La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division

Aller en bas 
AuteurMessage
flo 2 armored division

flo 2 armored division


Messages : 446
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30
Localisation : rumes

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division Empty
MessageSujet: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division   lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:20

Bonjour, voila j’habite a coté de la Glanerie qui est le premier village Belge libéré par les américains de la 2eme armored division «hell on whells« le 2septembre 1944  et chaque année on commémore cet événement  et en 1999 lors d’un camp organisé par notre club un vétéran de la 2eme est venu , Leo Ruzzi  avec sa femme et mon grand père avait pris Leo et sa femme dans sa jeep lors du camp et moi j’étais tout le long du camp assit a coté de Leo . il avait passé un bon moment et puis le camp fut finit et il retourné en Amérique  , chez lui. Et un jour mon grand père reçu une lettre de Leo avec dedans des dollar américain qui m’étais destiné. C’est pour moi  un objet très sentimental et émouvant ,  mon grand père m’a donner cette lettre a mes 19 ans , ils l’avais conserver le temps que je soit plus grand , et ce fut un cadeau magnifique.
Malheureusement Leo est décédé , j’aurai aimer lui envoyer une lettre pour le remercier moi-même . j’aimerais aussi une photo de lui soldat cela serai formidable


L’écusson présent dans le carde est un écusson qu’un soldat a offert a une dame de mon village ( taintignies) durant la libération , il lui a aussi donner un chapelet, un livre de prière et un foulard rouge , la dame a donner l’écusson a mon grand père il y a quelque année mais pas le reste des objet , et maintenant l’écusson est a moi.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'enfant a coté de Leo c'est moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la lettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd armored division
» Fm bar 2nd Armored Division
» 3rd Armored Division !
» 2 nd ARMORED DIVISION
» 3 armored division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: