La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier mannequin us

Aller en bas 
+6
325th GIR
LINK79
emilien59
blackswan
Jules
JérémyUS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: raccourcir les mannequins   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:28

Bonsoir Messieurs!

Merci pour vos messages encourageants. Je ne connais pas ce matériau. Est-il facile à travailler et quels outils utilisez-vous pour le modifier? Trouve-t-on en grande surface de la fibre de verre et la colle qui l'accompagne?
Quelle sorte de scie et quelles types de limes ou de rapes? Je travaille le bois mais pas la fibre de verre.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Dimi.

P.S: Early, tes mannequins sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:33

oulaaa Shocked
c'est simple Wink
une scie a métaux, ca va bien pour la fibre Wink
des petites vis a métaux, ca aussi pour la fibre ca va bien et le tour est joué

un bras c'est modifier rapidement Wink


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:47

Ah oui effectivement, ils deviennent moins carrés les gaillards, plus réalistes, mais je sais pas si je m'y risquerai.  Pour les épaules ok, il y a un système d'accroche, donc on le coupe, le rentre et le refixe, mais pour ce qui est des bras et jambes, ils sont d'un seul morceau, il faut couper et recoller ??
Pour ce genre de mannequin, je pense que le buste est le même pour tous, il y a juste la longueur des jambes qui change, ce qui en fait un mannequin déséquilibré je trouve.
Parce que si c'est si simple que ça, pourquoi pas lui changer complètement sa pose de top model!!

En tout cas merci pour vos combines de bricolage Wink Wink

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:15

Pour les jambes ou autre je fait des attelles en PVC, c'est pas beau mais on ne voit plus rien une fois habillé. Bien souvent les poses d'origine sont pas top...

Un exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:33

early a écrit:
Bien souvent les poses d'origine sont pas top...

Ça s'est sur.
Pour ce qui est du découpage, ça sera à réfléchir, je vais déjà finir de l'habiller et de l'équiper et on verra en troisième étape.

Mais tu ne vas pas jusqu’à changer de positions, plier un bras, une jambe, tourner la tête ??
Parce que là, ça serai du sur-mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:54

Perso j'ai articulé mes bras Wink

Coyote16
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 22:09

JérémyUS a écrit:
early a écrit:
Bien souvent les poses d'origine sont pas top...

Ça s'est sur.
Pour ce qui est du découpage, ça sera à réfléchir, je vais déjà finir de l'habiller et de l'équiper et on verra en troisième étape.

Mais tu ne vas pas jusqu’à changer de positions, plier un bras, une jambe, tourner la tête ??
Parce que là, ça serai du sur-mesure Smile

Certains oui c'est du sur-mesure (modif de la tête, bras, jambes..., ) d'autres je ne touche à rien, et d'autre 100% maison (sauf tête) comme celui-ci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:36

Effectivement, tu gères bien le côté modification des mannequins à ce que je vois, c'est du super bon boulot affraid !!

Je te redemanderai des conseils au moment d'améliorer tout ça !!

Merci pour ces superbes photos de matos et bonne continuation à toi !!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
dragunov42

dragunov42


Messages : 5889
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32
Localisation : Derrière toi !

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:01

Salut Jérémy Smile

Alors tu lui a trouvé un froc ? Very Happy Je ne savais pas que tu en étais de là dans ta collection ( Je n ' étais venu qu ' une fois dans cette rubrique pour voir le mannequin d ' un autre membre . )

Tu pourrais donc bientôt y accrocher cette coque d ' M42 une fois restaurée Smile . Dans la main éventuellement .

A + 30243

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:55

Salut Quentin Very Happy

Effectivement, notre bonhomme a revêtu un petit pantalon moutarde, une paire de chaussure (française en attendant une bonne paire Embarassed ) et une superbe baio de garand.
Dés que ma USM1 (Denix Embarassed ) arrivera au chaud chez moi, mon fusilier troquera son ceinturon de Garand pour un ceinturon m36 + 2 pc d'USM1 bien évidement. Viendra compléter tous ça ma TL et une petite boussole fraîchement commandée sur le forum Very Happy  

L'étage de ma maison étant en travaux, mon mannequin est pour le moment difficilement accessible pour faire de bonnes photos, mais dés que tout ça rentre en ordres, je refais de nouvelles photos Very Happy Very Happy

Bonne fin de week-end à tous !!
Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 13:38

Salut à tous Very Happy Very Happy

Ayant une petite fenêtre de temps libre dans mes travaux, j'ai réussi à réunir pas mal de mon matos bounce bounce  et ça donne une petite idée de mon futur petit musée perso :queen: :joker: :cherry: 🎅 :rendeer:
Alors il est vrai que tout ça est un peu entassé, mais cette disposition n'est que provisoire, puisque ça ne va pas arrêter de bouger pendant encore quelques mois  No
Donc voici mon mannequin qui a bien avancé, donc fantassin toujours fin de guerre avec pas mal de rajout Very Happy Very Happy
Il ne me manque plus qu'une paire de bon brodequins, je ne sais pas encore le modèle que je vais lui mettre, et lui trouver un pantalon plus nickel que celui-ci, mais ça prend forme !!

Pour info, l'usm1 est une Denix, et j'attend le mois de septembre pour lui trouver une bretelle et la mettre sur le mannequin  Very Happy

Bonne journée à tous les membres du forum et à bientôt cheers
Jérémy Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grenztruppen

grenztruppen


Messages : 456
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 64
Localisation : Là ou personne n'ose s'aventurer

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 14:43

Bonjour, très beau mannequin que tu as fait. Petite question, je ne vois pas si tu as changé la place du ceinturon au niveau taille ??? car d'après tes premières photos de ton mannequin, ton ensemble ceinturon et brelage était à mon avis un peu trop haut. Tu devrais (si cela n'est pas fait) descendre celui-ci au niveau des hanches, qui semble plus naturel. Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:02

Salut, bon début, le pantalon est effectivement limite .. Il vaut mieux une bonne déchirure que diverses reprises ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:22

Salut grenztruppen, bien vu pour le ceinturon, je l'ai baissé d'une quinzaine de centimètres Very Happy Very Happy

Effectivement early, comme pantalon, il y a mieux, mais bon, je le changerai un jour quoi qu'il arrive Very Happy

Par contre, je me rend compte qu'il brille quand même beaucoup mon ami, vous ne connaissez pas une astuce pour le rendre plus mat ??
Un coup de papier ponce très fin, un coup de "graisse" quelconque, il me semble qu'il y a des peintures en matières de rendu plus vrai que nature Very Happy !!!

Merci pour vos commentaires !!
Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier mannequin us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier mannequin us   Premier mannequin us - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mannequin us
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier mannequin
» mannequin 171 rif
» Mon premier mannequin complet! (US)
» Mon mannequin us
» G.I. de la 29th devant Saint-Lô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: