La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 thompson m1a1

Aller en bas 
+5
Pierrot
early
Yankee division
blackswan
sebele67
9 participants
AuteurMessage
sebele67




Messages : 2616
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37
Localisation : Alsace

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 13:21

hello ami alsacien

très belle pièces je t'en felicite, pour repondre à tes questions,

Marquages FJA = Franck james atwood , c'est le controleur qui approuve que la thompson peut sortir des chaines de production pour etre envoyer sur le front tu trouves egalement ce marquages sur les colt 1911a1

marquages GEG c'est également un controleur GEORGE .E .GOLL

tu dois egalement avoir le marquage US PROPERTY derrière la hausse vu que ce n'est pas une qui sort des stock de russie

apres tu trouve egalement les marquages tel que le bombe d'ordonnance, et si ta thompson est une fabrication savage tu dois trouvé des petit S sur plusieurs pièces ( selecteur tir , canon ...),

a pluss


Dernière édition par sebele67 le Sam 27 Nov 2010, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 808
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 13:27

s'est une bonne us ww2
la production s'est arreter fin 1944
la difference avec une russe, s'est le marquage us property, si ta pas se marquage,s'est une thompson distribuer au russe.

voila ma M1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/ En ligne
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:35

alors si je comprend bien si y a écrit US Property sur une Thompson ca veut dire qu'elle provient pas des stock russes ?
Bonne chose a savoir parce que je compte en acheter une bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
blackswan

blackswan


Messages : 808
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:41

oui tous a fais

se sont exactement les meme thompson, fabriqué dans les meme usine,
pour celle utiliser par l'armée us,il y a la mention us property
les russe ne l'on pas.
il y a different modele egalement
un petit dossier sur mon blog
si tu as besoin de renseignement,je mit connais pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/ En ligne
blackswan

blackswan


Messages : 808
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:32

possible,toute celle que j'ai vu passer venant de russie n'avais pas cette mention,
mais possible que certaine la porte,
en tous cas une us qui na pas cette mention est une russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/ En ligne
early

early


Messages : 3179
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:37

Il me semble que les Thompson livrée à l'armée anglaise n'on pas ce marquage aussi, et il y en a des quantités, donc pas de marquages " U.S.property" ne veux pas dire systématiquement russe .
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 808
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:19

les seules thompson ayant le marquage us property était utilisée par l'armée us,
toutes les autres armées possèdent des thompson non pas ce marquage, a part quelques exceptions
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/ En ligne
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:09

Peut-on avoir le lien de ce forum SVP ça en intéresserai plus d'un Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 808
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:11

juste un détail
par rapport a la mienne
la neutra est plus discret
saint etienne s'est des gros porc
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/ En ligne
razor

razor


Messages : 224
Date d'inscription : 21/11/2010

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:12

blackswan (Mar 30 Nov - 20:11) a écrit:
juste un détail
par rapport a la mienne
la neutra est plus discret
saint etienne s'est des gros porc

peu etre mais seule la neutra saint etienne est valide en france
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:11

pour pouvoir sortir en reconstitution seulement je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Getz

Bill Getz


Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Est de la France

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:48

Un marquage US Property, ne veut rien dire, j'ai pu voir de la thompson de chez ***** à 220 euros neutra Deutschland comprise qui en était bardé.
Simplement que l'arme provient de la fin du stock, soit les premières données aux russes.
J'ai aussi des doutes pour la présence de ces marquages sur les quelques thompson qu'avait l'armée française en 1940, alors que ce sont des armes d'exception. Un tri par ce critère fait obligatoirement négliger ces pièces, idem pour les armes de résistance.

Pour l'histoire de l'arme de yoyo :
C'est un légionnaire qui la piqué à un américain, pour éviter de se faire repérer il a martelé le numéro sur le corps de l'arme, sauf que le même numéro se retrouve un peu partout sur cette pièce. Dont la photo du bloque gâchette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le légionnaire a gardé/caché l'arme après guerre avec lui sur Paris, elle s'est vendu en 2000 à une connaissance en échange d'un passage certifié en neutralisation.



Avec 1,7 millions d'armes produites, 141 806 c'est pas beaucoup.
Et même si comme la carbine, les 2 ou 3 premiers sont représentatifs d'un lot constructeur (ce que la différence de qualité frappe laisse entendre) ça fait pas beaucoup quand même.


Pour info, les thompsons soviets que j'ai pu regarder ont toutes un état très proche du neuf. Je vous laisse a peine imaginer la colère de nos cousins américains si ils découvrent le massacre... bref c'est plus notre problème, eux ont bien eu des 24-29 à 1$ alors ...
Les thompsons qui sont "jus" ont donc des traces d'usures sur les parties en mouvement, c'est aisément reconnaissable. Autre indice qu'un vétéran ma fait remarqué sur cette thompson (avant que l'affreux zébulon -yoyo- ne me l'arrache de mes griffes) juste au bout du canon avant la mire, il y a une sorte de gonflement qui se produit suite à une utilisation intensive.


Sur cette photo on voit aussi la rainure de la réparation de crosse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que j'ai cassé par pur plaisir bêtise .




Au sujet des thompsons de stock :

Plus qu'un soucis de reconnaissance de neutralisation, ces armes, même en 8ième restent des armes (et l'état ne reconnaît pas les autres neutralisations = c'est de la première).
Donc soumises à des réglementations d'import pour les pro(en 1ière ou 8ième), le grossiste ne vend pas à des particuliers et les armes sont à chercher au dépôt, ce qui implique un passage par une frontière française. Si certains professionnels ont les capacités juridiques pour obtenir tous les papiers, c'est loin d'être le cas de tout les vendeurs.
La belle marge de 300/350 euros après la TVA, ne laisse pas indifférent.

Mais le jour où quelqu'un ce décide à faire le nettoyage dans l'organisation des neutralisations européennes, c'est ceux qui voulaient économiser qui passeront à la caisse.



Revenir en haut Aller en bas
overlord68

overlord68


Messages : 292
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : Sainte Croix-en-Plaine, secteur poche de colmar

thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:56

super la m1 en plus t'est alsacien t'ou comme moi super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thompson m1a1 Empty
MessageSujet: Re: thompson m1a1   thompson m1a1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thompson m1a1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thompson modifiée terrain
» Thompson Mod 1928
» Porte chargeur Thompson
» Thompson Modèle 28 "modifié terrain"
» M42 Jump Jacket du Lt. Thompson, 502nd PIR 101st AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: