La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Empty
MessageSujet: Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie   Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:57

Salut à tous Very Happy

Je vais donc vous présentez ce superbe musée  qu'est l'Overlord Muséum. Il se situe  sur le village de Colleville sur Mer, à deux pas de la plage d'Omaha Beach et du cimetière Américain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé dans ce musée une collection d'une grande qualité, et superbement mise en situation, de très beaux dioramas, le seul petit bémol étant le fait que l'équipe du musée à instauré une ambiance très sombre pour rendre l'effet plus réussi, mais la photographie est malheureusement plus délicate à réaliser.

Mais je pense que nous ne m'en tiendrez pas rigueur  Very Happy

Vous remarquerez qu'il y a plus de photos sur le matériel US car je suis collectionneur de ce belligérant, mais j'ai aussi essayer de prendre un peu de tout pour que les collectionneurs d'autres nationalités trouve leur compte et aillent visiter de magnifique musée  cheers  cheers

Place aux photos de mannequins US pour commencer bounce :

Para et glider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Infantry men de la big red one
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reconstitution d'une célèbre photo d'un GI avec tenue camo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tankistes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
USN et MP, voyez la quantité de caisse de 105mm  Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie 41647187
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allemands et Polonais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des vitrines, très peu de petits matériels en fin de compte, et un peu le fouillis quand même, voyez comme ce gilet d'assaut est balancé là-dedans   Laughing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite, des dioramas splendides, dont une scène avec des mécanos allemands sur un char Panther
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, comme tout musée, ses chars extérieures avec un Sherman et un TD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, ma petite présentation touche à sa fin, je vous laisse également le lien pour aller voir leur site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui connaissent déjà ce musée, j'ai appris qu'il était de descendant du Musée de la Poche de Falaise, à Falaise même, dans la fromagerie ronde, j'y étais allé il y a 10 ans, je ne retrouve pas mes photos d'époque, mais ça a beaucoup changé  Laughing  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !!
Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
enigma

enigma


Messages : 2120
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : dans un volcan france 63

Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Empty
MessageSujet: Re: Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie   Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:17

salut
merci pour cette présentation Wink  ça donne envie d'aller y faire un tour du coup cheers
pour certain détaille ces comme d'autres musée on a l’impression qu'ils on trop de matos et qu'ils savent plus le mettre en valeurs ça fait rager !!! Evil or Very Mad non de ZEUS qu'il me face un don ou  bien j’achète le rabb l 'euro symbolique tous le monde sera contant non ?
a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1610
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Empty
MessageSujet: Re: Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie   Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:47

Bonsoir.

Superbe musée.
J'irai faire un tour lors de mon prochain déplacement en Normandie.
Merci pour le partage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Empty
MessageSujet: Re: Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie   Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:54

Bonjour,
J'exhume ce post un oeu ancien pour informer que ce musée va être agrandi...
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Contenu sponsorisé





Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Empty
MessageSujet: Re: Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie   Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overlord Museum à Colleville sur Mer / Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIA Frank Saurer - 2nd ID - buried at Colleville sur mer
» 1st lt Normandie été 44
» Normandie, Waffen de la 12e
» Mes mannequins US « Normandie”
» mon médic,normandie 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: Tout et Rien :: Lieux historiques et musées-
Sauter vers: