La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3

Aller en bas 
+2
cooney
seb007
6 participants
AuteurMessage
seb007

seb007


Messages : 400
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 50

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 19:21

Bonjour,

Je vous présente ici mes deux pièces nominatives para US du DDay.
Il s agit d une coque de casque m2, avec peinture m5 anti gaz, ayant appartenu au trooper William A Leonard de la 82eme, 505th PIR F co.
Il survivra à la campagne de Normandie et d ailleurs aux autres campagnes. Il est décédé au début des années 80.

Voici les photos du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici le fourreau USM6 avec son poignard USM3 ayant appartenu à Winston L Alexander de la 101eme HQ co tue au combat le 7 juin. Cf lien ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cooney

cooney


Messages : 274
Date d'inscription : 22/10/2020

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:05

Bonsoir,

Merci de nous présenter ces très belles pièces, chargées d'histoire.

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1598
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 54
Localisation : Auxerre

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:54

Et bien!!! Que dire à part merci de nous faire partager ces pièces d’exceptions...
Alors,Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 3908368447
Zip.
Revenir en haut Aller en bas
Rittes

Rittes


Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2016

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 11:27

Bonjour,

ça c'est de la pièce "qui parle" ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Melba Peach
Madmartigan


Messages : 3736
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : France Métropolitaine, Pays de Loire

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 06:57

Bonjour,

Une idée de la provenance du casque verifiée ? Il ne faut pas voir le mal partout, mais cette patine me fait penser à une patine utilisé par un faussaire.

Je me trompe peut être (et j'espère me tromper) car si c'est toi qui le sort directement ça réduit le risque.

Toujours difficile par ailleurs quand les pattes du m2 sont recouverte pas de la soudure. Les deux sont comme ça ?

Merci pour le retour.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagrangedumilitaria.com
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 21:10

Bonsoir

Je rejoins Madmartigan pour plusieurs raisons :

- La patine des bandes de peinture supposées être jaune est effectivement trop homogène et ressemble en effet au travail d'un bidouilleur connu.
- Je n'aime pas, et là c'est beaucoup plus subjectif, le laundry number qu'il s'agisse de la forme des lettres et chiffre et aussi de la netteté de l'ensemble
- Enfin et si je vois bien les picots de l'attache des jugulaires sont plats ce qui indique des modèles tardifs et en tout cas pas montés sur des M2

Et enfin, pour tout te dire, le marquage sur l'étui de M3 ne me plaît pas du tout

Pour finir, ce n'est que mon avis et mon ressenti, je n'ai pas la science infuse.

Mais, perso, à l'époque à laquelle où je collectionnais le D'day, je n'aurais pas acquis ces pièces là

Pour finir, ont elles la même provenance et les jugulaires du lourd sont elles para ou infanterie, je ne vois pas bien

merci
BARGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3   Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usm3 avec fourreau usm6
» Poignard Usm3 UTICA avec fourreaux Usm6 viner bros 1943
» CASQUE PARA U.S
» Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)
» Medailles US nominatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: