La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie

Aller en bas 
+4
IVY
GI124/2
GOLDEN ARROW
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:04

Bonjour à tous et à toutes,

N'ayant plus la majeure partie de ma collection sous la main depuis quelques temps, j'ai tout de même relevé toutes mes pièces nominatives avant de les mettre en carton. Voila qu'hier soir, après avoir ressortie ma petite liste de nom j'ai trouvé quelques infos concernant le propriétaire d'un de mes pantalons moutardes.

Talbert.Y Barbour du 385 Field Artillery rattaché à la 104 Infantry Division.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Historique(pris sur un autre forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 104th Infantry Division débarqua en France le 7 septembre 1944. Il est fort probable que la division s’occupa en tout premier lieu de mettre en route le « Red Ball Express.
Elle combattit pour la première fois en tant que partie de la 1st Army Cadadienne lors de la bataille du Scheldt. La division pris des positions à proximité de Wuustwezel en Belgique le 23 Octobre 1944. Elle lança son offensive le 25 prenant Zundert et Achtmaal et s’emparant de la route Breda-Roosendaal débordant les défenses du canal Vaart. Leur et Etten sont tombés quand la division s’approcha de la rivière Mark le 31 octobre. La tête de pont fut établie de l’autre côté de la rivière le 2 Novembre 44, la ville de Standaarbuiten fut libérée. Zevenbergen fut libéré et la rivière Maas atteinte le 5 novembre.
Après les combats avec la 1st Canadian Army, la 104th est envoyé par camion dans le secteur d’Aix-la-Chapelle le 6 novembre 44, excepté le 414th RCT qui resta à Moerdijk en défense.
Le 8 novembre, elle releva la 1st ID à proximité d’Aix-la-Chapelle. La division participa au combat dans la forêt d’Hurtgen le 16 Novembre 44. Elle prit Stolberg et Eschweiler le 21. La division nettoya le secteur à l’ouest du fleuve Inde, y compris Inden dans de durs combats.
Durant la « Battle of the Bulge », la division fit face à de fortes attaques ennemies à proximité de Lamersdorf, d’Inden et de Lucherberg début Décembre. Le 23 décembre, la division attaqua ville par ville en direction de la Roer. Depuis le 15 décembre 44 et jusqu’au 22 février 1945, la 104th défenda son secteur entre Düren et Merken.
Ensuite, avec la fin de l’offensive Allemande, la division se déplaça à travers la Roer prenant Huchem-Stammeln, Birkeddorf et le nord de Duren. Le 5 mars, elle entre dans Cologne après de violent combat.

Après avoir défendu les rives ouest du Rhin, la division traversa le fleuve à Honnef le 22 Mars 1945 et attaqua à l’est de la tête de pont de Remagen. La 104th participa à l’encerclement de 335.000 Allemands dans la poche de la Ruhr.
Elle repoussa une forte contre-attaque près de Medebach et Paderborn fut capturé le 1 avril 1945. Après s’être regroupée, la 104th avança à l’est de la Weser, le 8 avril, bloquant les sorties possibles ennemies à travers les montagnes de Harz.
Ensuite, le 104th fut mi en position défensive pour protéger le flanc est de la 3rd Armored. Les Allemands tentèrent à de nombreuses reprises de couper les lignes d’approvisionnement qui s’étiraient sur 290km entre Remagen et Paderborn.
Après la libération du camp de Mittelbaun Dora près de Nordhausen le 11 avril, la 104th traversa la Saale et pris Halle après un combat de 5 jours. (A partir du 15 au 19 avril)
Un secteur près de la Mulde fut déguagé le 21 et après plusieurs patrouilles, la division est enfin entrée en contact avec l’armée rouge à Pretzsh, le 26 avril. La 104th est retournée aux Etats-Unis où elle fut inactivée le 27 juin.



Dernière édition par Flo le Lun 23 Avr 2012, 16:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:34

Salut,

Bravo à toi pour ces recherches... C'est vraiment super !


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:35

Salut Golden Arrow,

Merci pour ton commentaire Wink En espérant que mes recherches sur les autres GI's aboutiront à quelque chose d'aussi intéressant.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
GI124/2

GI124/2


Messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:49

Bonjour,

Très bel historique ! C'est toujours passionnant de faire ces recherches et ça l'ait encore plus quand elles aboutissent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:09

Merci pour ton com GI124/2 Wink Content que ça vous plaise !

Flo
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:53

bravo flo !! ce pantalon vient de chez moi je me rapel du nom !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:42

Oui c'était mon premier pantalon moutarde d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian-44

Florian-44


Messages : 248
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : Wattrelos

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:41

Salut ,

vraiment très beau à regarder ! , cela à du prendre énormément de temps

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:42

Merci Florian 44 pour ton message !

Pour ce GI's de la 104 ID, les recherches ne m'ont pas pris autant de temps que ça du fait que l'unité dans laquelle il a combattu était indiqué sur sa tombe.

Cependant d'autres pièces que je vais présenter à l'avenir m'ont demandé beaucoup plus d'heures de recherche, parfois bien longues pour le résultat obtenu. Mais c'est toujours un plaisir quand les recherches aboutissent!

Cette paire de guêtre acheté il y a environ 1 an sur le fofo peut paraître banale. Grâce à la présence du nom et du matricule inscrit à l'intérieur j'ai pu retracer une partie de l'histoire de ces guêtres ainsi que de son propriétaire. (Michaels Ralph C, 35345365)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ralp C Michaels est né le 19 septembre 1921 à South Bend dans l'Ohio et est mort le 28 Octobre 2007 à l'âge de 86 ans. Durant la seconde guerre mondiale il a été incorporé dans le 337 infantry division dépendant de la 85 ID.

Insigne de la 85 infantry division :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crest du 337 Infantry Regiment :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connu sous le nom de Custer Division, elle quitta les Etats Unis la veille de Noël de l'année 43 et arriva à Casablanca (Maroc) le 2 janvier 1944. Elle a reçu un entrainement pour les opérations amphibies à Port aux Poules en Algérie. Le 10 avril 1944, elle entra en action au Nord de la rivière Garigliano (ligne Gustave).

Le 11 Mai, elle lança différentes attaques pour prendre Solacciano, Castellonorato, et Formia. A partir du 19 elle continua d'avancer vers Gaeta Peninsula. Terracina fut prise et la route pour Anzio était ainsi ouverte. Elle entra dans Rome le 5 Juin 1944. Jusqu'à la fin de la Guerre, la 85 ID continuera à combattre en Italie, notamment dans les nombreux massifs montagneux plus au nord.

Photo d'un medic du 337th quelque part en Italie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Février 1945 : Compagny M du 337 TH dans les massifs Italiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 Février 1945 : Même compagnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7268 soldats de la 85 ID ont été blessé, porté disparu ou tué durant la seconde guerre mondiale.

J'ai encore des recherches à faire pour avoir plus d'info sur lui. J'ai trouvé des photos sur ancestry.com mais je ne peux pas les consulter !

En espérant que cela vous plaira.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 09:37

Bien joué Flo ! Bravo pour tes recherches !! Si tu en as d'autres hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:49

Merci Pierrot pour ton commentaire .) Ca me fait penser que j'ai des photos à t'envoyer de la veste que j'ai trouvé à Emaüs !! Avec les partiels j'ai pas vraiment eu le temps.

Maintenant je vais présenter un sac à linge qui a connu deux propriétaires dont un KIA en normandy le 19 Juin 1944 avec 89 des ses compagnons.

En effet, on peut voir la présence de deux matricules sur ce sac mais pour le moment un seul a pu être identifié. Gonzales 38453138.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Servando Gonzales natif du texas faisait parti du 300 Engineer Battalion, compagnie C. Après plus d'une année d'entraînements au Camp White dans l'Oregon puis à Fort Belvoir en Virginie, le Bataillon quitta New York le 23 novembre 1943 et arriva 7 jours plus tard en Angleterre.

Crest du Bataillon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compagnie C du 300 Engineer Battalion surement après leur arrivée en Angleterre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A partir du 2 Juin 1944, les troupes embarquèrent dans différents LST (Landing ship tank) mais apprirent peu avant le débarquement qu'ils n'y participeraient pas à l'exception de certains soldats qui avait été transféré dans d'autre bataillon du Génie.

Les premiers éléments quittèrent l'Angleterre par le port de Portland le 15 Juin 1944 (Dday + 9) vers 21h30 par le LST 87.

Servando Gonzales quand à lui grimpa dans le LST523 le 18 Juin 1944 vers 21h afin de rejoindre la France. Le LST 523 aura servi du 7 au 18 Juin à transporter des troupes, du matériel et des véhicules entre l'Angleterre et Omaha Beach mais le 19 Juin vers 12h50, au large d'Utah, il heurta une mine magnétique allemande qui le coula vers le fond en quelques minutes avec les chars et les nombreux hommes qui s'y trouvaient.

S'est ainsi que Servando Gonzales perdit la vie au large des côtes normandes en ce 19 Juin 1944 avec 89 de ses compagnons. On lui a distinguera ainsi la Purple Hart. Le corps ne sera jamais retrouvé, son nom figure figure sur la table des manquants au Cimetière de Colleville-Sur-Mer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le LST 523 était long de 100m, 15,2 m de large, déplacement de 1625 tonnes avec une vitesse moyenne de 10,5 noeuds

Petite vidéo de plongée sur l'épave du LST523 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ça vous plaira.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:46

Voila quelques nouvelles concernant le sac de Servando Gonzales. J'ai contacté le gérant d'un site vraiment bien réalisé sur le 300 engineer Battalion dans le but de lui faire partager cette pièce, il a vu l'autre nom Thomas L Cobb et m'a apporté une aide précieuse concernant ce soldat.

Ce bataillon ne faisait pas parti de la 101 ID ni de la 29 ID mais les hommes qui en faisaient parti ont bel et bien connu la guerre et certains d'entre eux sont morts tel que Servando Gonzales.

Voila le message que le gérant du site m'a envoyé il y a peu :

It is amazing how these things link up. Thomas L. Cobb was also in the 300th. He was a PFC in Company B. He also was an original 300th in Oregon and served with the 300th until Aug. 1945. We have a close friend who was Company Clerk for Company B and we will ask him about Thomas Cobb and pass it on to you. Thank you so much for the photos and they will go up on the web site.
Brad and Jan

Thomas L Cobb faisait aussi parti du 300 th engineer Battalion, il était PFC dans la compagnie B, il a servi dans ce bataillon jusqu'en Août 1945. Le gérant du site a un ami proche qui serait susceptible de l'avoir connu. Merci pour les photos elles iront sur le site..

Je pense que Servando Gonzales avait laissé son sac en Angleterre le 18 Juin. Vu qu'il n'est jamais revenu c'est un soldat du même bataillon mais d'une autre compagnie qui l'a réutilisé !

Voila le site si vous voulez faire un ptit tour, il est vraiment chouette Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques photos sympa que j'ai récupéré.

Dan Grob on VE-Day in Aschaffenberg, Germany :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harold Meyer and Leonard Burke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'effort le réconfort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7b Roy Welcnel (with rifle) and Gillespie at Camp White
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Staff Sergant Preston Gatlin with a German plane at captured an airfield

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isigny, France, Sergeant Vencent D. Laney, Mark Coughlin, Loney Roach.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





En espérant que ça vous plaira

Flo


Dernière édition par Flo le Jeu 09 Fév 2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:50

De très belle recherche Flo ! Très sympa les photos, merci pour le partage Wink

Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:23

Merci Maczuga,

C'est toujours un plaisir de partager mes recherches Wink

Flo
Revenir en haut Aller en bas
MB399579




Messages : 785
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord Saumur (49)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:51

Bravo pour tes recherches, mais pourrais tu m'indiquer comment tu arrives à déterminer les unités de ces GI's ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:05

Salut,

Pour le premier, grâce à sa tombe qui par chance indiquait qu'il était dans le 385 Field Artillery Battalion, j'ai juste eu à trouver à quelle division ce battalion était rattaché.

Pour le deuxième sur un obituary website ( annonce le décès d'une personne, un bref récapitulatif de sa vie et donne la date et l'endroit ou aura lieu la cérémonie funéraire). Pour le cas de Ralph C Michaels il était indiqué qu'il était dans le 337th régiment.

Pour Servando Gonzales, j'ai tenté par ABMC en tapant Gonzales et j'ai regardé un à un tous les matricules. Par chance j'ai trouvé le sien, la page m'indiquait la date de décès ainsi que son unité. Et pour Thomas L Cobb c'est indiqué plus haut.

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
MB399579




Messages : 785
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord Saumur (49)

Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:15

Ok d'ac, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie   Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces matriculés, quand les recherches aboutissent ! 104 ID, 85 ID+ membre du Génie KIA en normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le reve devient réalité ....
» quand tout arrive en même temps: casque M1 première armée
» Matricules et noms
» Nom et matricules sur boitier de masque a gaz allemand
» Quand on est au repos,c'est nickel les forums :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: