La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mes tenue de us ww2

Aller en bas 
+4
lambé29
Rintintin
jerem1944
keke57
8 participants
AuteurMessage
keke57
BANNI
keke57


Messages : 139
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Metz 57155

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:07

Bonjour a tous Smile voila mes deux tenue us que J'ai commencé il y a quelque mois maintenant :
une tenue de sortie terminer , 99% original seule les disc de col ( combat infantryman badge, Prisidential Unit Citation ) son des copie , ainsi qu'une tenue de parachutiste de la 82eme ou seule la veste et le pantalon son des copie tout le reste et donc original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 10:37

slt
bien sympa tes ensembles, je reconnais des affaires Wink belle restauration de la chemise

a+ jerem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:47

Ton M1 est M1 ou M1C?

Si c'est un M1C je saute par le fenêtre :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lambé29

lambé29


Messages : 1326
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : ouest

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:52

salut
bravo l ami
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://collecfinistere.purforum.com/forum.htm
keke57
BANNI
keke57


Messages : 139
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Metz 57155

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:41

Rintintin a écrit:
Ton M1 est M1 ou M1C?

Si c'est un M1C je saute par le fenêtre :mdr:

bonsoir Rintintin
dsl je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:36

Salut keke57
si c'est un m1,
tes attaches de jugulaire du casque sont soit fixes soit mobiles, les jugulaire en tissus ne relient pas la coque au liner, c'est un casque infantry
si c'est un m1c, tas attaches de jugulaires sont mobiles, tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner, ton liner est dans ces cas là du type para avec les sangle V et mentonnière,

personnellement je pense que ton casque est un M1,

très beaux uniformes cheers
avec de l'original bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
keke57
BANNI
keke57


Messages : 139
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Metz 57155

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:23

merci mathias44 Wink alor mon casque et un M1
Revenir en haut Aller en bas
iron-mike49




Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36
Localisation : paris/angers

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:37

salut!

Citation :
si c'est un m1,
tes attaches de jugulaire du casque sont soit fixes soit mobiles, les jugulaire en tissus ne relient pas la coque au liner, c'est un casque infantry
si c'est un m1c, tas attaches de jugulaires sont mobiles, tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner, ton liner est dans ces cas là du type para avec les sangle V et mentonnière,

désolé mais ce n'est pas sa !

si tes attaches sont fixes et rectangulaire c'est un M1 (ww2)
si tes attaches sont fixes et en demi lune c'est un M2 (ww2)
si tes attaches sont moniles c'est un M1C (fin ww2 et post ww2(il me semble))

Citation :
tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner,

cela uniquement sur les M2 (enfin je crois)

Le M1 a des jugulaires infanterie sans bouton pression

Le M2 est le casque du Para mais ils ont aussi utilisé des M1 qu'il attachait a leur liner avec du sparadra ou du chaterton
Dans les 2 cas le liner est bien celui dont parle mathias par contre.

voila Smile

reprenez moi si je me trompe surtout!
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:24

tu te trompes iron-mike49,
quand tu trouves un casque us attache mobile, ce n'est pas forcément un m1c, c'est un casque m1 normal qui est apparu en octobre 43, le fait qu'il soit m1c est que c'est spécifique parachutiste, tu trouves des casques m1 attache mobile sur l'infanterie us, et là c'est et ca reste un m1

M2 = attache demi lune jonc avant utilisé en Normandie et par la suite si toujours en bon état
M1= attache fixe jusqu'à octobre 1943 ensuite attache mobile après octobre 1943 mais toujours jonc avant
M1C= casque para utilisé à partir de market garden (il me semble) ce n'est que l'adaptation d'un casque pontet mobile en casque para vu que les attaches demi lunes étaient fragiles, mais ont reste toujours en jonc avant donc tout bon WW2,

les liners pour para sont attachés aux jugulaires pour le M2 mais aussi pour le M1C Exclamation je parle bien ici des liners d'origine para, pas des liners infanterie mis dans des coque M2 ou M1C
Revenir en haut Aller en bas
iron-mike49




Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36
Localisation : paris/angers

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:33

je demande l'avis du public :geek: :geek:

non serieusement
alors les paras ont utilisé le M2, le M1 et le M1C(a partir de market garden) t'as raison

en fait le truc pour moi, le nom du casque M1,M2 ou M1C correspond au modele du casque et non a sa fonction
donc M2: ok
M1: patte fixe qu'il soit utilisé dans l'infanterie ou chez les paras
et
M1C: pattes mobiles que ce soit chez les paras ou dans l'infanterie (joinc a l'avant = tout bon ww2 je suis ok avec toi)

apres pour moi suivant la configuration (para ou infanterie) utilisé et le liner utilisé (idem) ne change pas la denominatio du casque

si quelqu'un pouvait confirmé l'un de nos propos ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:51

Ta veste de sortie est une troupe donc la chemise doit être une troupe et non une off !

Sinon ya du beau matos. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:53

Voici une bonne explication pour les casques, comme ça fini le débat... Laughing


Body, Helmet, Steel, Paratrooper, M-2
Le casque lourd M-2 est le premier modèle du casque M-1 destiné aux parachutistes. Il apparait en juin 1942 et sera largement utilisé en Normandie en juin 1944. Il se distingue du M-1 (infanterie) par la fixation de la jugulaire qui est assurée au moyen de deux anneaux en forme de demi-lune "D-ring" soudés sur les extrémités intérieures de la bombe.
Le casque lourd M-2 possède, des deux côtés, une jugulaire double dont une des sangles, munie d'un bouton pression mâle, se fixe à l'intérieur du casque léger.

Body, Helmet, Steel, Paratrooper, M-1C
Le casque lourd M-1C est le deuxième modèle du casque M-1 destiné aux parachutistes. Comme le modèle standard M-1, deux versions de ce casque vont se succéder.
Le premier avec une fixation de la jugulaire réalisée avec deux anneaux rectangulaires soudés sur les extrémités intérieures de la bombe, le second avec un système de boucles rectangulaires articulées autour de deux charnières soudées au casque en trois points.
La première version sera utilisée conjointement avec le M-2 en Normandie, la deuxième, qui apparait en décembre 1944, sera porté seulement à partir de 1945.
Le casque lourd M-1C possède, comme le M-2, des deux côtés, une jugulaire double dont une des sangles, munie d'un bouton pression mâle, se fixe à l'intérieur du casque léger.

Source : ETO Militaira
Revenir en haut Aller en bas
iron-mike49




Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36
Localisation : paris/angers

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 11:35

merci golden arrow jdormirais moins bete ce soir!!

desolé j'avoue mon erreur je m'etait trompé
Revenir en haut Aller en bas
forrest

forrest


Messages : 378
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36
Localisation : France

Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 16:36

NON NON NON voila un lien qui va touts vous faire comprendre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=F4SJv61i6Bo&feature=related
Contenu sponsorisé





Mes tenue de us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tenue de us ww2   Mes tenue de us ww2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tenue de us ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de sortie us
» Tenue Private 4th Ivy Div.
» Tenue de parade !
» mannequin wac tenue hbt
» Les tenue du personnel féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: