La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Resultat d'une après-midi pluvieuse...

Aller en bas 
+4
175th Inf Regt
matt05
gohu
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:12

Salut à tous,

En cette après-midi pluvieuse, avec pierrot nous avons réuni quelques pièces pour constituer quelques bustes.

Le premier représente un buste de type pacifique composé d'un casque M1 et son couvre-casque reversible original, une chemise en flanelle type usmc, un ceinturon garand usmc, un first aid jungle complet, une gourde mdl 1910 et un bandoleer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième représente un glider barman durant l'opération neptune du 6 juin 1944. il est composé du casque M1 et son liner, d'une chemise et pantalon en flannelle, d'une M41, d'un ceinturon bar avec gourde de cavalerie et pochette à pensement, d'un havresack M28 et d'une Mae Vest et d'une housse de MAG M7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le dernier représente un sous-officier durant la campagne d'Italie armé d'une pm thompson mdl 1928 (neutra bien sur), composé d'un casque m1 et son liner, chemise et pantalon en flannelle, ceinturon M36 avec pochette a pensements, 2 gourdes, une pelle M1910, d'un porte chargeur en sautoire . Il porte également autour du coup une paire de jumelle allemande type AK prise à lénemie en souvenir de guerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gohu

gohu


Messages : 419
Date d'inscription : 18/12/2009

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:45

affraid affraid wouaaa
super super j'adore.
mais quelque chose me turlute!
est-ce la collection de plusieurs personnes? un musée?
ps: si jamais tu vends un couvre casque camo!! FAIT MOI SIGNE
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:08

Salut, merci pour ton commentaire Wink
Sur les mannequins, tu peux voir des pièces qui appartiennent à deux colléctions, celle de pierrot qui est aussi sur ce forum et la mienne. Le reste que tu peux voir derrière fait parti de ma colléction vu que les photos ont été prisent chez moi. Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:28

Salut Flo,

Super sympa et excellente idée d'avoir rassemblé ta collec et celle du Pierrot !!! cheers cheers cheers

Et le resultat est là, du superbe matos, de superbes mannequins avec de la qualité au RDV quoi de mieux !!! BRAVO les gars !!!! cheers cheers cheers drunken drunken

++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:55

Ouch ! Shocked
Du très très lourd ! Bravo à vous deux ! Very Happy
Si tu as d'autres vues du couvre casque camouflé USMC ca m'intéresse !
Et j'adore ce mannequin d'ailleurs (que je veut faire).


Dernière édition par Mike Musura le Mar 07 Sep 2010, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:56

Merci pour vos com ça fait plaisir !!

On s'est bien amusé a monter ces mannequins

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:33

Merci les gars Wink
Je prendrais des photos du couvre casque demain, je pense pas en avoir sous la main. Il vient de la dernière bourse aux armes de chambéry, j'étais dans les premiers à être sur place, ce couvre casque était seul dans un coin et son proprio qui avait arreter la colléction depuis plus de 10 ans m'a fait un prix plus qu'honnete.
Revenir en haut Aller en bas
dorn

dorn


Messages : 442
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:35

c'est impressionant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:22

Voila quelques photos du couvre casque USMC, comme tu peux le voir il est un peu usé mais dans l'ensemble il est pas trop mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:41

Salut airborne 53, après quelques recherches je suis tombé sur ce site qui prouve bien ce que tu disais, le sigle est post WW2, cependant le couvre casque en lui même a de fortes chances d'être un WW2. Les différents mdl WW2 n'avaient pas de dates à l'intérieur alors que sur ceux post ww2, il y avait nom du fabricant et la date.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Usall




Messages : 332
Date d'inscription : 04/09/2010

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:20

sympa 8) , par contre , le ceinturon m23 à un lettrage typique années 50 Wink donc pas bon pour un ww2

bien à toi

guilhaume
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:58

Merci à vous pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
capichef

capichef


Messages : 700
Date d'inscription : 22/08/2009

Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:17

le porte chargeur de pm n'est pas US, mais une copie de l'armée française des années 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultat d'une après-midi pluvieuse... Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'une après-midi pluvieuse...   Resultat d'une après-midi pluvieuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat d'une après-midi pluvieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livrets (phrase books, ...) d'un permissionnaire après la prise du pont de Remagen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: