La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Ivy's Collection

Aller en bas 
+56
gun4045
Stolles
vinclenormand
yankes
Dronne
Jimbo
gennaker
flieger
kevin08500
Kevin241244
panzer1
killroy-77
Ezequiel
Yohan021
gohu
omaha44
silmar65
commando marine 1918
Mike82
Franck
Inland
maquette21
143600
A82nd507th
focus
Lipton
overlord68
Bill Getz
snoopy
early
dan
Madmartigan
Antoine
175th Inf Regt
guillaume123
Lt Martin
blackswan
holdy
forrest
soldiers53
chesty
Leathernecks
Flo
von cooken
medic44
Yankee division
l'affreux
vietnam
Rintintin
jerem1944
Panzerfaust
capichef
4th Armored
militaria14
ivyman
IVY
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l'affreux

l'affreux


Messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : normandie

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:52

tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!! cheers
perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Yohan021

Yohan021


Messages : 711
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Dijon <-> Paris

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:12

Salut,
Vraiment Superbe, avec un grand S ! Ca fait plaisir de voir du beau matos, en original ! Et avec une pose assez sympa en plus, il est vraiment très beau ! Félicitations !
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 12:46

Merci beaucoup pour vos commentaires , ca faisait longtemps que je le preparai celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
dan

dan


Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : alsace

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 16:35


Vraiment manifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:01

dan a écrit:

Vraiment manifique cheers
👍 cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
focus




Messages : 703
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 54
Localisation : nancy

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 22:49

superbe, félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
killroy-77

killroy-77


Messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : droit dans mes Jordan's

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:05

Je suis sur le ***, il y a tout ce que j'aime: de la recherche, de la precision, des piéces rares et originales et surtout: UN SPRINGFIELD affraid drunken
Trés trés beau manequin, toutes mes felicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:14

Merci beaucoup de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
panzer1




Messages : 544
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : ile de france

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:17

vraiment un beau mannequin ! en meme temps la qualité est au rendez vous a chaque fois que tu nous montres quelque chose!
yann
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:10




Voici mes Ikes et class A Jacket de la 4th ID , pour certaines ce sont des grouping complet avec chemises cravate et overseas cap ....

-Class A Jacket calot et cravate ayant appartenu à un caporal du 22nd Infantry regiment , impossible a identifié vu que les matricules (veste+calot) ont été passé au marqueur avant la vente par la famille .
Le calot à un crest a vis du régiment . La veste elle est monté avec collar disc a vis , crest de régiment à épingle , grades , 3 stripes outremer , le patch de la 4th et en fantaisie un liseret bleu autour pour marquer son appartenance à l'infanterie.

Niveau décoration ce soldat porte : Presidential unit citation , Ribbon de la purple heart (bléssé) , ribbon good conduct , ribbon campagne d'europe orné de 2 étoiles de campagne et la "pointe de flèche" qui signifie sa participation au D-Day le 6 juin 1944, prix de tir avec le tab "rifle" et pour finir un Combat Infantryman Badge en version brodé surement réalisé en allemagne à la fin du conflict .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Class A Jacket cravate ayant appartenu à un Staff sergent d'un battailon d'artillery de la division , le lundry number est inscrit dans le col mais mes recherche n'ont pas encore permis une identification
La veste elle est monté avec collar disc artillery et US clutchback , grades , 2 stripes outremer en bevo allemand , le patch de la 4th cousu au 4 pointes et le "Duck" de démobilisation.

Niveau décoration ce soldat porte : Ribon de la Bronze Star , ribon good conduct , ribon american defense , ribbon campagne d'europe orné de 2 étoiles de campagne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Class A Jacket ayant appartenu à un Sergent du medical departement de la division , La veste porte le lundry number du soldat a plusieurs endroits mais les recherche n'ont pas abbouti pour le moment .
Le calot Medical fabrication tailleur à un crest a épingle de la division (pas avec la veste) .
La veste elle est monté avec collar disc clutchback et vis US et Medical , grades , 2 stripes outremer , strip d'ancienneté , le patch de la 4th et en fantaisie de la chaine de dog tag sur les contours

Niveau décoration ce soldat porte : Ribbon de la purple heart (bléssé) , ribbon american defense , ribbon campagne d'europe orné de 3 étoiles de campagne et la "pointe de flèche" qui signifie sa participation au D-Day le 6 juin 1944.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Class A jacket de femme model actuel du Spc. Jamiell Sieber , maintenant sorti du service actif elle à été deployé en Irak.
La veste possède ses collar disc , nametag , grades , et ribon "War on terror" , patch et son tab de l'orchestre de la 4th . Les crest on été retiré malheureusement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une , celll-ci a appartenue a un First Sergent de l'infantry avec collar discs a vis , pas d'unité ni aucun lundry number .
Avec ribbon American Defense , American Campaign , WW2 Victory , et l'ETO avec 2 étoiles de campagnes.
Le CIB a été cousu sur la veste , et pour completer la fouragère belge pour les action de la division dans les ardennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veste Class A d'un Sergent du 12th Infantry regiment avec lundry number , avec barette de bronze star avec feuilles , purple heart et barette ETO avec 3 campaign star . La fouragère belge pour la bataille des ardennes est de fabrication US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:14

Foulard peint du Sgt Walter Parrish "A" Co of 12th infantry division.
Avec toutes les villes et campagnes ou il a combatu , comme ste mere eglise montebourg .....
Il est decédé en 1980

Nara File: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du sergent parrish trouvé dans les roster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une comparaison avec un autre qui provient d'un grouping d'un MP de la 4th , pour sur realisé par la meme personne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trouvé il y'a un bon moment a Ravenoville cette housse de MAG d'assaut avait rejoint les cartons , jusqu'au jour ou en la sortant je me rappel qu'un nom etait inscrit dessus mais difficilement lisible , après une photo en traficant les contrastes j'ai reussi a distingué un nom complet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Georges M. Reavy ASN:35484835 Après une recherche sur NARA et autres je le trouve , malheureusement décédé en Mars 1956 et j'apprend son affectation Service Co , 8th Infantry regiment 4th infantry division .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir j'ai retrouvé sa photo dans les roster ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fut pour moi la première recherche sur l'identité d'un GI qui fut un Succes.
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:48

-Un Petit grouping ayant appartenu au Pvt John P. Hornick , compagnie "L" 8th regiment d'infanterie , née en 1910 ce soldat originaire de Pennsylvanie a débarqué lors du D-Day et a fait toute les campagne de la Ivy , il est décédé en Fevrier 1996

Fiche Nara :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce grouping est composé d'une paire de Dog tags , d'une dog tag seul debut de guerre et d'un Pass de sortie de Fort Dix en 1942 approuvé par le commandant du regiment le legendaire Col Van Fleet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:49

Ouvrier de la Todt Printemps 1944 , cet ouvrier allemand de l'Org Todt Quitte la maison ou il loge pour le chantier , il emporte ses affaires perso dans une musette a pain francaise marqué au pochoir ORG TODT qui provient de bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:55

Un mannequin qui change un peu un pilote de LCVP le D-Day , tout est original .
Le casque est un M1 Fixed bail précoce peint en gris avec les initiales USN peint a l'arrière sorti de bretagne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liner basse pression Hood Rubber, en mauvais état car il servait de suspension de fleurs a Fresville .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le voila apres un brin de toilette .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liner trouvé dans une brocante de lorraine en 2008 , le lundry number est reproduit a plusieurs endroit , pas encor identifié pour l'instant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liner de T/5 du 1st ESB , le grade a été gratté ainsi qu'une parti de l'arc de cercle Sad trouvé dans une ferme à Saint pierre du Mont avec la coque de capitaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coque de capitaine avec une couche de vert /jaune réalisé en unité , la barre ETO est remplacé par un grade de Cap géant bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:57

Coup de coeur pour le dernier poste ! Surtout le casque de capitaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:04

Un autre petit casque , chiné il y'a 2 ans .
La Coque a recu une peinture vert olive en unité mais la barre ETO de Sous off a été conservé le soldat a peint son nom ou surnom a l'avant "JIM" et en desous un dessin assez peu visible .
Une des jugulaires a été coupé , son liner d'origine est resté en place et porte le lundry number de ce jim a plusieurs reprise , je n'ai pas reussi a l'identifié .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Casque m1 fixed bail trouvé complet tell que présenté avec son filet british made .
Etait gentillement dans une maison de secteur sur manche (avranche)
le liner est un inland avec interieur en rayonne blanche et jugulaire cuir non amovible .

Cet ensemble porte le lundry number du soldat sur le liner, la nuquière , le sweetband et a l'interieur de la coque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevin08500

kevin08500


Messages : 361
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : Vireux wallerand(Ardennes)

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:48

Bravo très belle collection félicitation.

Vous posséder de très belle pièce qui font rêver plus d'un collectionneur.
affraid affraid


Kevin
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:42

Les marquages U ou UL identifie la taille
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:58

Comme déjà dit,très belle collection bravo.
Y a pas à dire, une collection uniforme multi-époque témoigne d'un sérieux et d'un intérêt pour sa passion.
Aurélien Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:03

Merci de vos commentaires ,

Thanks for the comments guys !

Coque plûto sympa d'infirmier USN , qui servait de gamelle d'eau Evil or Very Mad
Peut etre d'un infirmier des NBB ou d'un pharmacist embarqué bref elle a finit a terre dans une ferme de la cote.
Le blanc des insigne avant et arrière ont été préservé par un enfant avait repeint ce blanc avec une peinture de mer.... que j'ai enlevé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit casque WW1 MkI utilisé par les US avec insigne de la 4th

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:18

Tien je ne l'avais pas encore vu ton casque usn infirmier!Il est vraiment superbe comme le reste de la collection.Je crois qu'il va faire des heureux
Revenir en haut Aller en bas
flieger
BANNI



Messages : 698
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Albi 81

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:29

salut jay,comme dab super collec.

un petit faible sur le liner hawley de ton Sharpshooter du 12th Infantry Regiment

bonne continuation et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:36

Dans une cave du centre ville de Montebourg , ce jerrycan water porte les code barre de débarquement , ainsi que la mention TAT (To acompagn Troops ) , il a été frappé d'une balle ou d'un éclat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recupéré en vide grenier , et qui provient d'une maison de St martin de Varreville bourg laissé depuis la guerre , cette boué M26 avait été conservé malheureusement le pêcheur a coupé les tuyaus et a coupé un morceau pour reparé son zodiac Crying or Very sad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre petite soeur bouée M26 mais cell ci retrouvé il y'a 2-3ans en balade sur la plage d'Utah secteur Tare Green après une grande marée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:46

oua oua oua, la dernière bouée est magnifique !

depuis le temps que je cherche ce genre de pièce ! je n'est pas encore eu la chance d'en trouvé une par moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 11:08

Ma belle rentré ce joli FM BAR 1918 , Fabrication Winchester boitier précoce de la WW1 , canon new england de novembre 1943 , crosse de 1943 . cache flamme 1er type , bipied new england .
La bretelle cuir avec crochet laiton est un model spécifique pour le BAR a 3 crochets .
Avec ceinturon cartouchière Boyte 42
Bien sur neutra St Etienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivy's Collection  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivy's Collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection efw
» Collection US
» Un peu d'US.
» Ma Collection US WW2
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: