La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit casque 501st PIR !

Aller en bas 
+2
silmar65
lordspitfire
6 participants
AuteurMessage
lordspitfire

lordspitfire


Messages : 863
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:01

Bonjour à tous,

Voila un casque acquis récemment et qui ne payait pas de mine au premier abord ! (Seule la barre verticale d'officier était visible)

Après un passage à l'acide oxalique, la peinture d'origine est ressortie ainsi que le grade de first lieutenant et deux insignes sur les cotés. Shocked

On reconnait un losange (carreau) avec un point en dessous 8) 8) Un joli petit 501st PIR qui m'a laissé sans voix quand les insignes sont ressorties... Shocked Shocked Shocked

Malheureusement, les pattes sont cassées. Après comparaison avec un M1, l'écartement des pattes est plus grand que sur des pattes fixes classiques. Il semble donc que c'était un M2 demi-lune !

Je vous laisse imaginer a joie Very Happy Very Happy

Eric

PS : j'ai mouillé le casque pour que les insignes ressortent mieux ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:19

Comme quoi, on peut parfois en trouver des bons, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
maquette21
BANNI



Messages : 994
Date d'inscription : 02/09/2009

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:23

Salut,

Je crois quetu m'en avait parlé, et bien y'en a qui on de la chance comme quoi?! cheers Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:55

oulaaaaaaaa
dis a ton chat de ne pas toucher Evil or Very Mad
belle pièce cheers
Revenir en haut Aller en bas
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:17

tres belle piéce bravo
Revenir en haut Aller en bas
flo_passionné_39-45

flo_passionné_39-45


Messages : 596
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:18

Shocked Shocked Shocked Shocked

Il y en qui ont vraiment le "cul bordé de nouilles" ! Laughing

Superbe pièce, ça fait rêver ! drunken

:23):

⭐ Flo ⭐
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:38

j'ai eu la meme chance avec un casque allemand , une fois sorti du bain d'oxalique insigne et memele tampon de recetion sont resorti Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit casque 501st PIR ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit casque 501st PIR !   Un petit casque 501st PIR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit casque 501st PIR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 501st PIR
» Sa avance petit à petit!!!
» Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)
» un petit d'ak
» un petit montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: