La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:20

Bonjour à tous,

Voici quelques objets de ma collection, ici sur le thème de la 4th Infantry Division "Ivy Division" ayant débarqué à Utah Beach le D-Day.
Rien à voir avec la collection de notre ami Ivy bien entendu, mais mon thème de collection est l'US Airborne et non pas 4th ID :P

Pour commencer un blouson Ike de la 4th, patché d'origine, acheté à mon feu ami collectionneur américain. Son père était dans la 4th et à débarqué à Utah mais il n'a jamais eu l'occasion de me dire si c'était celui de son père ou non. Personnellement je pense que oui c'est le seul objet 4th qu'il avait dans sa collection.
Le CIB est bien marqué Sterling. Le blouson est daté du 9 juin 44, taille 34R.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veste HBT patchée 4th, probablement d'origine, achetée à un ami collectionneur. Plastron et boutons anti-gaz. Taille 42R !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veste HBT jus, trouvée dans le secteur de Montebourg il y a une dizaine d'année. Elle est encore imprégnée anti-gaz et ne possède plus ses deux poches de poitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Morceau de barbelés allemand trouvé lors de mon jogging matinal sur Utah un samedi matin :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patchs de la 4th.
De gauche à droite : modèle Scare en Green Back / modèle WWII fab. américaine / modèle époque Vietnam / modèle Woodland / Modèle ACU. Il me manque encore un DCU (cam Desert) et un Merrow Edge Color.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà Smile

J'ai eu il y a fort longtemps un superbe liner peint 4th DI avec l'Ivy à l'avant mais je l'ai vendu pour acheter, toujours à l'époque, un liner para Inland.

Au plaisir Wink
Aurélien


Dernière édition par A82nd507th le Ven 09 Sep 2011, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Re: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:24

Salut , tres sympa !

la ike a une couture sympa , pour le patch ton square est une fab US .
La HBT impregné exelent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Re: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:05

salut, vraiment très sympa !

si jamais un jour tu souhaite échanger ton Morceau de barbelés allemand, tiens moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Re: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:15

Salut,

De superbes pièces ! Very Happy

J'ai une préférence pour le blouson Ike Wink


Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:14

J'aime beaucoup la HBT imprégnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Re: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:03

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Empty
MessageSujet: Re: Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach   Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets 4th Infantry Division "Ivy" - Utah Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivy's Collection
» 116 infantry 29th division Omaha beach.
» Raymond L Baxter - 119th Infantry Regiment - 30th Infantry Division
» GI 4th ID utah beach
» US Navy on Utah Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: