La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier mannequin us

Aller en bas 
+6
325th GIR
LINK79
emilien59
blackswan
Jules
JérémyUS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:08

Bonjour à tous !!

Voilà ce que le papa noël m'a déposé sous le sapin le matin du 25 décembre, il est très gentil n'est-ce pas ?? Je me lance donc dans les joies de la confection de mannequin, chose qui est tout de même plus facile à dire qu'a faire finalement Laughing Laughing  

Punaise, c'est super galère à faire, en plus on m'a offert un mannequin d'1m80 alors que j'avais vu sur le forum que c'était justement les grands mannequins qui étaient les plus durs à habiller...

Mais finalement, j'ai enfin fini le haut du mannequin, je n'ai malheureusement aucun pantalon ni aucune pompe à lui soumettre, un comble pour une armée ne manquant soit disant de rien Laughing Laughing
Il est équipé de:

Veste m43
Chemise de troupe moutarde
Ceinturon m36
Porte-chargeur usm1
Brelage m36
Housse de gourde + gourde (le quart ne vas plus tarder)
Casque m1 pattes mobiles jonc avant
Patch 75th ww2

Voilà, d'autres matos ne devrai plus tarder maintenant, comme une pochette à pansement, une petite baio, de quoi l'étoffer un peu car il fait quand même un peu dégarnis. Pour la petite histoire, je part sur un sergent de la 75th fin de guerre, équipé d'une carabine usm1 que je n'ai pas encore.

Alors dites-moi ce que vous en pensez, en sachant bien sur que je n'ai pour l'instant pas d'autres équipement à lui proposer pour l'instant.
Merci d'avance et bonne fin d'année 🎅 🎅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules




Messages : 309
Date d'inscription : 02/05/2014

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:13

Salut
Pour un debit, c'est reussi !
A tt
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:46

Salut,

Je vient également de recevoir et de finir mon mannequin avec une tenu m43,
J'ai pas encore les chaussure mais j'ai le pantalon lol
Bon début

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:07

blackswan a écrit:
Salut,

Je vient également de recevoir et de finir mon mannequin avec une tenu m43,
J'ai pas encore les chaussure mais j'ai le pantalon lol
Bon début

Seb

tongue tongue Tu lui a mis un pantalon m43 ou moutarde ?? Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:13

Petite question, vous lui mettriez quoi sur le dos scratch  ?? Musette m36 ou havresack ??
Et est-ce que je peux rajouter une housse pour roquette, car après tout, il pourrai très bien être servant de bazooka!!
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:54

J'ai mit un pantalon M43,
j'ai mit une musette M36 dans le but de faire un officier
Je ferai des photos ce WE
Petit a petit tu vas l’amélioré.
Bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
emilien59

emilien59


Messages : 441
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:55

Bonjour.
Très beau début .
Si je peux me  permettre, je remplacerais le casque car pas de jugulaire à clips pendant la 2 eme guerre.
Celui çi serait tous bon pour le viêt nam.

personnellement j'aime beaucoup la musette M36.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LINK79
RAMBOTITO
LINK79


Messages : 3453
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : au 3e sapin a gauche

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:24

Salut
Bon début
Il s annonce bien. Regarde sur des photos d époque ce que la 75th portait comme futal
Pas trop fan de la baio sur ton mannequin puisqu'il aura une usm1
Bonne continuation


Dernière édition par LINK79 le Dim 28 Déc 2014, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:41

emilien59 a écrit:
Bonjour.
Très beau début .
Si je peux me  permettre, je remplacerais le casque car pas de jugulaire à clips pendant la 2 eme guerre.
Celui çi serait tous bon pour le viêt nam.

personnellement j'aime beaucoup la musette M36.

Bien vu pour le casque emilien59, je vais lui mettre un filet à petite mailles pour l'instant car je n'ai que celui-là en stock No No
Pour ce qui est de la musette, je n'ai pas encore fais mon choix, peut-être un havresac ... Merci pour ton commentaire Wink Wink

Merci également à link79 pour ton commentaire, effectivement, je ne voulais pas dire "baïonnette", mais plutôt "poignard", un M3 probablement, on verra ce qui se présente Smile

Vivement la prochaine paie, je me met à la recherche d'un pantalon, un moutarde ou un M43, on verra!!

Bonne continuation à tous!!
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR

325th GIR


Messages : 958
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : France,Normandie, Manche.

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 10:00

Beau début...
Tu nous fait une armée sans culotte... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 12:49

Bonjour, c'est un début, pour les pantalons il y a beaucoup plus de choix dans la famille des moutardes, au moins 4 modèles différent.
Courage;)
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:56

325th GIR a écrit:
Beau début...
Tu nous fait une armée sans culotte... :lol!:

Laughing Laughing C'est à cause de la dysentrie, à force de faire dans le pantalon, il en a eu marre et mis le pantalon en l'air...

"Bonjour, c'est un début, pour les pantalons il y a beaucoup plus de choix dans la famille des moutardes, au moins 4 modèles différent"

Merci early pour ton commentaire, mais je pense que je vais m'orienter sur un pantalon m43, car aux vues des photos d'époques de cette division glanées sur internet, les gi de la 75th étaient le plus souvent équipé de pantalon m43 et non de pantalon moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 20:31

Voici pour exemple un intéressant et pas courant modèle à pattes de serrage.
Modèle peu connu, et surement produit à peu d'exemplaires en avril 44.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 21:30

early a écrit:
Voici pour exemple un intéressant et pas courant modèle à pattes de serrage.
Modèle peu connu, et surement produit à peu d'exemplaires en avril 44.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, assez sympas comme présentation, surtout quand ton mannequin possède un pantalon et des godasses, ça a tout de suite une autre gueule Laughing

Ah s'est sur qu'il n'arrive à la cheville d'un de tes gars, mais bon il faut y aller tranquillement étape par étape et il devrai être "présentable" d'ici un mois ou deux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 21:33

salut
prend bien ton temps
vaut mieux attendre un peu et avoir une belle pièce Wink


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 21:39

coyote16 a écrit:
salut
prend bien ton temps
vaut mieux attendre un peu et avoir une belle pièce Wink


coyote16

Je pense que tu as dû connaitre au début de ta collection, mais lorsque l'on est jeune collectionneur, on veut avoir une "grande" collection tout de suite et avec le temps on obtiens une "belle" collection.

Mais bon pour ce qui est du pantalon, il faut tout de même en trouver un assez rapidement car ça fait vraiment marrer de voir ce gus chez moi dans mon bureau sans futal Laughing Laughing

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 17:32

Bonsoir à tous !!

J'ai effectuer aujourd’hui quelques changements sur mon mannequin, j'en ai fait un soldat équipé d'un m1 garand qui viendra un jour...
Je lui ai donc enlevé son ceinturon m36 avec porte-chargeurs de usm1 et mis à la place un ceinturon garand garnis de clips vides, je lui ai également rajouté une pochette à pansements avec son pansement, je lui ai également enlevé le brelage au profit d'un havresack + housse à gamelle, je le remplirai avec un linge quelconque pour faire plus réaliste. Par contre il n'a toujours pas de futal Laughing Laughing Laughing
Par contre, je sais, la pelle n'est pas bonne ww2, mais la housse que vous ne voyez pas, elle est bonne ww2.
voilà, je vous souhaite un bon réveillon pour le jour de l'an et meilleurs voeux pour l'année 2015!!

Jérémy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panzer1




Messages : 543
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : ile de france

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:40

bsr
perso quitte a faire du fin de guerre , je lui aurais mis un sac m44...mais sinon belle bete!!!
yann
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:31

Salut panzer et merci pour ton commentaire Wink Wink

Mais personnellement, je n'aime pas trop la gueule du m44, il fait plus guerre "moderne", et de plus il est trop épais, trop encombrant car mon mannequin est pour l'instant dans le bureau de madame, et elle trouve qu'il prend déjà beaucoup de place Laughing Laughing Laughing

Je verrai peut-être à changer un jour ... on verra !!

Bonne continuation!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:43

Bonsoir à tous!!

J'aurai une petite question à vous soumettre en ce qui concerne les chaussures, que penseriez-vous d'une paire de shoe pac au lieu des brodequins à jambières ??

J'aurai trouvé une paire pas vilaine à bon prix, alors je voulais avoir votre avis Smile Smile

Merci d'avance et bonne soirée!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us Empty
MessageSujet: mannequin homme   Premier mannequin us Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 22:44

Salut Jérémy,

Bravo pour ton mannequin! Quelle taille fait-il? Figure-toi que je possède exactement le même que toi. Je reconnais le visage et la position du corps. La seule différence semble être la taille. Le mien fait 1,90M! Résultat: la veste parait courte au niveau des poignets! Combien mesure le tien?

Dimi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:21

Salut dima et merci pour ton commentaire Very Happy

Exacte pour le mannequin, des frères jumeaux, le mien fait "seulement" 1m80, et pour moi, le problème n'a pas trop été la taille, mais le tour d'épaule qui a été le plus gênant, surtout pour mettre la chemise moutarde.

Pour ce qui est du tien, la longueur de la veste n'est pas choquante du tout, par contre, 2 garand sur la même photo, dans la même collection : kharton :

Merci à toi et bonne continuation!!

P.S. Je ne t'ai pas oublié pour les mun de garand, je te tiendrai au courant Wink Wink

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:28

salut Dima
pour tes bras, c'est simple , tu coupes Wink
pratiquement tout mes mannequin ont les bras coupé Twisted Evil


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:54

Bonsoir, il ne faut pas hésiter à modifié les mensurations de ces athlètes.
Les miens passent tous sur le billard.
Pour la largeur d'épaule voici la modif.

Je modifie aussi les hauteurs (sur hanche et jambes)

Voici, 3 cm en moins au total sur la largeur d'épaule..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat, moins "carré" les épaules retombent un peu plus et les coutures de la M41 en 38R se sentent beaucoup mieux... Wink
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:11

je fais la même chose
le résultat est vraiment mieux Wink


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier mannequin us Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mannequin us
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier mannequin
» Mon mannequin US WW2
» Mon premier mannequin complet! (US)
» mon mannequin
» Mannequin de poilu vers 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: