La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2

Aller en bas 
+6
early
Big red one
ngalenka
easy82
militaria70
jerem1944
10 participants
AuteurMessage
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:58

bonjour
après le container de parachutage, le panneau indicateur allemand de mon village, je vous présente ma troisième plus belle rentrée de l'année. provient de chez moi, hors collection et totalement fruit du hasard
voici un casque médic US WW2 brut de trouvaille. coque pattes fixes, jugulaires boucles laiton. liner firestone complet.
grade de staff sergeant peint devant. bref content comme tout.
merci jeremy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:39

Salut !

Eh bin tu ne chôme pas !

Il est terrible ! content pour toi Very Happy


a+
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:43

Hey !

Il est superbe ce casque !!

Magnifique rentrée
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka

ngalenka


Messages : 851
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Bourgogne

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:30

Bonjour Jeremy
Décidément, tu fais de très belles rentrées au niveau des casques. Celui-ci est exceptionnel:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:46

Très très sympa ce casque !
Vraiment bravo car vu l'état !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Big red one

Big red one


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Ardennes

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:04

Il est vraiment superbe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3179
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:08

Splendide, ....
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:14

Bonsoir,
Juste une question ?
Es-tu sûr de son originalité originale ?
Je m'explique simplement:
Je trouve bizarre cette inscription à la peinture : W-9465 qui normalement devrait représenter un matricule du GI alors que:
C'est celui du n° de fabrication de contrat de fabrication du Sweat-band.....!!!!
Bref une interrogation plus que douteuse sur cela,et je n'ose pas imaginer..le reste!!Rolling Eyes
Cordialement,Pascal.Wink


Dernière édition par commando marine 1918 le Mar 18 Juin 2013, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:21

Je dirai simplement une coque d'USM1 basique mais mal bidouillée...avec effet Médic pour plus-value vendeur intéressé...!!
Aussi:
L'usure théorique de ce liner porté sous ce casque lourd ne coïncide pas....
Cdt,Pascal.Wink


Dernière édition par commando marine 1918 le Mar 18 Juin 2013, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:27

Je crois que ce casque ne sort pas de collection.

Enfin connaissant Jérémy je doute fort a une pompe..

Les insignes ont fait très bonne impression à pas mal de monde...

Enfin dés que l'ont sort de la grosse pièces il y forcément toujours des doutes..Laughing

Pour ce qui est de l'histoire du laundry number, cela ne veut rien dire concernant l'originalité des insignes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 63
Localisation : Bourgogne

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:31

Hello,

".../...Je trouve bizarre cette inscription à la peinture : W-9465 qui normalement devrait représenter un matricule du GI alors que:
C'est celui du n° de fabrication de contrat de fabrication du Sweat-band.....!!!! .../..."

Négatif, c'est bien le laundry number qui a été tamponné sur la suspension et rien à voir avec le numéro de contrat du sweatband...
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:51

Salut, il est très beau ce casque, félicitations.
Le marquage sur l'avant du liner me fait penser à celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:00

Bonsoir Thierry,
Le liner ne correspond pas à cette coque....
Une fin de série d'un laundry number correspondant à celui d'un sweat-band doit être rarissime  qui plus est d'un médic sans nom.....
Sauf ses 4 derniers numéros...
Aussi ce que je trouve quelque peu inabituel,ce sont les traces de peinture rouge autres que sur la croix,et le peu d'usure de ces dites croix par rapport à l'ensemble..Elles sont piquées artificiellement !!
Tout autant que le grade recouvert...pas très règlementaire...
J'écoute vos arguments et pourtant...
Mais c'est clair j'écouterai avec passion et intérêt pour dormir moins con !!
Cordialement,Pascal.





































































Cdt,Pascal.Wink
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:03

Bof je trouve que l'usure est plutôt cohérente insigne/peinture coque ??
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2009

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:44

Une fin de série d'un laundry number correspondant à celui d'un sweat-band doit être rarissime



Non car le laundry est RE TAMPONNER sur le sweat band, ce n'est pas le numéro de série du sweat band.

C'est une pratique assez courante, le gi devant tamponner ou marquer tout ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:46

Ce casque sort d'une personne qui le détenait depuis plus de trente ans et qui de surcroit n'est pas ,collectionneur. A l'intérieur de la coque il y a un nom écrit mais on voit très mal ce nom commence par WA et finit par ON je n'arrive pas à tout voir ni à faire ressortir ce nom sur une photo. Je connais l'histoire de ce casque et à l'époque où l'ancien propriétaire l'a récupéré, il était très jeune (12 ans environ) et aurait été très doué pour en faire une pompe ou le bidouiller. Il l'avait laissé dans un grenier sans jamais y retoucher et c'est par hasard qu'il vient de ressortir. Il a préféré le laisser partir plutôt que de le laisser rouiller et pourrir dans un grenier.
jerem1944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:50

Peux tu nous dire de quelle région il sort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:55

C est le meme qye celui posté sur MC. il vient des akentours de mont de marsan et est rekonté en huate marne dans le village de famille. et recup par leus grand hasard.
Je n ai pas de doute sur ce casque l usure est conforme.


Dernière édition par jerem1944 le Mar 18 Juin 2013, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:56

Je l'ai récupéré en haute marne mais il était dans le grenier de la mère du propriétaire âgé de 12 ans lorsqu'il l'a lui même récupéré. Ils ont déménagé à plusieurs reprises et le casque a suivi les déménagements car comme déjà dit il ne s'en pré occupait plus. La famille est originaire du sud ouest et a été donné par une tante à ce garçon à l'époque mais je ne peux pas vous dire où ils habitaient à ce moment là. Je n'ai pas été assez curieux ou voulu poser trop de questions trop content de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Contenu sponsorisé





ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Empty
MessageSujet: Re: ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2   ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma troisième plus belle rentrée de l'année casque médic US WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une belle rentrée cette année
» casque us medic
» casque medic us
» Ma plus belle piece...
» Ma petite vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: