de décorations arborés sur ce BD montrent qu'il a été porté après mai 1945 ; il s'agit donc, selon toute vraisemblance, d'un blouson monté au moins en partie après 1944, peut-être d'un best battledress ou d'un battledress de démobilisation. Cela dit, son col n'a pas été retaillé, ce qui, de mon point de vue, accréditerait la thèse d'un battledress fin de guerre et non d'un montage postérieur à la Seconde Guerre mondiale - vous me direz ce que vous en pensez.

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://arromanches1944.skyrock.com/
aircrew

aircrew


Messages : 184
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 58

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 06:34

Bonjour, c est un très bel ensemble, cordialement aircrew

DéHasch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1596
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 54
Localisation : Auxerre

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 11:30

Bonjour. Du joli matériel... Merci pour le partage.

DéHasch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DéHasch

DéHasch


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Moselle

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 11:58

Merci à vous pour ces commentaires très encourageants. C'est ma toute première tentative de mannequin 2GM - riche en enseignements pour moi, car je n'avais qu'une très vague idée des principes du brêlage britannique, par exemple.
L'ensemble n'est malheureusement pas encore abouti : les brodequins, les guêtrons manquent à l'appel, le pantalon est hollandais... Cela dit j'ai conscience du fait que ce type de projet a justement de l'intérêt pour les difficultés auxquelles il nous confronte, ce qui est déjà une motivation en soi !

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://arromanches1944.skyrock.com/
Invité
Invité




Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 19:12

Bonsoir.

Il est superbe. 59

l ancien
Revenir en haut Aller en bas
DéHasch

DéHasch


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Moselle

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 19:57

l'ancien a écrit:
Bonsoir.

Il est superbe. 59

l ancien
Bonsoir et merci, l'Ancien.

Plus je le regarde, et plus je trouve que son ceinturon est positionné trop haut, faute d'avoir un brêlage en taille "long" (mon bonhomme mesure un bon mètre quatre-vingt-trois). J'ai fait avec ce que j'ai pu trouver...

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://arromanches1944.skyrock.com/
ghouls




Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2012

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 20:26

J'avais monté un semblable du royal engineers mais du xxx th corps il ya longtemps, un belle ensemble

DéHasch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DéHasch

DéHasch


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Moselle

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 18:09

Bonsoir,

Voici la version provisoirement ultime de mon mannequin : j'ai trouvé un brêlage MECo de 1943 en taille "long", une réplique de Webley Denix pour garnir le holster, une paire de brodequins noirs "post-war" en taille 45, une paire de guêtrons de fabrication indienne en taille 3 et datés de 1945, une musette d'officier datée de 1942 (merci Val !), un bidon à housse enveloppante de 1943, une bouée-ceinture datée de 1944 (merci Arnaud !)... L'ensemble peut encore être amélioré, c'est clair, mais je pense avoir réuni des pièces dont le rendu photographique est tout à fait honorable Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon officier vient de débarquer sur Gold Beach - il porte encore le lifebelt passé sous le brêlage, comme l'attestent des photos prises à Arromanches le 6 juin 1944.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://arromanches1944.skyrock.com/
dauran




Messages : 196
Date d'inscription : 04/03/2013

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 18:13

Bonjour

De rien avec plaisirs. très bel ensemble.

Arnaud

DéHasch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DéHasch

DéHasch


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Moselle

Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021, 17:32

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de mon mannequin : une réplique Denix de Sten Mk II munie d'une bretelle d'origine datée de 1944. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, qu'il faut éviter, autant que possible, l'effet "sapin de Noël", mais les différentes illustrations d'officiers britanniques que j'ai pu rencontrer ont achevé de me convaincre que l'ajout du PM ne pouvait pas nuire à l'ensemble.
J'ai légèrement vieilli la réplique à coups de paille de fer pour lui donner un aspect un peu plus "terrain".

Cordialement,

Didier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trombone1030 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arromanches1944.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944   Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin US 06 juin 1944
» Mannequin 29th Infantry Division – 175th Infantry Division – « L’enfer du bocage en Juin 1944 »
» 1st LIEUT. pilote de planeur le 07 juin 1944
» 90 ème DI 7 juin 1944
» Le Régiment de la Chaudière 6 Juin 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: