Un marquage US Property, ne veut rien dire, j'ai pu voir de la thompson de chez ***** à 220 euros neutra Deutschland comprise qui en était bardé.
Simplement que l'arme provient de la fin du stock, soit les premières données aux russes.
J'ai aussi des doutes pour la présence de ces marquages sur les quelques thompson qu'avait l'armée française en 1940, alors que ce sont des armes d'exception. Un tri par ce critère fait obligatoirement négliger ces pièces, idem pour les armes de résistance.
Pour l'histoire de l'arme de yoyo :
C'est un légionnaire qui la piqué à un américain, pour éviter de se faire repérer il a martelé le numéro sur le corps de l'arme, sauf que le même numéro se retrouve un peu partout sur cette pièce. Dont la photo du bloque gâchette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le légionnaire a gardé/caché l'arme après guerre avec lui sur Paris, elle s'est vendu en 2000 à une connaissance en échange d'un passage certifié en neutralisation.
Avec 1,7 millions d'armes produites,
141 806 c'est pas beaucoup.
Et même si comme la carbine, les 2 ou 3 premiers sont représentatifs d'un lot constructeur (ce que la différence de qualité frappe laisse entendre) ça fait pas beaucoup quand même.
Pour info, les thompsons soviets que j'ai pu regarder ont toutes un état très proche du neuf. Je vous laisse a peine imaginer la colère de nos cousins américains si ils découvrent le massacre... bref c'est plus notre problème, eux ont bien eu des 24-29 à 1$ alors ...
Les thompsons qui sont "jus" ont donc des traces d'usures sur les parties en mouvement, c'est aisément reconnaissable. Autre indice qu'un vétéran ma fait remarqué sur cette thompson (avant que l'affreux zébulon -yoyo- ne me l'arrache de mes griffes) juste au bout du canon avant la mire, il y a une sorte de gonflement qui se produit suite à une utilisation intensive.
Sur cette photo on voit aussi la rainure de la réparation de crosse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que j'ai cassé par pur
plaisir bêtise .
Au sujet des thompsons de stock :
Plus qu'un soucis de reconnaissance de neutralisation, ces armes, même en 8ième restent des armes (et l'état ne reconnaît pas les autres neutralisations = c'est de la première).
Donc soumises à des réglementations d'import pour les pro(en 1ière ou 8ième), le grossiste ne vend pas à des particuliers et les armes sont à chercher au dépôt, ce qui implique un passage par une frontière française. Si certains professionnels ont les capacités juridiques pour obtenir tous les papiers, c'est loin d'être le cas de tout les vendeurs.
La belle marge de 300/350 euros après la TVA, ne laisse pas indifférent.
Mais le jour où quelqu'un ce décide à faire le nettoyage dans l'organisation des neutralisations européennes, c'est ceux qui voulaient économiser qui passeront à la caisse.