La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Casque US souvenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speet
BANNI



Messages : 354
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:36

Bonsoir

Le seul casque US que je possede,celui-ci fut ramassé aux abords du chateau DELAYSE a Goegnie-Chaussée en 1944, c'est sur cette route que les premiers Soldats US entrerent en Belgique''1 ere division d'infanterie""le chateau DELAYSE fut occupé par un etat major Allemand,la plupart furent tués sur place,en 1975 l'on retrouva leurs restes dans le fossé bordant ce chateau.

Je placerai un lien sur la bataille de Goegnie-Chaussée.

marquage du liner,""21 suivis d'un petit triangle avec une lettre ou un chiffre,je ne vois pas tres bien!!!

speet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Re: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:49

ah je l'ai déjà vu sur un forum, il est vraiment top avec sont histoire, c'est rare de nos jours un m1 avec sa vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dede70

dede70


Messages : 934
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 59
Localisation : ALSACE

Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Re: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:04

Belle bête, le casque leger est un Firestone, il a les caractéristiques d'un liner fabriqué en 1943.

le casque lourd est à pontets fixes ?,

une vue de la boucle de la jugulaire du liner serait intéressant 8)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Re: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:25

Hello,

Sympa cet ensemble !! le sweatband du liner est en + un modèle précoce et pas courant, mosèle "double boucle fil de fer"...

Par contre la jugulaire du liner est française voir belge post war Wink scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
speet
BANNI



Messages : 354
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Re: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:14

Bonsoir

Oui les attaches sont fixe,le jugulaire du liner c'est moi vu qu'il n'y en avais pas quand j'ai trouvé le casque; Wink

speet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque US souvenir Empty
MessageSujet: Re: Casque US souvenir   Casque US souvenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de normandie
» Souvenir du Tonkin
» Souvenir des Miliciens
» Casque M35 RAD
» souvenir de famille para Algèrie 11 bpc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: