La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 William V. Blair /5th Rangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:02

Bonsoir à tous,

Je suis entré en contact avec une connaissance de ce vétéran, malheureusement décédé il y quelques années, et j'aurais aimé donner à ce dernier tout ce que je pouvais trouver sur cet homme.

Pour commencer, Il m'a donnée son nom (William V Blair) et l'a présenté comme un vétéran du 5th Rangers, sergent dans la compagnie D ou I (il ne sait plus très bien). C'est pour l'instant les seules infos que j'ai (je dois reçevoir sous peu son A.S.N.

J'ai déjà recherché sa fiche NARA, mais rien n'est ressorti, la correspondance le plus probable provient d'un soldat engagé dans l'USAAF...

à ceux qui lisent ce message, si vous êtes des incollables du sujet Rangers, si vous avez un objet de ce monsieur ou quoi que ce soit qui me permettent d’approfondir mes recherches, je vous en serais gré !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:49

Il y a un bien un William V Blair né en 1917 qui était dans l'US air force comme tu l'as mentionné et un autre né en 1922, engagé le 23/10/42.

Sachant que certaines fiches ont brulés on peut partir sur cette piste mais rien de sur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:00

nouvelles infos, il a reçu la purple heart, et est né en 1922, mort en 1996.
et je confirme, il a bien été TSGT à la cie D du 5th Rangers
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:14

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:26

Merci à vous deux, avec le recoupement, il très fortement probable que ce soit lui (nom, âge, date de naissance et décès)

Par contre, sa fiche NARA est un peu étrange, ils le marquent Pvt ainsi que Warrant Officier.
Et des appelés chez les rangers, c'est possible ? C'est pas tous des volontaires à la base ? (son ASN est 31226399, si ça peut aider quelqu'un à trouver d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2010

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:23

bonjour Hy brid ,

je te confirme qu'il y a bien eu un T/Sgt Ranger nommé William V. Blair à la compagnie D du 5 th Ranger Bn matricule 31226399 ! Il est décedé le 02 Janvier 1996
Je vais regarder si je trouve une trace de sa purple heart ou autres !?

Est- ce indiscret de te demander pour qui sont les infos que tu recherches ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/normandiehistoire44
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:35

Je te remercie ! Un ranger pour sauver les infos d'un autre ranger... Smile

Non, ce n'est pas indiscret, c'est en fait un ami du fils de ce vétéran qui cherche à en savoir davantage, car il y a une dizaines d'années, des touristes ont retrouvés sa plaque sur la plage et ont voulu le contacter, mais il était déjà décédé. Alors j'essaie de lui trouver un maximum d'informations et, chose qui risque de relever du miracle, trouver les personnes qui ont trouvé cette plaque.

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2010

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:18

Salut Richard ,

Pour la plaque malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai trouvé !! Very Happy

Par contre j'ai continué les recherches et je peux te dire qu'il a reçu sa Purple heart pour une blessure reçue le 02 Décemebre 1944 aux alentours de St Avold dans l'est de la France !Je ne trouve pas de trace de lui après cette date , cela veut peut-être dire qu'il a quitté les Rangers suite à sa blessure , en tous cas il n'a pas fini la guerre avec les Rangers !

Je peux te dire qu'il était présent au sein du 5 th Ranger Bn a Fort Dix en 1943 , ce qui en fait un Ranger "original " ou "former " comme les appelle souvent les américains , pour nous on dirait "un ancien "!!!

Je peux te dire aussi qu'il a eu un score de 90/100 au tir à la Thompson cal .45 le 14 10/1943 !Ce qui en fait un "Expert" avec cette arme !

Si je trouve autre chose je t'en fais part !

a+
Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/normandiehistoire44
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:45

Génial ! Voilà de superbes infos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2010

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:49

Sais -tu si l'ami du fils du vétéran a eu des infos/photos sur ce Ranger de son côté ,(via le fils ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/normandiehistoire44
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:54

malheureusement non, mis à part l'épitaphe sur sa tombe comprenant son nom, l'unité et la purple.
Personne n'a pris le temps de demander son histoire à cet homme, pas même son fils unique. C'est pour cela que son ami cherche à rétablir son histoire.

Tout ce qu'il sait, vous le savez par le biais de mes 2 premiers messages
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2010

William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 18:34

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/normandiehistoire44
Contenu sponsorisé





William V. Blair /5th Rangers Empty
MessageSujet: Re: William V. Blair /5th Rangers   William V. Blair /5th Rangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William V. Blair /5th Rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Bag William G Johnson
» PVT WEBER William
» Dane William
» William h Gross
» William VALIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: