La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar

Aller en bas 
+11
Yankee division
matt05
IVY
Boutoub
Bill Getz
GOLDEN ARROW
5th ID-Battle of Angers
Maczuga
maquette21
speet
4th Armored
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:05

Hello,
voici mon nouveau projet de mannequin, tankiste époque Normandie

- un casque tankiste us avec lunette polaroid acquis ce jour pour un prix assez que raisonnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les pattes pour tenir les côtés ont disparu, assez propre par l'enlèvement du rivet, époque ou pas ... ?

- un ceinturon m36 fabricant NASCO 1943 ainsi qu'un porte chargeur usm1 fabricant D.M. SHOE CO. avec ses 2 chargeurs à l'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- une combinaison hbt taille 38R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- porte carte fabricant JQMD daté 1943
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais recevoir a la suite d'une échange le système radio, donc un plastron sw141, un laryngophone, un moustaphone (en plus de celui que j'ai), le casque HS30 et le transfo qui va avec, une paire de lunette goggle blanche,

pour le moment il me manque:
- pochette first aid
- guêtres
- brodequins cuir (j'ai trouvé j'attends le mois prochain Smile )
- peut être une veste m-41 a voir ...
et bien sur le mannequin qui va avec en support, mais là je vais attendre d'en trouver un beau dans une belle position,

Voilà la petite présentation de mon futur mannequin,
Mathias Wink


Dernière édition par mathias44 le Sam 20 Aoû 2011, 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
speet
BANNI



Messages : 354
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:15

Bonsoir

Ce sera un tres beau mannequin.

Pour les membres du forum,faite gafe aux casques de tankiste US,l'armée Belge possedè exactement les memes dans les années 50 a 60, pour les differencier,la seul difference les trous audessus de la bombe ,les Belges n'en comportent que 4,deux devant et deux a l'arriere,le marquage A B L se trouve en general dans le fond de la bombe,il s'effacent facilement puis il est remplacé par un marquage US sur la coiffe""cuir""

speet


Dernière édition par speet le Mer 22 Déc 2010, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maquette21
BANNI



Messages : 994
Date d'inscription : 02/09/2009

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:15

Salut,

Des belles Pièces comme on a l'habitude de voir chez toi! Very Happy
Un ensemble bien d'époque comme on aime tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:23

Je me souviens de mon casque de tankiste... Une belle pièce que j'ai adoré... Bien jus le tient. Et un beau mannequin en perspéctive... Wink

PS : Il n'y a pas que les trous pour discerné les casques de tankiste belge, mais aussi sur les partits rabattable sur les côtés, il y a un genre de X dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:36

Rah le casque tankiste, avec le holster d'épaule c'est la seule chose qu'il me manque finir le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:56

Le holster d'épaule sa se trouve facile !! Wink Le casque de tankiste aussi, mais à des prix.... pale
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:20

J'aime beaucoup ! Pas beaucoup de matos, pas courant, il sera parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:30

Maczuga a écrit:
Le holster d'épaule sa se trouve facile !! Wink Le casque de tankiste aussi, mais à des prix.... pale

Surtout le prix ouais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Est de la France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 01:03

Raisonnable c'est 50 euros ?

Pourquoi vous dites que c'est si cher ?
Un bon holster d'épaule coût plus de 100 euros, j'aurais dit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Boutoub




Messages : 646
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 02:19

Bill Getz a écrit:
Raisonnable c'est 50 euros ?

Pourquoi vous dites que c'est si cher ?
Un bon holster d'épaule coût plus de 100 euros, j'aurais dit l'inverse.

Ils ne parlaient pas du holster d'épaule, ça se trouve facilement et à bon prix ! mais plutôt du casque tankiste qui avoisine souvent les 200 euros la pièce dans des états divers selon les vendeurs !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 07:55

Hello,
Raisonnable c'est pour moi 100€ avec les lunettes pour mon casque tankiste,

j'en profite pour mettre à jour l'équipement que j'ai rentré pour le tankiste,
un ami qui m'a donné:
- l'appareillage complet pour le tankiste avec écouteur HS-30, le nasophone T-45 et le switch SW-141 avec son cordon en cuir pour le mettre autour du cou
- une pochette first aid datée 1941, fabriquand commencant par US et après c'est illisible,

et j'ai rentrée:
- une gourde US datée 1944
la gourde datée 1944 fabricant: GP & F.CO
le quart datée 1944 fabricant S.M.CO
la housse datée 1944 british made, fabricant illisible
- un porte carte pour remplacer le miens que j'avais, il s'agit ici d'un porte carte fabricant "DES MOINES GLOVE AND MFG. CO." datée 1942
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manque plus que les brodequins et une veste m41,
un ami va me donner un porte chargeur colt 45 BM, donc il y aura surement un holster avec le tankiste ...
je dois recevoir d'ici peu une housse pour drapeaux DANGER qui ira avecle mannequin déminage, ca fera la 2eme Smile
Mat
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:30

pour les ecouteurs c'est pas les HS-30 Mais les R-14 qui sont galère a trouver et surtout cher
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:29

Salut,
effectivement les HS-30 ca se trouve partout et ce n'est pas chère, par contre les R-14 c'est sur c'est beaucoup plus chère, et dès qu'il y en a un sur le net tout le monde est dessus donc les prix flambes Evil or Very Mad

donc j'ai un morceau de mon nouveau mannequin qui va avoir la tenue tankiste, j'attend d'avoir plus de place pour prendre les bras et les jambes :P là il n'y a que la place pour le buste,
vu qu'il n'y a que le buste, j'ai mis une chemise moutarde original et mon blouson tankiste repro, mais dès que j'ai l'ensemble je remplacerai par la combi hbt et la veste m41 et complèterai avec le ceinturon et tout ce qui va avec Wink
donc les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mannequin est de marque Pintus, une fois entier il fait 1m70 donc parfait pour les tenues d'époque
Voilà pour le moment l'avancement du mannequin Smile
Mat
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:40

Hello,

Nickel !!!!!! ça rend royal !!!!! cheers cheers

Ta copie de blouson tankiste est superbe, tu l'as prise où si c'est pas indiscret ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:44

Merci Wink
alors là Question
je ne sais pas quel fabricant c'est, le blouson doit être une ancienne copie, mais je l'ai échangé a un ami contre un lit picot, donc la boutique dont elle provient j'en ai aucune idée, désolé
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:47

Pas de soucis Wink Wink

En tout cas ça rend impecc' !!! 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:06

Du nouveau,
notre tankiste a retrouvé ses jambes et ses bras Smile

Donc voici un Tankiste de la 4th Armored division faisant une halte à Carquefou le jour de la libération le 9 Aout 1944,

une photo d"époque existe où l'on peut voir des Stuart et des Ford AM8 sur la place de l'église a Carquefou le 9 Aout 1944,

il n'a pas encore son holster de poitrine m3 et son colt 45 mais ca ne devrait tarder ...
le holster sera daté de 44 et le colt sera un colt 1911a1, il est déjà mis de coté Smile

le blouson tankiste est toujours une copie, la veste m41 patchée 4th Armored Division est de coté également,

pour les brodequins c'est toujours des copies en cuir retourné, mais de bon brodequin cuir retourné ne vont pas tarder ... comme tout il faut sortir le porte monnaie donc je fais cela petit à petit ...

je me suis un peu inspiré du dernier Militaria Mag pour la musette à la main Smile

sinon tout le reste est original, combi hbt, chemise moutarde, porte carte ... Wink

les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donner votre avis Wink
Mat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:25

Sympa tu es aller voir Carquefou / OM Laughing
Nan, il est vraiment bien ce mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
wittmann007




Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur la ligne de démarcation

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:35

Bonsoir, pas mal du tout ce tankiste. Moi je suis aussi en train de finir le mien.
Beau boulot, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:49

Idem pour Carquefou / PSG Laughing ..

J'aime beaucoup. Le tankiste est un thème peu abordé mais quesqu'il a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:55

Hello Mathias!

Ca avance bien a ce que je vois! Ca me rapelle qu'il me reste quelques trucs à finir sur le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:02

Merci les gars Very Happy
ah quand ta ville arrive en 8eme et en 1/4 de final en coupe de France tu es obligé un peu de la supporter Laughing
on attend les photos du tiens alors Simon Wink Romain aussi Smile
Mat
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:48

Bon début prometteur...bravo
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 29
Localisation : chouain , calvados , france

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:27

Whaouuuu Mat' , sa devient de plus en plus intéréssant tes mannequins .
SUPERBE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 29
Localisation : chouain , calvados , france

Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 16:13

N'empêche , t'as calibre 30 en bois , elle gère !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Empty
MessageSujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar   Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du tankiste, vous voulez du tankiste
» Blouse Camouflée de tireur heer et casque Camo 3 tons
» mon Tireur MG Heer
» Tireur MG42 Ardennes
» Tireur FM BREN du 1er BFMCommando en normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: