La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII

Aller en bas 
+2
commando marine 1918
A82nd507th
6 participants
AuteurMessage
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:51

Bonjour à tous,

Ayant vendu ma collection allemande et offert mon M40 Luft camouflé sable à mon père qui collectionne le Para US à plus grosse échelle que moi encore et le beau casque (il était content le papa 8)) pour financer mon thème principal, le Para US WWII, j'ai décidé de recommencer une collection allemande mais cette fois uniquement axée sur le Fallschirmjâger en Normandie.

Voici donc mon premier ceinturon Fallschirmjäger allemand. Tout est original bien-sûr. Je recherche toujours un sac à pain Luft pour compléter ce ceinturon.
Voici mes autres recherches pour compléter mes deux autres ceinturons Luft (je pourrai les présenter ici si vous voulez) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, nous avons là :
- Ceinturon Luft daté 1941 avec nom du fabricant. La boucle est en feret peinte en bleu-gris Luft, présente à 98%. Ceinturon de taille 90.
- Cartouchière 98K en état neuf. Marquage RNBr àl'arrière.
- Gourde en parfait état. Gourde marquée AW 42, ainsi que la sangle du bouchon. La housse est également marquée AW. Nom du soldat à l'intérieur de la sangle. Manque le quart malheureusement No
- Baïo 98K en parfait état mais pas au numéro. Gousset marqué mais je ne connais pas son fabricant. La baïo est datée 39.
- Etui de P08 en bon état, daté 1942 et bien piaffé. On voit encore les marques de la forme du chargeur. Malheureusement le P08 n'est pas là Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis ouvert aux remarques et aux éventuelles critiques Wink
Au plaisir de vous lire.
Aurélien


Dernière édition par A82nd507th le Lun 05 Sep 2011, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:54

Bonjour Aurélien,
Très beau matos mais nous avons un règlement:
Il faut cacher les signes interdits !!!
Veux-tu faire le nécessaire stp,merci !!
Cordialement,Pascal. Wink 🇲🇵
Photo n°5 !!


Dernière édition par commando marine 1918 le Lun 05 Sep 2011, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:57

Magnifique ! Wink

Tu compte faire de la reconstit avec tout çà?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:04

Photo modifiée comme demandée. Mais la croix était à l'envers donc théoriquement ce n'était plus svastika mais une sauvastika, ce qui n'a plus rien à voir Wink

Non kevin je n'envisage pas de faire de la reconstit Fallschirm, encore moins avec du matériel original Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:06

C'est dommage avec du si beau matos... si tu fait attention y à pas de risque Wink tu compte prendre une bandoulière en plus du porte chargeurs?
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:09

Je le conçois Aurélien mais certains esprits limités pourraient plomber ton post,voir notre forum !!
Merci à toi de ta réactivité !!
Cordialement,Pascal. Wink 👍
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:10

J'ai une fois acheté une bandoulière cam comme bonne mais ils'est avéré que c'était une copie donc je reste très méfiant avec les bandoulières No
Mais si j'arrive à en sortir une de chez un ami collectionneur, je me laisserai tenter je pense Wink
En attendant, la prochaine étape en ce qui concerne ce ceinturon, c'est sac à pain Luft et gamelle, puis une Fliegerbluse.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:12

Pas de soucis Pascal, je respecte le réglement et je comprends ta remarque.
La prochaine je serai plus attentif et je masquerai les croix de chaque côté.
Au plaisir de te lire study
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:13

Ouai les bandoulières c'est super dure de faire la différence (avec les "belles" copies qu'on fait ces temps ci)... Les quelques objets qui te manquent pour faire un superbe buste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:14

Beau (re) début de collection !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:24

Merci à tous Wink
Un ami en vend une superbe bien datée 1943 mais elle est un poil cher pour moi.
Si elle t'intéresse contacte moi par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:25

lbdu67 a écrit:
Je ne m'y connait pas du tout dans ce qui concerne les objets rare etc n'y en rien d'ailleurs mais je dit que ce sont de belle pièces Very Happy Sur la gourde il y a un revetement , non ?

Merci pour votre commentaire Wink
Un revêtement comment ça ? Par dessus la gourde en aluminum ?
Revenir en haut Aller en bas
riverstar
BANNI



Messages : 270
Date d'inscription : 22/07/2011

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:50

A82nd507th a écrit:
J'ai une fois acheté une bandoulière cam comme bonne mais ils'est avéré que c'était une copie donc je reste très méfiant avec les bandoulières No
Mais si j'arrive à en sortir une de chez un ami collectionneur, je me laisserai tenter je pense Wink
En attendant, la prochaine étape en ce qui concerne ce ceinturon, c'est sac à pain Luft et gamelle, puis une Fliegerbluse.


en france il est quasiment impossible de trouver une bonne bandoleer ou une bonne blouse de saut malgré ce que certains disent , la seule que j'ai vu en vente était une copie de bandoleer FG42 vendue comme bonne a plus de 8000e...
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:03

Une bandoleer de FG42 est bien entendu extrêment rare. 8)
Je parlais moi d'une bandoleer de 98K. Un ami collectionneur de para allemand en vend une à 990€.
Pour trouver ses pièces rares et chères, il suffit d'avoir le contact avec les bonnes personnes. Il vend également une blouse de saut cam floué. Mais de là à dire qu'il est quasiment impossible de trouver ses pièces en original, je ne suis pas d'accord.
Bien que le marché de la copie pullule les standes en bourse ou même dans les collections, il reste possible de sortir de belles pièces via des collectionneurs sérieux avec une réputation en bêton armé, ce qui les dissuadera, en théorie bien-sûr, de vendre de la drouille. La seule condition étant désormais d'avoir le porte-monnaie adéquat.........
Au plaisir
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:11

A82nd507th a écrit:
La seule condition étant désormais d'avoir le porte-monnaie adéquat.........Aurélien

👍
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:52

Voici mes deux autres ceinturons Luft.

Boucle fer, peinte en bleu Luft. Cuir daté 41 sur la boucle en métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boucle alu, pas du modèle parade. Aigle 2° modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collection A82nd507th.
Au plaisir Wink
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII   Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon All. Fallschirmjäger WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallschirmjäger !
» Equipement et divers U.S. WWII
» Collection de YankMag44 - US WWII
» identification soldat number sur ceinturon
» Des patch US WWII !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: