La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!

Aller en bas 
+9
Tinky
moutmout
panzer1
merlin
mumut51
JérémyUS
early
geoff
noupy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:01

Bonjour à tous,

 Suite à un petit soucis de santé, j'en profite pour vous montrer quelques clichées de ma collection en para us et ma nouvelle fabrication de châssis pour ma vitrine en bois. C'est un membre qui se reconnétera, qui ma donner cette idée et qui a une trés belle collection aussi... Laughing

  Voila, toutes les pièces sont terrain, même la Fessière de T5 BLANCHE sortie cette été de St Mére Eglise.

 Merci pour vos com.

 Bon week end.
 
 Noupy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par noupy le Ven 26 Déc 2014, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 1034
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 43

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:22

Salut
Sympas
Le morceau de harnais est sortie de chez l habitants ou du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:25

Bonjour,

Merci.

Le bout de harnaie de chez un ancien collectionneur qui l'avait trouver chez l'habitant il y a 30 ans...

Et pas a un pris exorbitant!! Laughing

Noupy
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3179
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:38

Bsr, je ne me lasse pas d'admirer ces pièces du terrain, à Toulouse je ne risque pas de dénicher ce genre de chose en cultivant mes tomates... Sad
bonne idée la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:41

Bonsoir Early,

Merci pour ton comsa me fait plaisir!

Effectivement j'apprécie car je me donne déjà beaucoup de mal à trouver cet piéce de fouille et de terrain et je trouve que c'est une tres grande preve d'histoire de mon "petit chez moi".....

Je vous ferais d'autre photos de pièces terrain...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:11

Voici d'autre photos pour le plaisir des yeux....

Je vous rappelle que toutes ces pièces sont  des trouvailles terrain, donc du D-DAY, comme les bout de harnaie trouver chez un paysan dans la region de St Marie du Mont, ces 2 liners donc un de Vierville et l'autres de st sauveur le vicomte, les bous de Harnaie saumon et les 2 autres vert de Vierville etc....

Au plaisir.

Bonne soirée.

Cdt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Dans le char Fury

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:21

Magnifiques trouvailles que voilà, elles sont vraiment restées dans leurs contextes, c'est encore plus valorisant de faire ce genre de trouvailles que d'acheter les mêmes objets assis devant son écran d'ordinateur Laughing Laughing

Mais bon on peut également dire que tu vis dans une région de la France qui aide, un gars sur un autre forum me disais que pour trouver du militaria en normandie, il suffisait d'aller à la déchetterie du coin avec le coffre vide et d'en revenir avec le coffre plein Shocked peut-être exagéré, mais surement vrai!!

En tout cas super mis en valeur de ces objets, bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:27

Bonsoir,


Merci beaucoup pour tes com...

Mais effectivement c'est exagérer l'histoire de la déchèterie car justement j'ai des contactes dans plusieurs et il n'y a pas grand chose qui sort....

Cdt.

Noup's
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Dans le char Fury

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:40

Finalement, c'est peut être une légende cette histoire, inventée par nous autres jaloux de ne pas vivre dans une région où il y a eu des combats Laughing Laughing

Au plaisir de voir d'autres photos pirat
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 12:31

Bonjour,

Je continu ce post pour vous montrer l'avencement de mon chassis fait de A à Z....

Bon dimanche.

Noupy

> On commence par le débit, et les perçages de chaque corniére....de la on peu commencer à assembler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> On assemble coter par coter et on les soude ensemble pour la partie qui resevera la vitrine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Des points suffise pour l'instant avant soudage complet car il faut bien qu'il soit d'équerre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> On peu maintenant venir pointer les 4 pieds sur le chassis supérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> On soude en l'intérieur pour que la partie de devant soit propre l'une contre l'autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Pointage des renfort du bas, asser chient à faire car il faut enlever la partie qui vien à l'interieur des pieds pour venir le pointer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Pointage intérieur et délardage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Pour finir, soudage complet, meulage au flape des partie visible pour que sa soit propre et soudage des gougons dans les trous et oppp c fini:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Et le voila fini de peindre, j'ai mis avant une peinture d'après de carrosserie qui me rester et après de la bombe en couleur U.S. 1936-1944. Le problème de la bombe c'est que l'on en pérd beaucoup vieu vaut un pot de peinture et l'applique au pistolet.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérent que sa vous plaise.
Cdt.
Noup's
Revenir en haut Aller en bas
mumut51




Messages : 439
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : ici et là

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Vitrine   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 12:58

Bravo Noupy.

Belle vitrine et de très belles pièces de terrain..!!

Continue comme cela.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:18

Bonsoir,

Merci pour tes encouragements, sa me fait plaisir. Laughing Wink

Cdt.

Noupy
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 16:53

vraiment belle collection je suis la langue par terre!!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
panzer1




Messages : 544
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : ile de france

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:04

tres belle collec de pieces terrain comme on les aime!!!!
bravo
yann
Revenir en haut Aller en bas
moutmout

moutmout


Messages : 936
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : ardennes

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 11:08

salut Noupy ! bien sympa comme collection !!
PL
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:46

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragement sa fait vraiment plaisir!!! Laughing

Je vais continu en vous postant ma nouvelle trouvaille de Grenier, sortie de Carentan, un ventrale marqué RS au dos, enfin si il y a toujours des intéressaient........................ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Noupy
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:22

salut!!
tu habites ou que je vienne faire un hol d'up!!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
mumut51




Messages : 439
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : ici et là

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 12:52

Tu te doutes bien, que toutes pièces provenant du terrain est toujours agréable à voir..
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 19:51

moi j'attends la photo du ventral!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 21:56

Bonsoir,

Escusez moi tou le monde mais jai eu beaucoup de boulot ces dernier temps la semaine et le week end, le monde de la nuit est difficile a geree parfois et ceci prend beaucoup de temps...

Je vous ferais des photos avec l'histoire exacte car ce ventral posséde son livrer!!:-);-)

Bonne soirée a tous.

Noupy
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:14

Bonjour à tous,

 Me voici avec un court moment de répit alors je vous montre mon Ventrale trouver à Carentan!

 Il à été restaurer de sorte à être présentable en vitrine car il manque la voilure interne. Mais il a son petit carnet et d'après ses numéro il a bien sauter le 06 juin en Normandie et appartenait bien au 506 de la 101 éme Airborne.

 On peu constater que le rabat a été camouflé au pinceau grossièrement pour surement éviter les reflets des pressions....

 Un beau marquage qui fait toute sa différence aussi sur l'arrière, le marquage RS peint en noir...

 Voila, très belle pièce de terrain qui sort pure jus du coin et qui a une grande histoire a mes yeux....

Pour les marquage en travers, je suis désoler mais je veux pas que mes photos aille n'importe ou. Merci de votre compréhension.

 Bien cordialement et bonne fête de fin d'année à tous.

 Noup's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 09:01

Salut,

Beau ventral qui était en vente sur Le Holdy je pense.
Maintenant, je veux pas être rabat-joie mais de là à dire qu'il est du 506th, il y a une marge, le vendeur disait que c'est le ventral de Robert Sink Rolling Eyes à cause du "RS".
C'est bon pour faire passer la pilule du prix.

Bref, ça n'enlève rien à la pièce qui est superbe et que je verrais bien dans ma vitrine para.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
noupy

noupy


Messages : 718
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 11:37

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.....Mais du coup sa me déçoit de l'avoir poster j'aurais pas cru avoir ce genre de critique, enfin....

Pour vous répondre poliment, effectivement il été au Holdy, certes à un certain prix, mais vue l'authenticité, je pense qu'il faut savoir mettre le prix dans des belle pièce comme celle-ci car on connaît sont histoire....

Enfin, pour finir, j'ai rencontrer la personne qui la trouver, avec un modérateur de ce forum d'ailleurs, et il a bien été trouver dans un grenier à Carentan tel qu'elle.....et sont petit carnet été remplis il n'y a pas de Bidouille....

Bref, une pièce vraiment original à 100% très difficile a trouver de ce jour et avec une très belle histoire.....

Cordialement.

Noupy
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1121
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 13:11

Moi j aime cette pièce. .. et je serais prêt a y mettre des tunes dedans...
encore belle pièce qui fait rêver. ...
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Melba Peach
Madmartigan


Messages : 3736
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : France Métropolitaine, Pays de Loire

Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:54

Bonjour,

Je n'y croyais pas trop au départ mais l'histoire de la personne qui l'a découvert m'a fait des frissons dans le dos...


Tu as la une pièce de musée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagrangedumilitaria.com
Contenu sponsorisé





Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!   Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection WW2. ( Nouvelles photos 31/08/11)
» ma collection en para us
» ma collection
» Collection US WW2
» Parachute ventral US (82ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: