Attention pour ton mannequin à ne pas confondre ESB et USN...
Les ESB au regard de la littérature sur le sujet et les photos d'époque ne portent pas de salopette USN mais pantalon de laine et blouson M41 ou/et tenue HBT...
La tenue de combat des hommes de la SETF et de la BODP varie d'un homme à l'autre. Les sapeurs de l'armée portent la tenue de laine habituelle avec l'insigne de la 1st Army sur le blouson M41., le tout recouvert par le treillis antigaz.
Les NCDU ont aussi porté le treillis HBT que ce soit la combinaison ou pantalon et veste HBT. Les NCDU n'avaient pas de brodequins mais des bottes de saut. Le sable s'y inflitre moins facilement que dans les brodequins.
Les hommes des NBB possèdent aussi les tenues de gros temps de la marine (3/4, pantalon et bonnet en toile bleue doublée de laine et de fourrure), mais peu portées en raison de leur encombrement. Pour les masques à gaz ils ont aussi bien celui de la marine le Mark IV que celui des troupes d'assaut amphibie M5.
Donc du fait d'un rattachement à l'armée de terre mais à l'origine venant de la marine leur équipement est un peu batard et suivant les branches la configuration des uniformes et équipement est spécifique.
Pour la petite hsitoire : l'intendance n'assurant pas un approvisionnement régulier les Marins de la 6th NBB vont y remédier comme ils peuvent ce qui leur vaudra l'appelation de "Le commandant Carusi et ses 400 voleurs".