La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos pièces imptactées - Témoignage des combats

Aller en bas 
+13
EnergY88
Francois59
jr7642
ironmenofmetz
vlvl128
palou
dragunov42
Inland
175th Inf Regt
omaha44
Flo
easy82
recal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 00:18

Du fallschirm impacté , là y a du lourd ! affraid

C ' est le must ( pour moi ) . Je me contenterais d ' un bien moins propre Laughing

Le soldat US à pus s ' en sortir vu l ' impact , ça lui à peut être attrapé que le cuir chevelu .

Comme tu peux le voir Jérôme j ' ai réussi à enlever toutes les plaques de terre sur le M40 et sans rien casser ( Juste une plaque à l ' intérieur que j ' aurais largement pus laisser et qui a fait trou de la taille d ' un chas d ' aiguille en l ' enlevant Rolling Eyes . Je m ' en veux encore mais je pensais avoir bien plus de perte pour un résultat beaucoup moins propre .... ) .

Le vernis en bombe ne rend pas aussi mal que ce à quoi je m ' attendais Smile .

En tous cas bien sympa toutes ces pièces impactées !

Cdlt , Quentin 30243 .
Revenir en haut Aller en bas
vlvl128

vlvl128


Messages : 301
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 22
Localisation : 368th fightergroup

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:08

Bonjour

Ma contribution au post

La coque et la gamelle sortent des Vosges secteur Belfort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un k98 qui vient également des Vosges et qui à pris deux nions sur le côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ironmenofmetz

ironmenofmetz


Messages : 1238
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Un peu partout...

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:55

Voici ma contribution :

LA RED DIAMOND CONNAIT SES MOIS LES PLUS SOMBRES…
La « Red Diamond », le « Diamant rouge », est le surnom donné à la cinquième division d’infanterie américaine. Son insigne, son nom et son prestige, la division les a gagnés aux côtés des poilus français en 1918, dans les boues de l’Argonne. Vingt six ans plus tard, en Septembre 1944, les « boys » sont de retour sur Metz. Les hommes de la « Red Diamond » vont y passer là plusieurs mois tragiques.

Ce casque accompagné de son liner (sous-casque) qui portent l’emblème de la division, appartenaient à un soldat de la 5th Infantry Division. La violence de l’impact a arraché deux grand morceaux de métal de la face arrière du casque et du sous-casque. Le soldat a probablement été tué sur le coup.

Le casque a été retrouvé dans une cave du quartier Metz-Sablon plus de 62 ans après les faits, secteur libéré fin Novembre 1944 par le 10th et 11th Infantry Regiment de la 5th Infantry Division.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironmenofmetz.fr
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:36

Tristes pièces, mais magnifique de pouvoir les sauvegarder et les préserver des dommages du temps...
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:47

Beau casque US avec son histoire !

vlvl128 il est super ce 98K ! Je suis jaloux drunken .

T ' en a combien des 98K de fouille ? Very Happy

Voici mon dernier arrivé ce matin auprès de ses potes Very Happy .

Un petit M42 provenant de la Poche de Falaise sans plus de précisions malheureusement ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vlvl128

vlvl128


Messages : 301
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 22
Localisation : 368th fightergroup

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 06:51

J'en ai deux

Victor
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:41

Salut Smile ,

Après un long moment sans nouveau casque impacté , je vous présente ces deux là arrivés ce matin ( Merci encore à bitten Wink )

Il auraient été trouvés en Allemagne , il y a un russe SSh40 et un M42 allemand , les deux ont des restes de peinture . Le russe aurait certainement superbement rendu à l ' oxalique si il n ' était pas déjà imbibé d ' huile Sad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo des deux frères ennemis .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement le prochain Very Happy .

J ' y pense , il faudrait que je présente en détails le cerclage qu ' on m ' a offert à noël !

Cdlt , Quentin 30243 .
Revenir en haut Aller en bas
jr7642

jr7642


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : 49° N / 0° E

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 19:07

Bonjour,
Un petit Stahlhelm Mod 16 provenance secteur Verdun, cadeau d'un camarade originaire de cette région pendant le service national. Je l'ai mis sur une tête en polystyrène pour bien montrer l'étendue des dégâts... Celui là il est terrible!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien cordialement.
JR
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 21:01

Salut Smile ,

Il est très sympa ce Mle 16 ! J ' aime beaucoup Very Happy .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:52

Bonsoir,

Sujet intéressant et il y a de sacrée belle pièce !

Voici ma contribution :il s'agit d'une coque de casque para allemand ! Cela provient de la ville de Vire la où les paras de la 3e Division ont combattu contre la 29th et la 2nd Armored US ! Aucune belle histoire mais .... ce casque as été récupéré dans le Nord de la France au final ! En effet, les gens qui ont habité Vire ont déménagé dans le Nord dans les années 50 et ont ramené des souvenirs .... ! J'ai pu récupéré un casque mdle 40 complet (sauf jugulaire) , et une très belle coque de casque US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur as été découpé soigneusement et une sorte de petit sac de farine as été déposé au fond (il est comme collé au fond, je n'y touche pas )! Je pense que tout  cela as été fait pour enlever toute traces macabre (il reste des traces de sang sur le pourtour)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu qu'une partie des gens  préfère le "jus" et que cela reste comme ca , je vous met une photo au moment de la découverte ! Malgré tout je suis très content de l'avoir nettoyé , il était très très sale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 20:41

Salut François Smile ,

Tu possèdes mon graal ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il est parfait bounce .

Le nettoyage l ' a bien ressorti mais d ' aspect ça a l ' air d ' avoir été passé à la paille de fer et à l ' huile . L ' oxalique l ' aurait ressorti quasi neuf mais bon pas possible sans sortir l ' intérieur .

J ' ai censuré les swastikas sur tes photos Wink .

Merci du partage .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 20:52

Merci a toi ! Non je l'ai juste nettoyé avec un linge en tissu tout délicatement Laughing ! Je nettoie juste la crasse , je ne chipote jamais mes pièces

L'acide oxalique c'est bien mais je trouve que c'est pas vraiment nécessaire parfois !

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
EnergY88

EnergY88


Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:18

Bonsoir , voici deux casques  impactés
un M1917A1 de goum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un M40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EnergY88

EnergY88


Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:45

Bonsoir , Ha oui ! pour le M40 impacte de 9 mm de la resistance de mon secteur je peux vous certifier que cela date de combat et pour cause et les impactes traverse pas et je vous laisse deviner pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8377
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:52

Salut,

Belle coque para dommage pour son intérieur.

Et d'accord avec François l'oxalique n'est pas forcément le produit miracle surtout sur des pièces qui ont encore de beaux restes...

Merci du partage.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
blackbird

blackbird


Messages : 765
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:08

Bonjour,
une coque all retrouvée sur le bord d'une chemin normand en été, à mème le sol, il y a une trentaine d'année lors d'une pause " pipi "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 16:09

Salut Smile ,

C ' est Hulk qui a pissé dessus ? Laughing

: :sivousme: :

PS : Pièce très sympa avec un impact de folie drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8377
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 15:00

Bonjour,

Histoire de remonté le sujet… avec de jolis restes drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Franck pirat
Revenir en haut Aller en bas
ghouls




Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2012

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 11:19

Ma petite contribution, coque "pattes fixe" trouvée a Besançon, il appartient probablement a l'un des 32 GI's tués dans la capitale franc-comtoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Indianhead44




Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 30

Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 21:37

Voici ma petit participation, avec ce casque model 42 impacté à trois reprises.
Aucunes informations complémentaires malheureusement

Indianhead44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats   Vos pièces imptactées - Témoignage des combats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pièces imptactées - Témoignage des combats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» début mannequin 2 ranger combats normandie
» 2-3 pieces sympas
» Une de mes plus belles pièces
» Mon p'ti deux pièces !!!
» quelque pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: