La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !

Aller en bas 
+22
libération57
blackjack1918
guillaumed-day
nuts
Brewenn
ironmenofmetz
omaha44
Inland
soldat Ryan
airborne44
breizhou2
GOLDEN ARROW
early
l'affreux
militaria70
moutmout
shifty5580
stiff
175th Inf Regt
Alex'
Jon J Fletcher
29thIDletsgo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'affreux

l'affreux


Messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : normandie

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:07

bonjour a tous,

je vais egalement donner mon avis : pour moi ce casque n'est egalement pas un bon 29th (je me repete mais ce un avis petso hein Wink) pour les meme raisons citer plus haut par Arnaud, et puis meme si on voit un peu de tout niveau hauteur de l'insigne, je le trouve particulierement trop haut...

a plus Aurel Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaumed-day

guillaumed-day


Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33
Localisation : Colleville sur mer

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 29th   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:45

Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir plusieurs spécimens de bon casques 29 et de les avoir eu en main, plus des 3 quarts des insignes sont peint de la façon suivante, un rond, blanc et la goutte bleue qui vient se poser dessus, sinon c'est blanc d'un coté et bleu de l'autre.
A première vue ce reste d'insigne sur ce casque pourrait très bien être un restant d'insigne 29, et c'est bien avec cette insigne que ces restes de peintures pourraient le mieux coller.
Non l'insigne n'est pas trop haut à mon avis, c'est très courant, et ce restant d'insigne me fait fort penser a un restant d'insigne 29th.
Mais tant que je ne l'aurais pas eu en main je n'affirmerais rien.

Au fait souvenez vous en août septembre, un de mes anciens postes ou je présentais mon cricket de fouille, beaucoup d'entre vous m'on pris pour un con, pour ce qui est au final bel est bien un original.

Je ne sais pas si c'est votre égaux, la jalousie, la connerie ou votre manque de connaissances mais bien nombreux d'entres vous parlent bien trop vite pour ne rien dire, si les pièces pouvaient parler je crois qu'elles feraient taire bien nombreux d'entre vous avec le respect que je vous doit.

Si tu avait vraiment vu une 50 aine de bon casques 29, déjà je sais pas ou tu as pus en avoir autant en main, et tu ne dirais pas ça. Excuses moi de remettre ta parole en doute, mais la méthode que nuts d'écrit pour peindre les insignes 29 est la plus courante, d'ailleurs les pochoirs imposes que la peinture de l'insigne soit faite de cette façon.

Mais bon on va encore dire que mon jeune age (malgré que je soit un fou passionné et collectionneur depuis 10 ans) ne me permet pas de dire cela, ma parole va etre remise en doute.
J'ai deja ai eu entre 10 et 15 casques 29 (tout bon) entre les mains, je n'invente rien, et je ne me vente de rien car je n'en possède pas et je ne m'invente pas une vie.

Mais n'oubliez pas qu'on ne sais rien, qu'on a toujours a apprendre des autres, du temps, et des objets, que la culture c'est comme la confiture, que moins on en a et que plus on l'étale.

Pour ma part il y a des chances que ce casque soit un casque 29, apres je ne l'ai pas eu en mais mais je n'exclu aucune possibilités...

A méditer..
Revenir en haut Aller en bas
blackjack1918

blackjack1918


Messages : 548
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Somewhere in France

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:28

Hello

Beau mannequin camarade...en matière de casque à insigne, je dirai que tout est possible. Les diverses observations à ce sujet sont très interessantes pour déceler d'éventuelles "pompes".

Concernant la position de l'outil collectif sur le ceinturon, juste deux questions :
As-tu fais l'essai de courir 50 mètres avec l'outil qui te tape sur la cuisse ... et règlementairement et même sur le terrain, est ce que le général GERHARDT aurait autorisé le port au ceinturon plutôt que sur le havresac ???

blackjack Wink

Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:44

Bonsoir guillaumed-day

Rien à ce jour permet de dire que la méthode de superposition des couleurs est plus courante de que celle par juxtaposition, si je me basais uniquement sur ce que j'ai constater, j'observe le contraire. Une grande partie des insignes 29th que j'ai pu observer ont été réalisés sans pochoir. Je respecte et j'entends ton point de vue même si je ne le partage pas  Wink . J'ai fait part d'un doute sur le casque, de manière argumentée, qui est légitime sans affirmer de manière certaine qu'il soit faux. Comme tu le dis il faudrait l'avoir en main.

Autre point, je maintiens ce que je dis et je ne me répeterai pas, J'ajouterai juste qu'un casque 29th n'est pas juste un rond blanc mais il y a une patine globale à prendre en compte et bon nombre de détails que j'ai pu mettre en avant sur cette pièce soulèvent de forts doutes.

Je n'ai pas à me justifier sur les casques 29th que j'ai eu en main ou dossiers photos que j'ai pu échanger avec des collectionneurs de la 29th, après s'il t'est agréable de penser que le casque est bon sans exclure d'autre possibilité et bien parfait....  Laughing  Tout monde est libre de penser ce qu'il souhaite.

Nous sommes sur ce poste pour échanger des points de vue par pour régler des comptes sur des sujets précédents, donc si l'on pouvait s'exprimer sur un ton plus cordial ça serait parfait, n'est-ce pas guillaumed-day.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaumed-day

guillaumed-day


Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33
Localisation : Colleville sur mer

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 29th   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:38

Ce que je trouve triste sur ce forum ce sont tout ceux qui vont aller affirmer qu'une piece est bonne ou pas sans connaissance de cause, s'il y a un doute ou qu'on ne connais pas le sujet traité on n'affirme rien, je trouve ca triste que des personnes par jalousie ou autres motifs viennent dire que vos pieces ne sont pas des originales.. Pour certaines choses il vaut mieux se taire. tant qu'on aura pas eu la piece en main on ne sait pas, et tant qu'i y aura un doute on ne peu rien affirmer.

J'en reviens a mon exemple:
Quand j'ai publié des photos du cricket que j'ai retrouvé en fouille, pas mal de personne sont venue dire que c'était une repro, des personne qui n'en ont jamais eu en mains, des personnes qui ne savent pas faire la différence entre une pièce originale et une bidouille.

Bien croyez moi quand on vient dire cela de vos pieces de collection pure jus ca fait mal, et étrangement tout les grands collectionneurs qui l'on eu entre les mains, pas un seul n'a émis l’hypothèse que ca pouvait être une copie.

Tout cela pour dire que derrière un écran il est bien facile e critiquer meme quand on n'y connait rien, et pas spécialement pour ca post, mais pour tout ceux ou des pieces un peu rare sont présenté. je ne sais pas si ce casque est un bon, a premiere vue je dirais il y'a des chances, mais je ne l'ai pas eu en mains et on ne sait pas ce qu'il a pus vivre depuis 70 ans. Des gamins ont pus jouer avec gratter l'insigne...
Apres la guerre mon grand pere jouait avec "un casque qui avait une tete d'indien devant"
Tout est possible. Quand on ne connais pas le passé d'une piece on ne peu pas être sure.
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:59

Bon, respire et détends toi un peu…

Si je comprends bien, il ne faut pas sur ce forum avoir une opinion contraire à la tienne sinon ça devient urticant. C’est bien dommage.

As-tu bien lu en début de sujet la motivation première de ma remarque ? « car je ne porte pas dans mon cœur les vendeurs de rêve, sans doute telle que la personne qui t'a cédé le casque... » Le but étant plus d’attirer l’attention de Baptiste que de le critiquer gratuitement, encore moins par jalousie…

Tu sembles avoir le verbe facile mais à ce titre qui es-tu pour juger si les membres parlent en connaissance de cause ou non ? De la même manière, tu portes un jugement sans savoir, et tu serais autorisé dans ce cas à appliquer tes propres conseils : « Pour certaines choses il vaut mieux se taire ». On ne se connait pas et à défaut (ou au minimum) si tu avais lu mes sujets tu pourrais t’apercevoir que la critique gratuite n’est pas ce qui me caractérise.

« Des gamins ont pu jouer avec gratter l'insigne... » Ce n’est pas la raison donner par Baptiste sur les causes de l’altération de la coque et vu l’état de la structure la cause pourrait être tout autre, le propriétaire aurait abimé la pièce de la manière suivante : « La personne ayant fait la trouvaille (en fouille) l'a passé à l'acétone, l'oxalique et électrolyse ».

Toi qui semble si calé sur le sujet, tu en connais beaucoup des casques trouvés en fouille avec des jugulaires dans cet état ?


Dernière édition par omaha44 le Lun 13 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:21

salut tout le monde
un peu de modération stp guillaumed-day
ne mélange pas tout stp  140 
merci

coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:25

guillaumed-day a écrit:


Au fait souvenez vous en août septembre, un de mes anciens postes ou je présentais mon cricket de fouille, beaucoup d'entre vous m'on pris pour un con, pour ce qui est au final bel est bien un original.

Je ne sais pas si c'est votre égaux, la jalousie, la connerie ou votre manque de connaissances mais bien nombreux d'entres vous parlent bien trop vite pour ne rien dire, si les pièces pouvaient parler je crois qu'elles feraient taire bien nombreux d'entre vous avec le respect que je vous doit.



Salut guillaumed-day

Attention a tes propos qui commencent a etre limites
Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
29thIDletsgo
BANNI



Messages : 366
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:39

Bonjour Messieurs !

Calmons les esprits s'il vous plaît !

Nous sommes ici entres passionnés c'est le but du forum. J'entends bien que tout le monde ne soit pas d'accord c'est le propre de l'homme !
Pour ma part je trouve également qu'il est dommage de dénigrer des pièces sans les avoirs eu en mains ou sans s'appuyer sur des raisons concrètes.
Il est a préciser qu'il faut regarder la patine d'un point de vue générale et qu'il ne reste pas grand chose de la peinture OD. Logique que l'insigne de la dite unité soir dans cet état.
Pour ma part pas de doute surtout selon les conditions dans lequel j'ai récupéré cette pièce.
Si vous avez des doutes sachez que cela n'affectera pas la joie que m'a procuré une telle trouvaille.
Mais s'il vous plaît ne vous prenez pas la tête pour cela.
Si quelqu'un veut voir cette pièce en direct pour juger qu'il m'écrive en Mp il n'y a aucun problèmes !
Ce sont certes des pièces difficiles et rare à trouver de nos jours mais cela arrive encore heureusement en revanche on ne choisit pas tjrs l'état de la pièce !

Merci messieurs de vos avis,
Au plaisir,

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
29thIDletsgo
BANNI



Messages : 366
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:47

Mise à jour des photos du mannequin cette fois complet (manque juste la carabine éventuellement !)

Patine maison du visage sur la base d'un mannequin de chez militariamannequin.

Il représente un pourvoyeur de Cal.30 de la 29ième Division d'Infanterie. L'équipement est typique bataille de Normandie et on peut situer l'action aux alentours de St Lô au mois de Juillet 1944.
L'homme fait une pause clope après de rudes combat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le petit livre French phrase Book glissé dans la poche droite du GI.
Le couteau de combat Cattaraugus non réglementaire mais souvent observé en Normandie et très prisé des GI n'étant pas équipés de baïonnettes.
Le casque avec un reste d'insigne de la 29ième Division visible sur ce site.
Ce soldat a été équipé d'une paire de brodequins du 1er type en cuir lisse à bout rapporté.

Notre homme porte une pioche du côté gauche pour changer un peu de la fameuse pelle US !
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:52

Bonjour,

Ce mannequin à vraiment une bonne tronche félicitations!  drunken 
Ça donne un super rendu avec la peinture du visage vraiment réussie...

J'attends justement des courriers de Gi's du 175th blessés à la période où se situe ton mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
libération57

libération57


Messages : 322
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Lorraine

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:10

Salut très beau Smile
Ou as-tu acheter le mannequin ?
Revenir en haut Aller en bas
29thIDletsgo
BANNI



Messages : 366
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:05

Au sujet du mannequin c'est marqué au début de la présentation. Il vient de chez militariamannequin mais la peinture elle est maison donc impossible de trouver le même =)
Merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
libération57

libération57


Messages : 322
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Lorraine

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:49

Ok merci , mais tu peux m'envoyer le lien du site car je le trouve sur le moteur de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanadri

Fanadri


Messages : 205
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 34

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:07

Très beau mannequin ! Un gros plus pour "le maquillage" qui rend le tout digne d'intérêt ! Ne manque plus que l'USM1 A1 Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
29thIDletsgo
BANNI



Messages : 366
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:10

Autant pour moi le nom est historia mannequin voilà leur site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il manque la carabine par contre je ne lui mettrais pas de A1 une USm1 de base fera l'affaire pour le coup !

Revenir en haut Aller en bas
YankMag44

YankMag44


Messages : 500
Date d'inscription : 01/05/2011

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:13

Salut Baptiste Smile

Magnifique le mannequin ! Pour des carabines y en a souvent sur EK sauf erreur.. tu peux toujours aller voir Smile

Sinon quelles sont les tailles du pantalon et de la M41 ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka

ngalenka


Messages : 851
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Bourgogne

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:14

Vraiment superbe ce mannequin, merci pour le partage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:51

Bravo Baptiste, un trés beau travail sur le mannequin, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly


Messages : 728
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : RP Sud

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:06

Beau materiel, superbe mannequin ( Bravo la peinture maison ) d'un magnifique réalisme !!
L'ensemble est digne d'un musée...
Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
guillaumed-day

guillaumed-day


Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33
Localisation : Colleville sur mer

La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:04

hellfire62 a écrit:
Moi je le trouve très sympa ce mannequin (j'ai été reenacter de la 29th de 1992 à 2004 donc un petit coup de coeur I love you )

Le débat s'est enflammé un peu mais il est intéressant. Chaque point de vue est respectable. Il révèle l'état d'esprit du collectionneur qui évolue dans la nébuleuse du militaria, avec ses faux, ses vols, ses raretés, ses objets bizarres. La même question se pose toujours : celle de la confiance à accorder à la personne avec qui on entame une transaction, quelle qu'elle soit...

Haaaaa, si le monde de la collection n'était composé que d'honnête gens....nous serions dans un véritable paradis, plus besoin de loupe, d'expertise, de tests de peinture ou de brûlage de fils...
Ce post est le reflet du monde où nous évoluons! Fait de belles trouvailles, d'échanges intéressants, de pompes qu'on ne constate parfois que des années après les avoir acquises. On rencontre des gars bien comme des sales types (qui ont parfois pignon sur rue) et à la fin, la confiance en prend pour son grade. En regard de la valeur de l'objet, de sa rareté, on est en droit d'avoir un doute (avec tout ce qu'on rencontre...) Mais perso je pense que pour être sûr, il faut vraiment tenir une pièce dans la main et l'observer sous toutes les coutures. Trop de margoulins savent y faire en accompagnant le geste de termes rassurants ( pur jus de grenier, trouvé dans une grange en Normandie, donné par un ancien résistant, piqué sur un allemand que mon grand-père avait tué...). A ce sujet une petite anecdote :

sur une broc en Normandie, il y a une dizaine d'année, un gus vendait une croix de fer. Mon épouse la prend dans les mains et constate qu'elle est moulée. Le gars y va de suite :

"allez-y ma p'tite dame, c'est tout bon, c'est mon grand-père qui a récupéré çà en 44 sur un officier allemand qu'il a tué à la libération !"
ma femme a reposé l'objet et lui a demandé devant tout le monde si son grand-père avait une longue expérience de faussaire... 437665 

On trouve malheureusement de tout :des gens persuadés d'avoir la bonne parole et d'une modestie sans borne :

"si je vous dis monsieur que c'est jus, c'est parce que j'ai écrit un livre sur les insignes allemands et je peux vous dire qu'il restera la référence pour les 500 prochaines années !" (Réellement, entendu lors de la dernière Bourse à Tournai...)

des mythomanes :

"j'étais para sergent-chef appelé au 5°RPIMA, j'ai eu la fourragère noire pour avoir tué un officier qui testait mon poste de garde et ne répondait pas aux sommations" (en tant qu'ancien militaire quand j'entends çà j'explose de rire)"

et un certain nombre de gens trop crédules, bricoleurs, escrocs en herbe, dénonciateurs qui auraient vécu de belles heures sous Vichy et j'en passe...

C'est ainsi, on retrouve dans la collection de militaria un panel très représentatif de la société française. Il faut malgré tout faire avec en gardant en tête, que lorsqu'il y a une belle somme d'argent en jeu, l'homme en général s'embarrasse rarement de scrupules.

Je comprends donc la réaction de chacun d'entre-vous et je respecte vos différents points de vue  :zen: : 

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !   La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection - Nouveau mannequin en dernière page ! - MAJ 28/04/2013
» Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2
» Pvt du 508th PIR, Nottingham, peu avant Jour-J
» mise en scène
» Mise en scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: