La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 17:35

Bonjour,

Présentation de ma vitrine et du matos autour du thème de l'alimentation du soldat britannique pendant la seconde guerre mondiale.

Vue générale de la vitrine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Container pour préparé la nourriture daté 39 (BEF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boite de biscuits des caisses Compo Ration datée mars 1944 avec un paquet de biscuits d'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boite de chocolat, cinq modèles différents de la "Boiled Sweets", Horlicks Tablets, bouteilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boite de chocolat second mle, boites de cigarettes, gamelle, plaques de chocolat, boite de raisins secs etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boite de biscuits pleine d'époque, deux cruches SRD et bouteilles (une de marque Idris London) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caisse Compo Ration provenant de Normandie avec couvercle d'époque, deux plats (un daté 39 BEF et l'autre 42 parfait pour du Normandie 44), assiettes Georges VI et tasse NAAFI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sac pour le transport de deux thermos de nourriture et sac pour le transport d'un thermos de nourriture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du Canadien : trois assiettes, gamelle et tasse (le tout du même fabricant), réchaud et boite de combustibles du réchaud etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'information sur le sujet des rations GB, voir l'article dans le Militaria Magazine N°333 sur les rations Britanniques 1939-1945.

Merci.
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Fanadri

Fanadri


Messages : 205
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:22

Salut,

C'est vraiment original comme collec, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
R4$P4!L

R4$P4!L


Messages : 301
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 31
Localisation : BREIZH

Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:42

Bonsoir,

très sympa tout ça, d'autant plus que peu de personne collectionnent l'english !

👍 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 17:57

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.

David-68 a écrit:
tu a la célèbre soupe de tortue heinz ?
David
Et non, malheureusement, je ne possède pas encore cette boite qui fait partie des pièces les plus difficile à trouver en british, mais un jour, je l'aurais ! Wink

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:34

Salut,

Vraiment, j'adore ta collec ! C'est un thème (le GB Canadien) que j'apprécie beaucoup et dans lequel je compte me mettre une fois mon mannequin us finie Smile

Bravo pour ta collection ! Continue ainsi Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale   Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rations et autres objets dans le thème de l'alimentation du soldat Britannique pendant la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Collection Guerre du Vietnam par Ripley74
» Musette GP US authentifiée d'un soldat de la 1st div us (KIA dans les Ardennes)
» Vitrine sur le thème de la résistance..
» Mon coin ration US 2ww
» Mon thème de collec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: