La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une partie de mes casques ....

Aller en bas 
+3
silmar65
thegate
philbabs
7 participants
AuteurMessage
philbabs

philbabs


Messages : 2775
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 52
Localisation : Là bas !!!

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:26

Bonjour
Voici quelques casques de ma collection
J'ai uniquement 2 casques avec joncs avant et pattes mobiles : les autres sont des ABL avec liner fibre ( restaurés )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://philbabs.skyrock.com/
thegate
BANNI



Messages : 159
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 57
Localisation : Amérique du nord

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:32

WoW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore , tu sais moi aussi je collectionne les casque .
bravo! pour ta collec.
thegate
Revenir en haut Aller en bas
philbabs

philbabs


Messages : 2775
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 52
Localisation : Là bas !!!

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:43

Merci Thegate

je viens de me séparer de quelques uns Sad
mais rentré en échange un peu d'euros Very Happy
et de trés belles pièces en échange Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://philbabs.skyrock.com/
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:52

Salut, une question sans doute bête : pourquoi collectionner des repros? rien d'offensant dans ma question, chacun faisant ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:52

silmar65 a écrit:
Salut, une question sans doute bête : pourquoi collectionner des repros? rien d'offensant dans ma question, chacun faisant ce qu'il veut.

Je me posais exactement la même question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vietnam
BANNI



Messages : 1359
Date d'inscription : 02/09/2009

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:59

salut,

c'est joli à l'oeil, perso ce n'est pas mon dada, mais qui pourrait se payer la m^^eme chose en authentique?

sur la table il doit yen avoir pour qlq k€ si c'était bon... la qlq centaines d'euros...

la fois derniére je suis aller voir une collection sur Rouen, 99% de copie mais des mannequins paras, FJ, panzer, waffen etc... c'était beau à voir!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philbabs

philbabs


Messages : 2775
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 52
Localisation : Là bas !!!

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:05

voilà : VIETNAM a répondu à votre question Very Happy

et je n'y voyeais rien d'offenssant ! bien au contraire.....

si je pouvais avoir que des originaux ( comme nous tous ) on se priverais pas ! Very Happy
Comme dis vietnam : juste quelques centaines d'euros sur la table et le plaisir des yeux

Revenir en haut Aller en bas
http://philbabs.skyrock.com/
vietnam
BANNI



Messages : 1359
Date d'inscription : 02/09/2009

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:18

je dis pas que je fais pareil... chez moi c'est 100% original ou sinon ça degage...

aprés c'est ça la collection du futur?

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:26

Salut les gars et filles !!
On collectionne avec ses moyens,les originaux deviennent hors de prix alors pourquoi pas des reproductions pour des des moyens moindres,ne serait-ce pour commencer !!
Joli travail et bonne continuation surtout si tu viens à marquer tes repros en tant que telles !!
Amicalement,Pascal. Wink 👍
Revenir en haut Aller en bas
philbabs

philbabs


Messages : 2775
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 52
Localisation : Là bas !!!

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:30

merci pascal

le marquage est en cours de réflexion Idea
sur ABL et
sur restauration d'un original ( je sais que certains puristes vontcrier au scandale : je m'en excuse d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
http://philbabs.skyrock.com/
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:31

Ce ne sont que des copies alors pourquopi se prendre la tête !!
Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:22

Hello,
Effectivement, ça tape à l' oeil !
Mais personnellement, je préfère une vieille coque authentique sans marquage, que de la repro.
Et ce n'est pas le prix qui fait...
Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:29

Les prix,toujours les prix,une copie marqué restera une copie,les connaisseurs sauront faire la différence !!
l'engouement est tel pour les GI et compagnie,faisont en sorte que chacun y trouve son compte,du moins pour commencer !;tout le monde n'a pas la bourse espérèe pour débuter,mais si tout le monde joue le jeu,chacun s'y retrouvera,c'est sans doute de l'utopie mais j'y crois !!
Amicalement,Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:58

Disons que pour quelques centaines d'euros, on peut s'acheter un original (sans insigne) mais c'est une question de goût et je respecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Contenu sponsorisé





Une partie de mes casques .... Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes casques ....   Une partie de mes casques .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de mes casques ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une partie de mes casques
» une partie de ma collection
» Une partie de ma collec
» une partie de ma collec
» Mini partie résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: