| ma pièce à moi | |
|
+6jerem1944 ironmenofmetz uboot29 Sebastien C JérémyUS boullionsgras 10 participants |
Auteur | Message |
---|
boullionsgras
Messages : 301 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 54 Localisation : haute marne
| Sujet: ma pièce à moi Mer 24 Aoû 2016, 22:16 | |
| bonsoir après quelques semaines de travaux , voici ma modeste piéce pour exposer mon matos merci pour vos avis et remarques mise en place au fur et à mesure de l'ouverture des cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: ma pièce à moi Mer 24 Aoû 2016, 22:27 | |
| Salut Petit nid douillet effectivement, j'adore il vaut mieux une pièce modeste avec du matos bien mis en valeur qu'un salon de 100m² avec du matos par ci par là C'est autre choses que les cartons Ma pièce à moi devrai arriver pour début d'année, et à vue d'œil, elle ne devrai pas être beaucoup plus grande !! Tu as combien de mètres carrés de disponibles ?? Par contre, je masquerai peut-être les lampes à pétroles sur ta 8ème photo, car si enigma passe par là, le post va peut-être dévier Encore bravo à toi pour ce travail, et au plaisir de suivre l'avancement Jérémy | |
|
| |
Sebastien C
| Sujet: Re: ma pièce à moi Jeu 25 Aoû 2016, 07:59 | |
| Bonjour une superbe pièce simple mais qui met bien en valeur ta collec quel bonheur sa doit être d'avoir une pièce juste pour la collection merci du partage bonne journée | |
|
| |
boullionsgras
Messages : 301 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 54 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: ma pièce à moi Jeu 25 Aoû 2016, 13:49 | |
| bonjour merci aux intervenants pour jeremyUS environ 25m² merci | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: ma pièce à moi Jeu 25 Aoû 2016, 13:55 | |
| Merci Il y a de quoi entreposer effectivement !! Continues bien Jérémy | |
|
| |
uboot29
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 26 Aoû 2016, 16:07 | |
| Bonjour,
Pas si " modeste " que ça , cette pièce est très sympa , ça sent le " sec " pas de soucis d'humidité , un grand + pour la collection. | |
|
| |
boullionsgras
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 26 Aoû 2016, 21:18 | |
| bonsoir sujet préoccupant , comment conserver au mieux nos "trésors" de l'humidité et des petites betes pour ma part étant menuisier de métier , je suis parti sur la base d'une ossature bois (M.O.B) en solive de 140x45mm avec de l'osb (triply)de 12mm d'épaisseur aux deux faces l'avantage du bois c'est un bon régulateur d'humidité pour l'isolation thermique un isolant en laine minérale de 120mm (GR32) et au plafond 300mm (200mm+100mm croisée) les portes sont isolantes (prévue pour des écarts de 20° de température)avec joints d'étancheités sur 3 cotés et seuil de franchissement en alu également avec joint ai prévue un chauffage éléctrique pour garder une dizaine de degré pour l'hiver mon interrogation porte sur l'opportunité d'installer un extracteur d'air mais qui dit extraction dit également apport d'air. donc n'hesiter pas a faire part de votre avis ou experience merci boullionsgras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 26 Aoû 2016, 22:06 | |
| Salut,
Elle est sympa cette pièce, et puis ce qu'il y a de bien avec le bois c'est que cela te laisse plein de possibilités pour la présentation de ton matos. Mais cela, je pense bien que tu l'as fait en connaissance de cause.
Pour ce qui est de la conservation des objets, ce sont les cuirs qui vont le plus réagir aux conditions de stockage. Si ta pièce est trop sèche, ils vont sécher et devenir cassant ; si elle est trop humide, ils vont moisir, sachant que le moisi peut aussi se propager sur les uniformes.
Perso, je fais en fonction des conditions extérieures, avec un absorbeur d'humidité. Il est important aussi d'aérer souvent ta pièce afin de renouveler l'air.
Ne pas oublier, anti-mite obligatoire dans toutes les poches de tes tenues !!!
Cordialement. |
|
| |
ironmenofmetz
Messages : 1238 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Un peu partout...
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 26 Aoû 2016, 23:13 | |
| Salut Voilà une belle pièce qui va évoluer avec le temps ! Comment sont fixés les mannequins ? Sur le mur directement ? | |
|
| |
boullionsgras
| Sujet: Re: ma pièce à moi Sam 27 Aoû 2016, 21:40 | |
| bonsoir bustes fixés par des supports d'échelle que l'on trouve en G.S.B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne soirée | |
|
| |
jerem1944
Messages : 3955 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : dans un grenier à chiner
| Sujet: Re: ma pièce à moi Mar 11 Oct 2016, 20:06 | |
| bien ça copain viendrais la voir a++ jerem | |
|
| |
boullionsgras
| Sujet: Re: ma pièce à moi Mar 11 Oct 2016, 20:56 | |
| salut jerem toujours le bienvenue à la maison a+ | |
|
| |
laurlais
| Sujet: Re: ma pièce à moi Mer 12 Oct 2016, 08:56 | |
| Bonjour superbe pièce, j'adore le style, merci du partage
Laurent | |
|
| |
Beni52
Messages : 5869 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 33 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: ma pièce à moi Jeu 13 Oct 2016, 08:11 | |
| Salut père Boullionsgras! Moi aussi je viens avec Jerem1944...d'ailleurs vu les demandes, je viens avec quelques potes (environ 40 ) pour la visite et inauguration donc prévois quand même petite collation après l’apéro :23): histoire de bien finir la visite!(un barbeuc fera l'affaire) Par avance, merci! Bye l'ami :-tigenz-: PS: je te recontacte pour la date, car on loue un bus! re PS: Le Préfet est dispo et sera là!!! re re PS: Comme tu as de la place, on restera certainement dormir car on vient de loin! | |
|
| |
grenztruppen
Messages : 458 Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 65 Localisation : Là ou personne n'ose s'aventurer
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 14 Oct 2016, 13:50 | |
| Bonjour et très belle présentation de ton petit musée. Beau matériel et très intéressant le support de buste au mur. Tes vitrines sont neuves ou d'occasion ?? car très belles. Au sujet de la ventilation de la pièce, moi j'ai fait un bâtiment d'environ 40 m2 pour justement exposer ma collection et j'ai intégré 4 buses en tuyau PVC de 100mm d'un côté à 30 cm du sol et 3 sorties au mur sens opposé à 2,20 m de haut. Ce qui facilite la ventilation. Mais prévoir un chauffage d'appoint. Sinon les sorties de buse peuvent recevoir une grille intérieure (ouverture/fermeture), sachant qu'a l'extérieur une grille est déjà fixée contre les insectes. Pascal | |
|
| |
enigma
Messages : 2120 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 53 Localisation : dans un volcan france 63
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 14 Oct 2016, 16:05 | |
| | |
|
| |
boullionsgras
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 14 Oct 2016, 19:30 | |
| bonsoir à tous merci pour les différentes interventions jerem et beni attention au retour car inauguration no limit vitrine d'occasion ,contact grace au boulot et bon copain qui ma fait beneficier d'un bon plan petit lien qui presente une lampe US d'un peu plus près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]madame me fait plutot la reflexion "que je devrai m'installer un lit " dans la pièce merci boullionsgras | |
|
| |
enigma
Messages : 2120 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 53 Localisation : dans un volcan france 63
| Sujet: Re: ma pièce à moi Ven 14 Oct 2016, 19:58 | |
| le verre rouge son les plus belle pour moi pour madame ces mieux que chez moi !!! mais abuse pas fait gaffe un lit après ces le minifrigo bière,chips, les copains....... les copines des copains :albino: :ymca: après ????? faut acheter plus de lit picot a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma pièce à moi | |
| |
|
| |
| ma pièce à moi | |
|