La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 13:07

Bonjour,

Pour mon premier post, je vous montre en détail une musette qui a été retrouvée il y a relativement peu de temps par un ami ! Malgré l'état de la musette, j'apprécie énormément ce genre de pièce, et je suis content de pouvoir vous la présenter

Il s'agit d'une musette GP ayant appartenu au Private James M Baker du 16 th IR de la Big Red One, KIA le 19 Janvier 1945 !

Elle était dans l'article de Militaria Magazine concernant les combats de la 1st Div a Butgenbach  ! Cette musette a été ramassée par un fermier dans la zone où se trouve le monument aux morts de la division a Butgenbach ! D'ailleurs , ce soldat figure sur le monument aux morts

Voici les photos : le fond de la musette n'existe plus pour ainsi dire, mais l'ensemble reste propre et l'histoire de cette musette est particulièrement touchante


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un impact de balle sur le côté?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrai bien le lien d'ABMC à propos de l'endroit de sa sépulture mais je ne peux pas encore le faire (délai de 7 jours requis pour les nouveaux Laughing ) ! Donc je le mettrai plus tard ou un autre membre le fera pour moi Embarassed


En espérant que cela vous plaise

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 21:34

Très belle pièce, chargée d'histoire!!!

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 19:19

Bonsoir,

Merci a toi ! Oui elle est chargée d'histoire ! Moi qui apprécie particulièrement cette division, je suis très heureux de l'avoir

Au moins une personne qui apprécie cette musette cheers

Voici la lien de sa sépulture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 19:27

sympa. pièce chargée d histoire
jerem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Invité
Invité




Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Félicitations   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:17

Un grand merci François pour les photos de cette pièce émouvante. J'aime beaucoup ces reliques qui ont connu les combats de la Libération.
Amicalement.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
Francois59




Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2015

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 10:06

Merci a vous !

Ravi que cette pièce soit appréciée autant que moi malgré son état Embarassed !

C'est vrai que c'est une belle relique des combats dans un secteur particulièrement rude ! Cela reste toujours émouvant d'avoir ce genre de pièce en main et de penser a son propriétaire initial

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 08:32

Salut François,

très belle pièce historique!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tchichou83

tchichou83


Messages : 460
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : toulon

Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 19:22

Bonsoir,
Belle pièce historique, bravo à toi
T83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Empty
MessageSujet: Re: Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)   Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème DI decembre dans les Ardennes Belge..
» Soldat dans veste
» Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale
» Quelque part dans le sud de la France, un tireur bren dans la résistance..
» Les ardennes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: